Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: 220 exposants au Salon des équipements automobiles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: 220 exposants au Salon des équipements automobiles

    Le Salon professionnel international des pièces, équipements, services et maintenance pour les automobiles et véhicules industriels (Equip auto Algeria) a ouvert ses portes hier au Palais des expositions à Alger avec la participation de 220 exposants nationaux et internationaux.

    Quelque 150 exposants internationaux issus de 15 pays, en hausse de 70% par rapport à la précédente édition, et 70 exposants algériens (+20%), prennent part à ce salon spécialisé, selon M. Nabil Bey-Boumezrag, directeur du salon.

    L’Angleterre, la Pologne et Chypre participent pour la première fois à l’événement, est-il souligné à la presse après l’ouverture du salon. Parmi les étrangers, il est également noté la présence de la Chine, du Maroc et de la Turquie.

    Les 220 exposants «représentent plus de 300 marques leaders de l’équipement automobile avec une participation en force des acteurs du poids lourds comme Iveco, Renault Trucks et Volvo ainsi que les principaux importateurs et fabricants algériens de pièces de rechange et de matériels de garage», selon un document remis à la presse par les organisateurs.

    Le directeur du Salon a indiqué que «la demande en services après-vente va de pair avec la croissance du marché automobile algérien», ce qui explique, selon lui, la forte présence des entreprises spécialisées dans le secteur de l’équipement et de l’entretien. M. Boumezrag a indiqué que le Salon prendra, dès l’année prochaine, «une orientation supplémentaire» puisqu’il ne va plus se concentrer sur l’après-vente mais s’intéressera aussi aux techniques de la fabrication automobile.

    L’organisateur explique cette orientation par l’émergence attendue d’une industrie automobile en Algérie grâce à l’installation de l’usine de Renault à Oran. «L’Algérie est un pays émergent qui offre des opportunités nouvelles avec l’ouverture de l’usine de Renault», a-t-il dit. Une délégation de la société mixte entre la SNVI et Renault effectuera une visite au salon mais elle sera présente en tant qu’exposant dès la prochaine édition, a encore ajouté le responsable.

    Nawel A. 04.03.2013

Chargement...
X