Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il était une fois Alger la blanche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il était une fois Alger la blanche

    On croisait pas mal defilles en mini-jupes à cette époque, de la fin des années 1960 jusqu'aux années 1970.


  • #2
    superbe ALGERIENNES!

    Commentaire


    • #3
      trop belles.........une vraie classe.........c'etait un temps.......
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        oui on en croisé a alger.....mais bon , y'en avait plus en 7ayek quand méme...et je trouve ça aussi jolie.....
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          oui on en croisé a alger.....mais bon , y'en avait plus en 7ayek quand méme...et je trouve ça aussi jolie.....
          J'habitais à alger centre,on croisait pas mal même dans les quartiers populaires.
          Un 7ayek adapté à la mode de mini-jupe qui ne couvrait pas une partie d'une jambe jusqu'au genou.

          Commentaire


          • #6
            @Mohoo

            Tu souhaiterais que cette mode revienne kho ?

            Je veux dire, tu penses qu'une telle situation était "bonne" en soit ou qu'elle recelait de quelque chose de positif pour notre pays et que sa disparition aurait causé un mal quelconque ?
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              on en sait rien harrachi...........mais a mon avis ca pouvait pas etre pire que maintenant!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                Exactement mohoo.
                Un hayek m'rama au dessus d'un seroual chelka

                C'etait le beau vieux temps ... Les femmes etaient belles
                The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                Commentaire


                • #9
                  @Momo

                  Bah, le présent est ce qu'il est, on ne peut que le vivre. Par contre, le passé étant révolu par définition je me pose toujours des questions lorsqu'on me sort des choses du genre nostalgique !

                  Par exemple, j'aimerais bien savoir si la personne à qui cette mode vestimentaire manque permettait à sa mère, sa sœur ou sa fille de s'habiller comme cela et si il avait plaisir en cela. Si tel est le cas, il n'a qu'à les habiller de la sorte aujourd'hui puisqu'il existe encore des petites jupes dans le commerce ou qu'on peut encore en fabriquer. Et si la réponse est non, je trouve tout de même bizarre que l'on souhaite revoir les jambes des femmes d'autrui dans la rue tout en n'aimant pas que ceux des nôtres soient exposées !

                  En un mot, ce n'est pas la chose en elle-même qui m'intrigue, mais le raisonnement de certains nostalgiques dans certains domaines ...
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    Un 7ayek adapté à la mode de mini-jupe qui ne couvrait pas une partie d'une jambe jusqu'au genou.
                    ....la classe , franchement hathou , elles étaient mortel

                    les filles habillées a l'occidental étaient appelées " civilizi" .....za3ma les autres étaient des ignares d'el djahiliya ???
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • #11
                      @HARRACHI78
                      Le but de ce topic est de faire connaitre un passé récent de notre pays.

                      Un hayek m'rama au dessus d'un seroual chelka

                      C'etait le beau vieux temps ... Les femmes etaient belles
                      Souvenirs,souvenirs!

                      Commentaire


                      • #12
                        nostalgie..peut etre,surement meme!.........pour ceux qui ont vecu ces années,ils peuvent faire la comparaison.......

                        pi je crois qu'il n'y avait pas cette soit disante "permission" a demander c'etait comme ca c'est tout!la vie filait.......l'esprit des gens et leur morale etaient bien plus "simple","propre" que maintenant........y'avait du soleil........ben on mettait une jupe et des chaussettes blanches,il pleut hop!on met un imper par dessus.......l'esprit tortueux des hommes qui a fait changer tous ca!
                        jambes des femmes d'autrui dans la rue tout en n'aimant pas que ceux des nôtres soient exposées !
                        ca c'est maladif!
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          les filles habillées a l'occidental étaient appelées " civilizi" .....za3ma les autres étaient des ignares d'el djahiliya ???
                          Je me souviens de cette époque,les mosquées d'alger étaient vides même les vendredis tandis que les bars...

                          Commentaire


                          • #14
                            Elles étaient minces !

                            Pourtant elles portaient des jupes courtes mais ne se faisaient pas agresser ni violer et étaient des filles de bonne famille. Jupe courte ne rime pas avec prostitution mais mode.
                            J'imagine que c’était une époque où chaque famille avait une vision de la femme différente par rapport à maintenant.
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

                            Commentaire


                            • #15
                              J'imagine que c’était une époque où chaque famille avait une vision de la femme différente par rapport à maintenant.
                              Une chanson kabyle de Slimani est sorti dans les années 1970 "mini-jupe à Fatima".

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X