Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nabaztag, le lapin Wi-Fi veut conquérir l'Amérique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nabaztag, le lapin Wi-Fi veut conquérir l'Amérique

    Tout le monde connaît le Nabaztag. Souvent cité dans nos colonnes, le Nabaztag est un petit lapin Wifi qui a connu un certain succès, que ce soit pour sa forme et son apparence, mais aussi ses fonctionnalités. Capable de lire vos courriers électroniques ou des articles de journaux, de communiquer avec d'autres Nabaztag et de parler avec plusieurs voix différentes, ce produit est fabriqué par la société française Violet, créée en 2003. Et comme indiqué dans le titre de cette actualité, ce cher lapin compte conquérir les États-Unis.

    Signifiant lapin en Arménien, le Nabaztag, souvent appelé le lapin communiquant dans nos contrées, mesure une bonne vingtaine de centimètres et dispose de très nombreux services.

    Fort de son succès en Europe, le Nabaztag s'attaque donc aux pays d'outre-Atlantique. De très nombreux articles en anglais commencent à fleurir sur ce produit fabriqué en Chine. Déjà écoulé à plus de 50 000 exemplaires en France, en Belgique, en Suisse et en Angleterre, Violet compte multiplier ses ventes pour atteindre les 150 000 unités dès la fin de cette année. Mieux encore, les chiffres de 400 000 Nabaztag pour 2007 et de 2 millions pour 2008 sont déjà annoncés. Mais pourquoi tant de confiance, alors que les ventes sont pour l'instant assez confidentielles ?

    Si le créateur du Nabaztag, Rafi Haladjian, est aussi confiant, ce n'est bien entendu pas pour rien. Il a en effet enregistré pas moins de 350 000 demandes d'information après être passé seulement trois minutes sur CNN. De quoi rendre confiant il est vrai. Sans fil grâce à la technologie Wi-Fi, bien plus développée aux USA qu'en Europe pour le moment, le Nabaztag compte sur sa communauté pour se développer. En effet, l'image du Podcast, il existe aussi le Nabcast, preuve que notre fameux lapin est loin d'être unique.

    Nabaztag


    Disposant de nombreux sites non officiels, le Nabaztag est capable de vous décrire oralement la qualité de l'air de votre ville ainsi que le trafic routier. Il peut aussi faire office de réveil et d'horloge. Mais c'est principalement pour ses alertes de courriers électroniques et sa lecture des diverses dépêches que le Nabaztag a du succès. Sans compter bien entendu son design et ses fameuses oreilles.

    En somme, le Nabaztag a l'avenir devant lui. Seule inconnue pour l'instant, le prix du lapin français ne sera-t-il pas trop élevé pour les Américains ? En effet, à 150 $ le Nabaztag, contre 115 € en France, la conversion €/$ est certes bien respectée, mais ce gadget très évolué aura-t-il les faveurs des consommateurs du pays de l'oncle Sam?

    Wait & See nous diraient certainement les créateurs du Nabaztag.

    Par PC Impact

Chargement...
X