Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le consulat d'Algérie à Montpellier lourdement condamné

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le consulat d'Algérie à Montpellier lourdement condamné

    Condamne la République algérienne démocratique et populaire...”. C’est en ces termes qu'un conseil des prud'hommes a condamné le consulat d'Algérie à Montpellier à indemniser un de ses employés embauché sous contrat local. Liberté a obtenu une copie du jugement prononcé le 25 janvier.

    La représentation diplomatique a tenté de se soustraire à la plainte en faisant valoir que les conflits de cette nature étaient de la compétence exclusive des juridictions algériennes. Mais ses arguments n'ont pas été entendus.

    Après débats, le conseil a condamné le consulat à payer un montant cumulé de plus de 80 000 euros au concerné, dont notamment 20 000 euros au “titre de dommages et intérêts pour licenciement sans cause réelle et sérieuse”, 18 000 euros au “titre de rappel de salaire pour des heures supplémentaires” et 12 000 euros au “titre de dommages et intérêts pour travail dissimulé”. Cette décision risque d'inspirer de nouvelles plaintes.

    Liberté

  • #2
    le Consulat est un territoire étranger !
    donc je ne suis pas sur qu il aura à payer aux vus de ses droits diplomatiques

    Commentaire


    • #3
      Si l'employé a été recruté en France les conditions de travail de ce pays s'appliquent à tout le monde, peu importe l'employé ou la nationalité.
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        En tous cas j'en connais un qui aura des soucis pour aller au bled...jdis ça jdis rien

        Commentaire


        • #5
          Et tu crois qu'il aura des soucis car il a demandé ses droits
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #6
            oui

            Commentaire


            • #7
              T'inquiète, ils ne vont pas toucher un seul cheveu.. il y'a des milliers d'Algériens qui attaquent l'État en Algérie même, sauf qu'il ne faut pas espérer gagner labas. Pour ce gars si la justice francaise a tranché, ils ne vont pas montrer que c'est la dictature pure et dure en le jetant en prison.
              Pas à la tique ..

              Commentaire


              • #8
                On n'a pas parlé de prison quand même; mais le jour où il aura besoin de faire tel ou tel papier, il faut qu'il s'attende à galérer un peu...heda bark

                Commentaire


                • #9
                  Ah d'accord je croiyais que tu voulais dire direction Serkadji kima qal Sidi Bemol.. Sérieux qu'est ce qu'on a besoin au consulat, une carte d'immatriculation, une CNI et un passeport.. même le plus grand criminel en Algérie ouvre droit à ces papiers
                  Dernière modification par bel-court, 03 mars 2013, 17h33.
                  Pas à la tique ..

                  Commentaire


                  • #10
                    wesh c est la foire des harkas!

                    Commentaire


                    • #11
                      harkas? on te jette à la porte sans raison ou sans intérêts tu vas dire tahya al djazair nesmah
                      Pas à la tique ..

                      Commentaire


                      • #12
                        non on vas dire vive la france

                        Commentaire


                        • #13
                          Mon pays est mon pays mais pour mes droits je vais me défendre s'il le fallait sur Mars contre les autorités
                          Pas à la tique ..

                          Commentaire


                          • #14
                            ok pour ton pays mais tu le traite comme ci il etait petit et que les gens qu y habitent avait de petit esprit!a lire tes commentaires sur ce topic!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Mon pays petit les Algériens doivent apprendre une chose trés importante, critiquer les décideurs, les autorités, la mal gestion ne signifie pas detester son pays.. mais si on est acquis au régime, malheureusement on le comprendra jamais..
                              Pas à la tique ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X