Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France : soupçonné de djihadisme, un commerçant expulsé en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France : soupçonné de djihadisme, un commerçant expulsé en Algérie

    Par Le Matin | 01/03/2013

    Le gérant d'une supérette de Mantes-la-Jolie (Yvelines), soupçonné de terrorisme, a été expulsé vers l'Algérie vendredi 1er mars, a-t-on appris de source aéroportuaire et auprès du ministère de l'Intérieur.

    Abdelghani Hadef expulsé par la France vers l'Algérie pour apologie de terrorisme.
    Abdelghani Hadef, 45 ans avait été interpellé dans le quartier du Val-Fouré puis placé jeudi au centre de rétention administrative de Vincennes (Val-de-Marne) puis conduit vendredi par des forces de l'ordre à l'aéroport parisien Roissy - Charles-de-Gaulle, selon son avocate, Me Nawel Gafsia, qui conteste son expulsion. Un arrêté du ministère de l'économie paru le 10 février au Journal officiel a gelé les avoirs bancaires de ce commerçant du quartier du Val-Fourré au motif qu'il "promeut le djihad armé contre la France" et "le terrorisme".

    Le 10 février, le ministère de l'Economie avait pris la décision de geler ses avoirs. Abdelghani était dans le viseur des services des Renseignements généraux et de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI). Son casier judiciaire et son fichier STIC (système de traitement des infractions constatées) sont "vides", avait assuré Me Gafsia, estimant que la procédure est fondée "uniquement sur une note blanche des Renseignements généraux". Son client demandait depuis 2006 le regroupement familial pour son épouse et son jeune fils "très malade", né en 2009, qui vivent en Algérie, ce qu'il a fini par obtenir en octobre 2012 après avoir engagé plusieurs procédures devant la justice. Mais la famille n'était pas arrivée en France, selon l'avocate.

    Le ministère de l'Intérieur a expliqué que l'homme "représentait une menace" et avait été expulsé "en raison de ses convictions radicales en faveur du djihad" et de"ses étroites relations avec des islamistes radicaux depuis 1999, dont certains étaient impliqués dans des projets terroristes". Selon la Place Beauvau, l'homme "organisait depuis 2008 des réunions pour recruter de nouveaux membres et collecter de l'argent en faveur de la cause islamiste radicale".

    Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, avait annoncé fin janvier l'expulsion de plusieurs prédicateurs et imams radicaux étrangers. Cette mesure s'inscrit dans le cadre de la prévention du processus de radicalisation et de la lutte contre l'islamisme radical et le "djihadisme global", avait-il expliqué.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    re

    j en ai entendu parlé mais ils avait parle de le presenjté a un juge avant expulsion et la ils l ont deja expulsé a mon avis je crois qu ils ont fait erreur ils doit y avoir vice de procedure!! et il sera de retour bientot de toute facon la france est de plus en plus islamophobe 43% des francais le sont
    Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

    Commentaire


    • #3
      @babyben87

      citation : de toute facon la france est de plus en plus islamophobe 43% des francais le sont

      et ça t'étonnes?
      Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
      Mahomet

      Commentaire


      • #4
        re

        non j ai aucun etonnement sur cela et j ignore ces comportements islamophobe cher frere
        Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

        Commentaire


        • #5
          @babyben87

          je constate comme toi que les français se lachent de plus en plus en tenant des propos islamophobes.
          Mais ce phénomène ne touche pas que la France, partout en Europe s'élève un courant qui affirme dans un même mouvement un rejet croissant de l'islam, confondant islam et islamisme.
          C'est très dangereux, et je le regrette très sincèrement, parce que la grande majorité des musulmans souhaite vivre en paix.
          Mais reconnaissons que des minorités viennent chez nous,en France, profitant en plus de nos systèmes sociaux, pour proner ouvertement la haine de l'occident et de ses valeurs. C'est quand même un comble ! Imaginez, que lorsque je voyage, au Maroc, en Egypte ou en Jordanie je prêche contre leurs valeurs et leur mode de vie !
          De plus on note le problème des banlieues où est lié bien souvent délinquance et islamisme radical ajoute à la peur et au rejet de "l'autre".
          Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
          Mahomet

          Commentaire


          • #6
            @gdesmon

            ces gens la n ont rien a faire en FRANCE il ne comprennent rien!apres le peuple francais et je pense assez mature pour faire la part des choses n est ce pas?

            Commentaire


            • #7
              @mom13

              et ils jettent le discrédit sur ceux qui veulent vivre en bonne intelligence.
              Mais dans bien des milieux le mal est fait. Il n'y a qu'a voir la montée des partis d'extrême droite en Europe, si la crise économique continue cela peut devenir très inquiétant.
              Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
              Mahomet

              Commentaire


              • #8
                Citation : L’étude "Migration et compétences" présentée mardi à Rabat, révèle que 42% des Marocains veulent quitter le Maroc. Le dossier brosse un tableau alarmant du désir des Marocains, d’émigrer vers l’occident, principalement pour des raisons socio-économiques.


                question : sont-ils prêts à accepter nos modes de vie tels que laicité, mariage des homo-sexuels, liberté des femmes, liberté sexuelle ... ?
                Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                Mahomet

                Commentaire


                • #9
                  @gdesmon

                  je pense que la plupart oui!apres il y en a qui ont toujours des arrieres penses.

                  Commentaire


                  • #10
                    When In Rome do as the romans do !

                    Il nous font ch.er grave ces islamistes , bon débarras lui et tous ses amis n'ont rien à faire en France, Valls a raison
                    Après on va encore pleurer en disant que les français sont racistes mais qui accepterait ce genre d'individus?

                    Commentaire


                    • #11
                      gdesmon as tu lu France orange mécanique?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re

                        Qui prouve que cette homme n était pas un honnête citoyen créateur d entreprise et qui devait payer des impôts sur son activité commerciale moi perso je trouve que son départ a était précipite et que des que une djellabas et une barbe sont mis en valeur chez un musulman c est un terroriste mais n oublions pas que les pseudo terroristes Mohamed merah et khaled kelkal était loin de ce cliché un amalgame est fait en France entre le musulman et les terroristes qui se disent musulman mais notre religion n a jamais dit de tuer!
                        Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                        Commentaire


                        • #13
                          @Odinsson

                          gdesmon as tu lu France orange mécanique?

                          Non
                          Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                          Mahomet

                          Commentaire


                          • #14
                            profitant en plus de nos systèmes sociaux,
                            S'il vous plait pas ça !
                            Le systeme social n'assure aucune cohérence puisque l'integration et la réinsertion sociale et professionnelle ne donnent aucun résultat vu le nombre de chômeurs et de personnes vivant sous le seuil de la pauvreté. Alors pour le systeme social faut revenir !! Si ce n’était pas Coluche et l’abbé Pierre .....franchement !

                            Notez que si ceux que vous pointez du doigt sont chez vous , c'est parce que vous etes bien restés 130 ans( et l'ingérence continue) pourquoi pas nous!!
                            Vous savez pertinemment que c'est le rapprochement familial et la langue qui poussent à choisir la France.


                            Concernant les integristes, djihadistes, hidjabistes etc.... ils ne sont pas forcement tous des terroristes sanguinaire. Ils prêchent comme tout chrétien tout bouddhiste tout évangélique, méthodiste, mormon... qui se réunissent et pronent chacun leur religion.
                            Quand vous croisez un barbu ne le jugez pas. Je suis tout à fait d'accord pour condamner les terroristes qui ont brisé l'Algérie mais tous les musulmans ne le sont pas.

                            C'est lassant à la fin !
                            Dernière modification par Inata, 03 mars 2013, 10h22.
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

                            Commentaire


                            • #15
                              notre religion n a jamais dit de tuer!
                              et bien faite le ménage alors!
                              il y en a marre de ces débiles qui se revendiquent de Dieu pour commettre toutes les atrocités, crimes, attentats etc... que l'on voit actuellement dans le monde

                              Quand on se revendique de Dieu on respecte les droits de l'homme et ça comprend ceux de la femmes!

                              dsl mais ça m'énerve

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X