Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M'expatrier en Algérie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • M'expatrier en Algérie?

    Default m expatrier en algerie,cette discussion concerne les algeriens qui veve en algerie


    salam alaykoum, je vous explique un peu mon projet qui peut semblé fou je suis né en france je travail chez carrefour ( grande distribution)et je suis en train de demander une formation ds la maconnerie chez les Compagnons celebre ds le monde entier afin de creer ma propre entreprise de maconnerie en algerie et vivre definitivement en algerie.Pkoi ce choix?Je me sens pas francais et je trouve que j ai rien a faire en france de plus je suis musulman pratiquant et je trouve que notre religion est difficilement appliquable en france meme le boucher halal on peut pas lui faire confiance enfin bref ces mon opignion perso. Vu que l immobilier est plus cher qu en france j en ai deduit que si j etais un excellent macon et que je m investisssé pour l habitat individuelle ca pourrait marché genre surelevé les niveaux de carcasse ou carrement monté une villa complete sur un terrain nu l endroit ciblé serait proche d alger et ses alentours tipasa zeralda cheraga ain benian etc..sachant que je parle mal l arabe pensez vous que ce projet peut etre realisable je suis tres motivé et suis conscient de certaine mentalité fourbe de certains algeriens qui ne sont pas tous comme cela!!!Et dire que les algeriens veulent venir en france il disent que c est le paradis l algerie est mille fois plus beau que la france!!!
    Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

  • #2
    slaam al ekoum !pourquoi ton projet ne serais t il pas realisable?a mon avis tu devrais essaye de chercher un partenair habitue dans le metier qui voudrais investire en ALGERIE.si tu as la double nationnalite c est un plus pour pouvoir t engager.moi aussi je cherche quelqu un du cote de tlemcen!

    Commentaire


    • #3
      re

      je pensé etre seul a penser comme cela j espere inchallah que je vais pouvoir realisé ce reve qui me tient a coeur tu sais a la base mes parents sont de mostaganem ds l oranais mais j ai pensé que mon projet serait plus fiable et plus rentable sachant que je ne cherche pas a m enrichir en algerie mais juste vivre raisonnablement c est a dire manger boire et avoir un toit hamdoulilah c est tout ce que je veux je veux ^pas profitez de la misere des gens mais on m a parlé d alger car l immobilier la bas est blus actif du fait que la population travail qu ils sont des revenus les plus grosses entrprises y sont implanté les consulats les ambassades donc pouvoir d achat plus important et j ai ma belle famille sur la banlieu d alger
      Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

      Commentaire


      • #4
        oui la region d alger c est bien pour l invesstisement .mais si tu est serieux et tu fait du bon travail ca peux marche partout en algerie.moi je pense que il faut que tu te trouves un associe qui est pres a investire avec toi quelqu un qui habite en france de preferance .il ya un site sur le net AFFAIRES.DZ si tu veux poser une annonce!

        Commentaire


        • #5
          Re

          Tu veux investir ds koi et a quel échéance ?
          Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

          Commentaire


          • #6
            algeriens qui veve en algerie
            l algerie est mille fois plus beau que la france
            Quelqu'un de né en France ne peut pas parler comme ça ... ce n'est pas possible (je ne parle pas des fautes d’orthographe)
            Tu n'es, à mon sens, absolument pas né en France, du coup je ne comprend pas le but de ton message

            Commentaire


            • #7
              re

              je tape vite d ou les fautes excusez cette inattention, mais je suis bien né en france de parents d origine algerienne ( mostaganem ), j ai une bonne situation, j ai vecu ds le confort villa avec piscine belle voiture et du jour au lendemain cette vie m a plus que saoulé et je n avais pas posé les pieds en algerie depuis 20 ans j etais marié a une francaise les vacances c etait sur la cote d azur parce que madame voulait j en ai eu marre j ai divorcé et je suis retourné ds mon pays en algerie 3 fois en 6 mois jusqu a prendre des arret de travail pour me ressourcer j ai besoin de sentir l odeur de mon pays,foulées se sol qui me manque tant et je n ai aucun regret de ce que j ai commis,j en suis meme fier,je suis né en france mais mon pays c est l algerie et je me sens ds l obligation de quitter la france car je m y sens pas bien!!
              Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

              Commentaire


              • #8
                bonjour tout le monde

                MonsieurJ baby a demander des conseils sur son projet et pas pour des corrections d'orthographes à ce que je sache!

                Baby je pense que ton projet est faisable yék on dit quand on veut on peut et tant que ta de l'ambition ça marche, pour l'arabe je pense pas que ce soit un probléme....Bon courage!
                Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                Commentaire


                • #9
                  MonsieurJ baby a demander des conseils sur son projet et pas pour des corrections d'orthographes à ce que je sache!
                  Qui a parlé d’orthographe?
                  En français on prononce "vivre" et non pas "vevre" rien à voir avec l'orthographe.

                  Commentaire


                  • #10
                    re

                    salam eviasara,
                    merci pour l encouragement
                    Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                    Commentaire


                    • #11
                      Wa 3aleykoum essalam,

                      Je ne suis pas un rabat-joie, bien au contraire je veux te mettre sur tes gardes.

                      Le BTP est un créneau porteur en Algérie, mais le revers de la médaille c'est un champ miné par les arnaques en tous genres, l'escroquerie, la corruption si tu soumissionneras pour les chantiers publics et j'en passe... Si tu fonces directement dans l'entreprenariat sans avoir au préalable acquis une expérience dans le domaine de la construction pour connaitre tous les rouages, je pense qu'ils te boufferont tout cru.
                      Dernière modification par RoboCop, 03 mars 2013, 10h22.
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire


                      • #12
                        Monsieur J doit s'occuper de son commerce à lui.

                        On reconnaît bien que entre vevre et vivre y a une faute de frappe.

                        Bon courage à toi baby.

                        Commentaire


                        • #13
                          Code PHP:
                          On reconnaît bien que entre vevre et vivre y a une faute de frappe
                          Et entre l’Algérie est beau et l’Algérie est belle ?

                          Commentaire


                          • #14
                            L'Algérie est un pays non?

                            Commentaire


                            • #15
                              re

                              merci robocop de ta reponse mais justement le BTP public ne m interesse pas c est bien le privée construction d habitation individuel monté des niveaux d habitation de carcasse construction de terrasse piscine etc.. uniquement pour le particulier et je pense que la demande est presente en algerie juste bien etudié et bien se former en france afin d avoir toutes les armes pour etre credible et gagné de la clientele grace au bouche a oreille qui fonctionne tres bien chez nous.
                              Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X