PDA

Voir la version complète : le joyau Saphir Taïder choisit l’Algérie


yugha
03/03/2013, 14h03
Présent dans les équipes de France de jeunes, Saphir Taïder (21 ans) a dû faire face à un dilemme. Pouvant opter pour la sélection tricolore, l’équipe de Tunisie ou bien encore celle d’Algérie, le milieu de terrain de Bologne a finalement opté pour cette dernière.
Il s’en explique pour lequipe.fr : « J’ai discuté avec le coach (Vahid Hallilodzic) et le projet sportif qu’il m’a présenté m’a énormément plu. C’est un projet sur le long terme mené par un coach de qualité et d’expérience. Même si c’est, avant tout, en club que l’on progresse, une sélection peut apporter beaucoup de choses. Le discours du président de la fédération (Mohammed Raouraoua) a aussi été déterminant. Et puis j’ai toujours eu une fascination pour le public algérien et sa ferveur. Mon cœur a penché pour l’Algérie tout simplement. C’est un choix qui s’est fait tout à fait naturellement. C’est un honneur et une fierté d’avoir opté pour l’Algérie. Je suis vraiment heureux de ce choix. Après je n’oublie pas que la France, c’est le pays dans lequel j’ai grandi et qu’il m’a énormément apporté sportivement notamment à travers les sélections de jeunes ».

Khaled Karouri

absent
04/03/2013, 23h56
avec les derniers recrutements : taider, belfodil et brahimi, on peut dire que nous avons franchit un pallier, que des techniciens mashallah ...

Digital
07/03/2013, 14h33
je penses qu'il faut pas a chaque fois parler de joyaux ,c des joueurs tout juste moyens et qui evoluent dans des clubs moyens et pas toujours titulaires comme c le cas de brahimi et qui ont tout a prouver a mon avis

elfamilia
11/03/2013, 12h12
je penses qu'il faut pas a chaque fois parler de joyaux ,c des joueurs tout juste moyens et qui evoluent dans des clubs moyens et pas toujours titulaires comme c le cas de brahimi et qui ont tout a prouver a mon avis


Tout à fait !
Ces éloges qu'on distribue à tout-va ne rendent service à personne. Encore moins à ces jeunes joueurs qui risquent soit de prendre la grosse tête ou subir une pression qui va les bloquer.

Dire que c'est un bon joueur qui a du potentiel, et une bonne marge de progression, d'accord ! Mais parfois en lisant tout ce qui s'écrit sur eux on dirait qu'on a au moins 6 ou 7 Zidane en équipe nationale, alors, comme l'a écrit Digital, il leur reste encore tout à prouver.

MOMS13
11/03/2013, 14h03
ok ta raison avec les joueurs ALGERIENS il faut toujours etre prudent les tetes enflent facilement. restont prudent les nouvelles generations ont certes des qualites mais ils leurs manquent la mentalite et l humilites!

hymothep
11/03/2013, 16h21
Selon le journal tunisien Assabah, le milieu de terrain de Bologne aurait exigé la somme de 250.000 dollars pour choisir de défendre les couleurs des aigles de Carthage.

Info ou intox ?

MOMS13
11/03/2013, 16h59
c est du vent c est pour faire croire que l ALGERIE a paye pour qu il choisisse l EN

Cookies