Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si un jour tu vas au paradis :)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si un jour tu vas au paradis :)

    imagine qu'un jour, tres incertain, tu ailles au paradis
    raconte moi en quelques lignes comment serait il, ton paradis a toi!! ou disons comment le reverais tu? qu'y trouveras tu ? etc...
    ps: ne pas faire de resume des descriptions religieuses mais dites plutot ce vous vous y voudrez

  • #2
    Le paradis?
    j'y suis
    Honni soit qui mal y pense

    Commentaire


    • #3
      Comment voulez vous qu'il soit ?
      Il parrait que le mariage n'existe pas au Paradis. Sans doute pour éviter de troubler la félicité des lieux.

      Commentaire


      • #4
        mon paradis à moi, ce serait la tranquilité d'esprit, la sérénité, des fleurs ,de la musique et de l'amour.

        Commentaire


        • #5
          perplexe

          Le paradis?
          j'y suis
          nargueuse !!!!!

          Commentaire


          • #6
            Un peu comme celui de chouki : du coup ,...j 'essaie de me faire des petits bouts de Paradis sur terre :

            _ l 'esprit tranquille :....aîe , pas facile ! (les împôts qui arrivent , la rentrée à préparer , etc )

            _ le serennité :...ça cela va ! je me dis COOL , ZEN , je pratique la méditation !

            _Des fleurs : j 'en ai planté plein le jardin , j 'irai les admirer tout à l 'heure , il fait légèrement beau , c 'est un début de Paradis !

            _ la musique : pas de soucis ....j 'ai tout ce qu 'il faut ...je peux même la mettre à fond ça ne gêne personne !

            _ l 'Amour : bon , on verra ça quand je serai au Paradis ....je fais ce que je peux , je ne suis que sur Terre , quand même !

            Commentaire


            • #7
              le paradis?
              c'est une ile du pacific, isolée et déserte avec une femme "amnesique" chronique que je doit conquerir chaque journée que dieu fait.

              ça me rappelle aun film tout ça.

              Commentaire


              • #8
                Les morts sont à droite de dieu, ou est dieu dans la description du paradis que vous faites ?

                Commentaire


                • #9
                  on est juste des humains et surtout des vivants, on ne peut décrire que ce que nous avons déjà vu.

                  si par miracle vous avez rencontrez Dieu, nous vous seront eternelement reconnaisant de nous en faire partage.

                  Commentaire


                  • #10
                    lol tullia jai bien aimé se que tu a mit.

                    marock27, t du genre patient toi ! lol

                    mmm...
                    mon paradis,
                    jveux qu'il soit dans un jardin fleurie avec un cour d'eau qui le traverse (l'eau doit etre fraiche)
                    un petit verger
                    des biches
                    des papillons
                    qlqs chat
                    des cheuveaux

                    ma grand mère,
                    le prophète (SAW)
                    puis moi !

                    très tranquile
                    calme
                    paisible
                    sans migraines !
                    sans guerre
                    et bcp d'amour et d'affection.


                    et tout ceux qui m'aime
                    peuvent se joindre à nous !
                    une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.


                    ***lafille2lalune***

                    Commentaire


                    • #11
                      OK la jolie lune , j 'arrive dans ton Paradis ! avec un moêlleux au chocolat encore tout chaud !

                      Commentaire


                      • #12
                        gato o chocola !

                        waaaaaaaaaaaaaaaa !
                        tullia !
                        t'assure les popéttosse !!!!!!!!!
                        une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.


                        ***lafille2lalune***

                        Commentaire


                        • #13
                          Une journée au paradis

                          A prendre avec humour SVP:
                          851 347ème jour de paradis

                          6h00 : lever.
                          Je dois préciser qu'ici, au paradis, on se couche uniquement pour rythmer l'éternité, car le besoin de dormir n'existe pas.

                          6h05 : toilette.
                          Ou, plus exactement, on fait semblant de se laver, car on ne se salit pas et la barbe ne pousse pas.

                          6h10 : petit-déjeuner.
                          Les douze millions d'âmes du dortoir se retrouvent au petit-déjeuner. Le menu est toujours le même, une espèce de gélatine inodore, incolore et sans saveur. Cela est sans importance, puisqu'en tant qu'esprit, on n'a ni faim, ni besoin de manger, ni de sens pour goûter. Il nous reste la possibilité de puiser dans nos lointains souvenirs terrestres et d’imaginer le goût et de l’odeur du croissant chaud et du café.

                          6h20 : prière.
                          Nous voilà plus de 150 millions à nous entasser dans le temple de notre circonscription, guère plus grand qu'une église de village. Vous, les vivants, vous ne pouvez pas vous imaginer combien un esprit sans corps tient sans peu de place, sans compter qu'on peut être plusieurs à occuper le même espace.
                          La prière dure cinq heures. Le plus dur, c'est à partir de la troisième heure, mais, bon, on s'y fait.

                          11h20 : récréation.
                          C'est le seul moment de la journée où les hommes et les femmes se retrouvent ensemble. N'allez pas vous imaginer des choses, car ici, le désir charnel n'existe pas. D'ailleurs que pourrait-on faire sans corps?
                          Alors, on bavarde, ou plus exactement on télépathe. Sans corde vocale, c'est tout ce qu'on peut faire. Le problème, c'est la portée de la télépathie. Ils ont cru bien faire en la réglant comme la voix humaine, à une dizaine de mètres. Mais à plusieurs milliers à l'intérieur de cette distance, je vous laisse deviner la cacophonie ! Parfois, on arrive à saisir une bribe de phrase qui, avec un peu de chance, est dans une langue que l’on comprend. Il n'est guère facile dans ces conditions de retrouver un être cher. La plupart y a renoncé depuis longtemps.

                          11h40 : corvée de ménage.
                          Une corvée pour faire semblant, car ici il n'y a pas de linge à laver, pas de repas à préparer, pas de poussière à essuyer, pas de sol à nettoyer, pas de potager à entretenir...

                          12h00 : 6 heures de méditation transcendantale.
                          Leur slogan, c'est : "La méditation transcendantale est à l'esprit, ce que l’exercice physique est au corps, c'est bon pour la santé."
                          Sauf qu’avec le sport, quand on est fatigué, on s'arrête ! Ici, la fatigue n’existant pas, on pourrait méditer à l'infini. Méditer est un bien grand mot. Quand on a ressassé des milliers de fois les moindres souvenirs de sa vie terrestre, et qu'on ne peut rien y changer, on finit par s'en lasser.
                          Alors les idées tournent en rond.
                          Toutes seules.
                          Et une idée qui tourne en rond pendant des heures, c'est pénible.

                          18h00 : souper.
                          Toujours la même gélatine inodore, incolore et sans saveur. Mais ce soir les esprits sont échauffés et le brouhaha télépathique est à son comble, malgré les appels au silence lancés par les haut-parleurs, eux-mêmes télépathiques. En effet, il y a la perspective d'un grand moment dans la soirée, le point d'orgue de la journée. Saint Augustin vient en personne nous faire la lecture de l'Evangile selon Saint Jean. Qu'importe si je l'ai déjà entendu 43 805 fois dont 138 par ce père de l'Eglise, ce sera malgré tout un grand moment.
                          On a les joies qu'on peut.

                          18h20 : récréation.

                          18h40 : prière.

                          19h40 : annonce du programme de demain

                          19h45 : messages publicitaires sur les différentes formes de méditation spirituelle.
                          Chaque maître, le plus souvent un ancien bouddhiste, a sa propre méthode. Après leur présentation, on doit en choisir une et s’inscrire pour la séance du lendemain.

                          20h00 : soirée lecture.
                          C'est le moment tant attendu, la lecture télépathique par Saint Augustin, de l'Evangile selon Saint Jean. Cela a beau être une belle histoire, c'est quand même un peu long et ennuyeux de l'entendre pour la 43 806ème fois, malgré tous les efforts de l’orateur pour y mettre un peu de vie.

                          22h00 : messe.
                          L'enthousiasme du repas est retombé.
                          L'enthousiasme retombe toujours en fin de journée.

                          23h00 : coucher.
                          Le comprimé que l'on prend pour trouver le sommeil n'a jamais fait dormir la moindre âme.
                          Comme on n’a plus rien à faire, les pensées tournent en rond comme une danse macabre.
                          Ces heures interminables ne sont qu'un long silence entrecoupé de soupirs d'ennui et quelquefois des hurlements de désespoir d’un voisin de chambrée.
                          Qu'y pouvons-nous ?
                          Il faut s'accrocher à l'attente de la journée du lendemain.
                          Un lendemain sans soleil, car on n’a plus d’yeux pour le voir.
                          Tiens voilà que j'ai fait un jeu de mot bien involontaire avec le nom du Très Haut.

                          Et Dieu dans tout ça, me direz-vous.

                          "Dieu est mort !"

                          L'affaire s'est ébruitée il y a quelques siècles. Un des hauts dignitaires du paradis a trouvé le testament de Dieu... et n'a pu s'empêcher de répandre la terrible nouvelle :

                          Après plusieurs milliards d'années, Dieu ne supportait plus l'éternité. Il a alors décidé de se suicider...
                          Il est mort en implosant.
                          Cela a donné le Big Bang.
                          Mais avant de mourir, il a condamné par avance à l'éternité tous ceux qui auraient la sottise et la prétention d'espérer une vie éternelle.




                          "L'éternité c'est long, surtout vers la fin." (Woddy Allen)

                          Commentaire


                          • #14
                            j espere y retrouver tous mes proches et ma famille en priorite mais avant ca il y a du chemin

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X