Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE : Wilaya de Batana 2 nouvelles lignes ferroviaires de 100 kilomètres chacune

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE : Wilaya de Batana 2 nouvelles lignes ferroviaires de 100 kilomètres chacune

    Dans le cadre des nouveaux programmes nationaux de développement des réseaux de chemins de fer, la wilaya de Batna, a été programmée pour la réalisation de 2 lignes ferroviaires d’envergue.

    Des procédures préliminaires de lancement des études ont été engagées au cours de ce mois , selon des sources officielles. La première voie longue de 100 kilomètres est prévue de relier Batna à Khenchela. La deuxième voie longue, elle aussi, de 100 kilomètres reliera Batna à Sétif.

    Ces deux lignes dont le coût de réalisation se chiffre en milliards, seront un atout de taille pour la région des Aurès car permettant un essor en matière d’échanges et un développement des relations socio-économiques au niveau de la région Est des Hauts-Plateaux.

    L’impact positif de telles infrastructures de base, se profile, déjà, à l’horizon. Actuellement, la longueur du réseau ferroviaire de la wilaya de Batna est de l’ordre de 201 kilomètres traversant la région du Nord à la limite de la wilaya d’Oum El-Bouaghi jusqu’au sud-ouest à la limite de la wilaya de M’sila.

    Avec les deux nouveaux projets qui totalisent 200 kilomètres, les réseaux ferroviaires de Batna passeront à hauteur de plus de 400 kilomètres


    Amel S: 04 mars 2013






    .
Chargement...
X