Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mousse au Chocolat Noir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mousse au Chocolat Noir




    Ingredients Pour 6 personnes :

    - 250 g de chocolat noir ..... personnellemnt j'utilise ''Cote d'Or''
    - 6 oeufs
    - 50 g de beurre
    - 50 g de sucre
    - 1 peu de jus de citron

    Progression :

    1. Faire fondre le chocolat et le beurre en parcelle au bain marie.



    2. Clarifiez les 6 oeufs et gardez 4 jaunes.



    3. Montez les 6 blancs d'oeufs en neige avec un filet de citron et ajoutez le sucre à la fin pour raffermir les blancs.



    4. Incorporez les jaunes d'oeufs dans le chocolat fondu et tiédi et mélangez immédiatement.



    5. On obtient un ensemble lisse et brillant.



    6. Ajoutez une partie des blancs en neige.



    7. Puis incorporez délicatement en coupant c'est à dire en plongeant la spatule bien droite et en soulevant la masse sans casser les blancs.



    8. Versez ensuite ce mélange dans le reste des blancs en neige.



    9. Continuez à incorporer en douceur. Au final, la mousse sera prête à être dressée en coupes ou en verres.



    10. Laissez refroidir les verres dans le refregirateur pendant 3 heurs au minimum.

    11. Miam Miam
    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

  • #2
    personne n'aime la mousse !!!
    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

    Commentaire


    • #3
      hummmm YSN!!!!:18: wa3lach wa3lach, matghidekch khtek yazou ?

      Commentaire


      • #4
        YSN

        chahitni ... yaatik ghouma

        allo yazou

        Commentaire


        • #5
          Allo Sabahe !

          yaatik ghouma
          hahaha meskine YSN , chah fik testehel

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Merci pour ta recette, au chocolat au lait c'est bon
            ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

            Commentaire


            • #7
              j'adouuuuuuuure la mousse au chocolat , ta recette est classique mais efficace , la mienne est plus plus légère

              je fais en faite de la chantilly au chocolat qui en restant au froid se transforme en mousse

              donc il vous faut de la créme liquide et du chocolat , un peu de chantifix et de la patience

              mettre un saladier et la crème au froid durant 10 minutes , ensuite battre la crème froide en chantilly en y incorporant le chantifix , faire fondre le chocolat soit au bain marie , soit au micro-ondes , et une fois qu'il est bien lisse et tiéde le mélanger délicatement a la chantilly on met dans des coupelles et go to the frigidaire pour un effet sympa j'utilise plusieurs chocolat différent en même temps : choco noir/praliné , blanc/lait , lait/caramel au beurre salé ...... bref on s'amuse
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #8
                yazou et sabahe .....

                Psahatkoum tout le monde !!!
                Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                Commentaire

                Chargement...
                X