Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'armée tchadienne affirme avoir tué le chef islamiste Mokhtar Belmokhtar au Mali

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'armée tchadienne affirme avoir tué le chef islamiste Mokhtar Belmokhtar au Mali

    Il est le commanditaire de la prise d'otage meurtrière d’In Amenas en janvier...

    Alors que l’incertitude demeure quant à la mort d’Abou Zeid, l’un des principaux chef d’Al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi), l’armée tchadienne a indiqué ce samedi avoir tué le djihadiste Mokhtar Belmokhtar au Mali.

    >> Le portrait de Mokhtar Belmokhtar

    «Samedi 2 mars, à midi, les forces armées tchadiennes opérant dans le nord du Mali ont complètement détruit une base terroriste dans le massif de l'Adrar des Ifoghas, plus précisément dans la vallée d'Ametetai. Le bilan est de plusieurs terroristes tués, dont leur chef Mokhtar Belmokhtar», précise le général Zacharia Gobongue dans un communiqué lu à la télévision tchadienne.

    Mokhtar Belmokhtar est le commanditaire de la prise d’otage meurtrière d’In Amenas, en Algérie, au mois de janvier. Spécialisé dans les prises d'otages, il est notamment à l'origine de l’enlèvement des deux Français Vincent Delory et Antoine de Léocour au Niger en janvier 2011.

    Surnommé «Le Borgne», «Mister Marlboro» - en raison de son activité de trafic de cigarettes - ou «l'insaisissable», il a longtemps été l’un des chefs d'Aqmi, avant de faire sécession en décembre pour créer son propre groupe armé, la katiba des Moulathamine.20minutes.

  • #2
    apparemment les tero de l'ifogas sont tombé sur un os avec l'armée tchadienne...
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      Il faut attendre une autre source, y a plus fiable que la communication officielle tchadienne.
      Dernière modification par absent, 02 mars 2013, 21h59.

      Commentaire


      • #4
        hé bien si c'est vrai ... il aurait fallu que les français et les TCHADIENS viennent faire le ménage à notre porte

        Commentaire


        • #5
          Sa mission est terminée , il faut s'en débarrasser

          Commentaire


          • #6
            le "borgne" n'étant pas à l'annonce d'une mort près, si cette fois, il a bien été tué, il est clair qu'il est le second Djamel ZITOUNI du DRS.

            après l'enlèvement des moines par un commando envoyé par le général Smain LAMARI , le DRS fit porter la casquette à un de ses agents infiltré dans les maquis qu'il contrôle . La responsabiité des islmaistes mise en scène, le ZITOUNI sera assissiné lors d'une embuscade.

            Commentaire


            • #7
              Si cette très bonne nouvelle ce qui confirme, ce serait très embarassant pour le pouvoir algérien et l'ANP qui se sont fait ridiculisés par ce répugnant terroriste qui s'était offert une longue longévité dans le business du terrorisme (21 ans) et s'est permis le luxe de ridiculiser l'ANP en faisant la Une dans la presse internationale avec sa prise du site gazier d'In Amenas.

              Il ne manquerait plus que le Tchad envoit des formateurs pour former les incompétents généraux algériens à l'art de traquer et d'éliminer les terroristes!

              Commentaire


              • #8
                Nassim

                Lors de la prise d'otage a In Amenas, je penses que tu te trompes gravement en faisant feint de ne pas savoir qui a humilié qui. Notre armée a su faire parvenir un message a ces vermines en glaçant une trentaine des leurs illico-presto.

                Commentaire


                • #9
                  attendons encore quelques heures voire jours, une confirmations serait en effet un grand blâme pour notre armée, pour le moment je n'y crois pas trop, je préfére attendre le résultat de l'ADN!

                  Commentaire


                  • #10
                    Attendons la suite; même le "borgne mort,l'islamisme ne l'est pas encore loin de là! Dans plusieurs années nous en reparlerons encore! Prudence!
                    Dernière modification par magh91, 03 mars 2013, 00h55.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Anad01
                      je penses que tu te trompes gravement en faisant feint de ne pas savoir qui a humilié qui.
                      Si, je sais qui a été humilié lors de cette prise d'otages, et contrairement à ce que tu penses, ce ne sont pas les terroristes qui ont été humiliés, mais l'ANP en particulier et l'Algérie en général. Une poignée de terroristes se sont emparés d'un site gazier stratégique et ont fait la UNE des médias du monde pendant plusieurs jours, tout en causant un bilan macabre avec plusieurs dizaines d'otages tués. Du coup, les partenaires étrangers de l'Algérie n'ont plus vraiment confiance en la capacité des autorités algériennes à protéger leurs ressortissants travaillant en Algérie.

                      La compétence, ce n'est pas dans le fait d'éliminer des terroristes qui ont déjà réussi leur grand coup médiatique, mais c'est dans la capacité à neutraliser les terroristes avant qu'ils ne tentent un grand coup médiatique et fassent des victimes.

                      Commentaire


                      • #12
                        Avec de la volonté on peut tout !

                        Deux bonnes nouvelles en quelques jours ! L'Algérie enfin débarrassée de deux monstres sanguinaires, pourvu que ça dure, merci aux troupes tchadiennes...

                        Commentaire


                        • #13
                          Nassim, la défaillance de la sécurité était en effet a remettre en cause..mais il va falloir s'en remettre au contexte. Dans cette affaire les djounouds de l'ANP n'y sont pour rien, ils ont simplement su sauver l'honneur de l'Algérie lorsque ces rats de terroristes ont pris d'assaut la base de In-Amenas. La vraie calamité dans cette affaire, fut a mon avis ce vieux sénile de Boutuef de par son incompétence. Il ne faut pas trop s'étonné mais rien depuis son regne ne semble etre ''correcte''.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Anad01
                            Dans cette affaire les djounouds de l'ANP n'y sont pour rien
                            Je ne parlais pas des soldats qui sont des gens honorables qui obéissent aux ordres, mais des généraux et des chefs incompétents de l'ANP et du DRS qui ont par exemple laissés le terroriste Mokhtar Belmokhtar faire tranquillement son business du terrorisme pendant 21 ans au point qu'il s'est permis la prise d'otages d'In Amenas. Si les chefs de l'ANP et du DRS n'étaient pas incompétents et corrompus, ils auraient fait en sorte que la longévité d'un terroriste ne dépasse pas 5 ans sur le territoire algérien et auraient éliminés le terroriste Mokhtar Belmokhtar durant les années 90.

                            Commentaire


                            • #15
                              Sa mission est terminée , il faut s'en débarrasser
                              je pense que si c'était le cas ,ses chefs n'auraient pas couru le risque de le voir prisonnier entre les mains de services étrangers(comme le cas du para par exemple), il aurait été discrètement ex filtré du mali quitte à l'éliminer en territoire algérien...
                              enfin ces histoires sont bien troubles..
                              Dernière modification par xenon, 03 mars 2013, 01h27.
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X