Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israel épaulée par une armée de cyber suporter

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israel épaulée par une armée de cyber suporter

    Pendant qu’Israel combat le Hezbollah avec des tanks et des avions, ses supporters font campagne sur internet.

    Le gouvernement d’Israel a mis tout son poids derrière les efforts de ses supporters pour contrer ce qu’ils estiment être un parti pris négatif, et un déferlement de propagande pro-Arabe. Le ministre des affaires étrangères a ordonné à des diplomates stagiaires, de traquer les sites web et les chatrooms afin que le réseau de groupes américains et européens de centaine de milliers d’activistes juifs puisse placer des messages de soutien.

    La semaine dernière, près de 5000 membres de l’Union Mondiale des Etudiants Juifs ont téléchargé un logiciel spécial « mégaphone » qui les alerte lorsque sont repérés des chatrooms ou des sondages internet anti-israel, afin qu’il puissent poster des points de vue contraires. Une équipe d’étudiants à Jérusalem passent le web au peigne fin dans une variété de langues, pour marquer les sites afin que ceux qui se sont inscrits puissent influencer un sondage d’opinion, ou le cours d’un débat.

    Jonny Cline, du groupe international d’étudiants, dit que les étudiants juifs et les groupes de jeunes avec leur compréhension de l’environnement web, sont idéalement placés pour présenter une autre face dans le débat. “Nous disons à ces gens que si Israel est attaqué, ne l’ignorez pas, changez le”, dit Mr Cline. « Un sondage comme celui de CNN prend juste quelques secondes pour voter, mais si des milliers le font, le résultat sera changé. Ce qui est vital est que la vision internationale du conflit soit équilibrée. »

    Doron Barkat, 29 ans, à Jérusalem, passe de longues nuits à ratisser le web, pour essayer de retourner le débat à l’avantage d’Israel. « Quand je vois un sondage internet pour ou contre Israel, j’envoie une mailing list pour voter pour Israel , » dit il. « Il se peut qu’après 15 minutes, il y ait 400 votes pour Israel. » “C’est très satisfaisant. Il y a aussi des forums ou libanais et israéliens parlent. »

    Le ministre israélien des affaires étrangères, doit éviter toute implication directe avec la campagne, mais il est en contact avec des groupes internationaux Juifs ou Chrétiens évangéliques, distribuant des packs d’information internet.

    Amir Gissin, directeur des relations publiques du ministre des affaires étrangères israélien, dit : “Internet devient un outil majeur d’information, formant la vision du monde de millions de personnes. Notre problème est que les médias étrangers montrent la souffrance des libanais, mais pas des israéliens. Nous court-circuitons ce filtre en distribuant des images montrant comment les israéliens du nord souffrent des attaques de roquettes Katyucha. »
    source : http://technology.timesonline.co.uk/...289232,00.html
    Oblions les C** ne nourrissons pas le troll, car les anti-pub ne sont-ils pas des trolls de la pub?
Chargement...
X