Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ghazaouet : Un réseau de voleurs de câbles démantelé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ghazaouet : Un réseau de voleurs de câbles démantelé

    Un réseau spécialisé dans le vol de câbles électriques destinés à l’exportation frauduleuse vers le Maroc a été démantelé dernièrement par les services de police de Ghazaouet dans la wilaya de Tlemcen. 7 personnes mises en cause dans cette affaire de fraude ont été arrêtées et présentées à la justice. De nombreuses quantités de câbles volés à travers plusieurs wilayas de l’Ouest ont déjà été vendues par ces individus à des trafiquants notoires. Par ailleurs, on signale la saisie par les services de police de Béni Snous (sud de la wilaya) de 310 litres de carburant dissimulés dans une habitation pour son exportation la nuit vers la frontière Ouest. Pour leur part, les douaniers, lors d’un contrôle sur le tronçon routier Maghnia-Tlemcen, ont procédé à la saisie d’un lot d’effets vestimentaires provenant du Maroc et constitué de 245 paires de chaussures et 130 pantalons dont le montant est évalué à 216 000 DA. La brigade des Douanes de l’aéroport Messali-Hadj a de son côté procédé à la saisie de plusieurs talkies-walkies dans les bagages d’un voyageur provenant de France.



    B. A.

    Liberte Algerie

  • #2
    quelle mafia cette wilaya

    Commentaire


    • #3
      Bizarrement même les représentants de Boutef dans certains pays sont de cette ville et en plus sil sont voleurs.

      Commentaire


      • #4
        Maroc
        Un réseau de voleurs des câbles de cuivre démantelé

        Il est composé de 23 personnes. Un trafic en hausse . Les localités rurales sont les plus touchées Les voleurs savent s’adapter à la conjoncture. Ils ne se contentent plus de petits cambriolages ou de vol à la tire. Ils s’en prennent aux biens publics. Ces derniers mois, à l’échelle nationale, plusieurs vols de câbles ont été signalés. Ces derniers sont prisés pour le cuivre qu’ils contiennent. Cuivre dont la valeur marchande a quasiment doublé avec la hausse du prix des matières premières.

        Les sinistres individus opèrent surtout en milieu rural. Une bande bien organisée vient d’être démantelée dans la région de Fès. Celle-ci pillait notamment les installations électriques des quartiers Doukkarate, Sidi Brahim, Bab El Hamra, Batha et l’ancienne médina. Et ils n’hésitaient pas à s’aventurer dans d’autres régions. Après plusieurs mois de planque dans différents secteurs de la capitale spirituelle, les éléments du Service régional de la police judiciaire (SRPJ) ont pris 23 malfaiteurs en flagrant délit. Les mis en cause, opéraient même dans les quartiers chic (route d’Imouzzer et avenue Moulay-El-Kamel).

        «Leur mode opérationnel est simple. Ils provoquent une panne d’électricité au niveau des circuits basse tension. Et lors de l’interruption, ils coupent les câbles en cuivre et repartent avec», explique un responsable du service d’électricité à la Radeef. Et d’ajouter que des quartiers ont subi une avarie au lendemain du passage de l’équipe de réparation et que la majorité des pannes signalées récemment au niveau des zones industrielles de Sidi Brahim et Dokkarat découlent de ce genre de pratique. Pour l’heure, les pertes en câble de cuivre n’ont toujours pas fait l’objet d’une estimation matérielle. Toutefois, les responsables du service d’électricité affirment que les actes de vandalisme continuent


        Source: LE SOIR ECHOS MAROC

        Commentaire

        Chargement...
        X