Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: Transport aérien: La deuxième compagnie aérienne publiqu Tassili Airlines s’ouvre sur le grand public

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: Transport aérien: La deuxième compagnie aérienne publiqu Tassili Airlines s’ouvre sur le grand public

    Un nouveau programme de transport domestique grand public, opérationnel dès lundi prochain, a été officiellement lancé hier par la compagnie aérienne Tassili Airlines (TAL) lors d’un vol inaugural entre Alger et Tamanrasset avec une escale à Adrar.

    TAL a programmé des dessertes qui couvriront Alger, Oran, Adrar, Tamanrasset, Illizi, In Salah, Ouargla, El Oued, Ghardaïa, Constantine et Annaba. Le P-DG de la compagnie dira qu’il s’agit pour Tassili Airlines de « densifier, en premier lieu, la couverture des régions du sud du pays, sept des onze villes desservies se situant dans le grand sud ».

    M Kelil a souligné, par ailleurs, qu’en étant la deuxième compagnie aérienne publique à opérer sur le réseau domestique avec Air Algérie, TAL ne cherche pas à concurrencer Air Algérie mais plutôt à compléter son programme ainsi que renforcer l’offre à destination de la collectivité nationale. Jusqu’ici la compagnie TAL était exclusivement spécialisée dans le transport des personnels des compagnies pétrolières opérant dans le sud algérien.

    Le P-DG a, en outre, annoncé le lancement d’un réseau régional dont la desserte Tamanrasset-Adrar-Bordj Badji Mokhtar et le renforcement des dessertes vers le sud et les Hauts plateaux à partir de septembre 2013.

    Par ailleurs, M. Abdelhafid Saci, wali d’Adrar a exprimé ses attentes positives du renforcement de ces lignes aériennes en précisant que « l’ouverture de la ligne Adrar-Alger est venue au temps opportun et va compléter les dessertes d’Air Algérie. Cela aura un impact positif sur la wilaya et sur tout le grand sud ».

    En réponse à la demande des habitants d’Adrar relative à l’application de tarifs plus abordables par la TAL, M Kamel Mezghich, directeur commercial de ladite compagnie a indiqué à l’APS que la TAL «ne reste pas figé sur les tarifs définis (…) notre souci reste la satisfaction des passagers »

    En outre, le P-DG de la compagnie qui a procédé à l'inauguration d’une agence commerciale à l’aéroport Akhamouk de Tamanrasset s’est entretenu avec des tours opérateurs locaux dans le but de promouvoir l’activité touristique dans la wilaya. L’aéroport Akhamouk est, notons-le, desservi par deux vols hebdomadaires vers Alger.

    Djamila S. 03.03.2013

    Dernière modification par MEK, 03 mars 2013, 19h47.

  • #2

    Commentaire


    • #3
      La Sonatrach se diversifie..

      Commentaire

      Chargement...
      X