Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ben Ali exhorte l'ONU à adopter une résolution rapidement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ben Ali exhorte l'ONU à adopter une résolution rapidement

    Le président tunisien Zine El Abidine Ben Ali a réitéré jeudi son appel à un cessez-le-feu au Liban afin de "préserver des vies innocentes et de favoriser le retour à la négociation et les solutions diplomatiques et pacifiques".

    Il a exhorté le conseil de sécurité de l'ONU à hâter les consultations en vue de parvenir "dans les plus brefs délais" à une résolution qui soit acceptable pour le Liban et applicable sur le terrain.

    S'adressant à la conférence annuelle des chefs de missions diplomatiques et consulaires tunisiennes, il a qualifié de "tragique" la situation qu'endurent les peuples libanais et palestinien et noté "la profonde préoccupation" qu'elle suscite en Tunisie.

    "Face à ce drame, la communauté internationale et tout particulièrement les puissances influentes, n'ont pas assumé les responsabilité qui leur incombaient d'intervenir rapidement et efficacement pour mettre fin aux effusions de sang", a ajouté le président tunisien.

    Il a par ailleurs invité les Etats arabes, notamment les pays dotés de moyens matériels, "à un élan énergique de solidarité" pour la reconstruction et l'élimination des séquelles de la dévastation au Liban et dans les territoires palestiniens.

    Selon lui, "le règlement de la crise libanaise est indissociable du problème fondamental du Moyen-Orient, qui est celui de la cause du peuple palestinien". Il a donc appelé à assurer "les conditions propices à la reprise du processus de paix, en vue de garantir sécurité et stabilité dans la région et dans le monde".

    Par AP

  • #2
    cher Morjane tu dois etre tunisienne ou de vénus comme tu te localise.Certains chefs d'états arabes feraient mieux de se taire parcequ'en condamnant avec toute l'énergie imagineable et innimaginable ,ils ne changeront rien au problème pour la seule raison qu'ils font partie intégrante de ce problème .

    Commentaire


    • #3
      Je ne sais pas si le vont l'entendre tellement il est microscopique celui-là. Mais bon cela fait partie du bêtisier.

      Commentaire


      • #4
        ohhhh tout le monde a peur le minus a décider de parler il fera bien de se taire sinon les occidentaux exhorterons leurs concitoyens a ne plus aller en tunise et la c'est la cata.
        salam

        Commentaire


        • #5
          Au moins lui il a ouvert un peu sa bouche...

          Commentaire


          • #6
            Je ne sais pas si le vont l'entendre tellement il est microscopique celui-là.

            Et qui ne l'est pas dans le monde arabo-musulmane ??

            Commentaire


            • #7
              Ahmadinedjad est loin d'étre microscopique, Nasrallah aussi... On peut les critiquer mais n'empéche qu'ils ne passent pas inaperçus...

              Commentaire


              • #8
                Kuchiki
                il a ouvert un peu sa bouche....

                Pourquoi tu ajoute "un peu" yerhem bababek c'est péjotratif tu sais...

                Moi ce qui semble anormal c'est le verbe "reitérer"

                Commentaire


                • #9
                  Je dis un peu parce qu'il ne dit pas ce qu'on attends d'un chef d'Etat Arabe, il n'en dit que la moitié... Il parle de crimes mais ne dénonce pas Israel directement... Donc il n'a fait son boulot qu'a moitié .

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y a deux années environ la Tunisie organisait un sommet international sur les communications. Ben Ali Tenait absolument à inviter le sioniste Sharon à ce sommet et sous la pression des manifestations de l'opposition que la Tunisie n'avait pas connues auparavant, Ben Ali dût faire marche arière. Israel a été quand même invité et a été representé par une personnalité de moindre envergure. Les Etats Unis ont beaucoup apprécié et lui ont renvoyé l'ascenceur en encensant son régime et Rumsfeld lors de la derniére visite qu'il a fite à la Tunisie lui a délivré un certificat de bonne conduite comme savent si bien le fire les Etats Unis aux despotes qui servent leurs intérêts.Cette condamnation de Ben Ali est plutôt destinée à la consommation interne.

                    Commentaire


                    • #11
                      >>>Les Etats Unis ont beaucoup apprécié et lui ont renvoyé l'ascenceur en encensant son régime et Rumsfeld lors de la derniére visite qu'il a fite à la Tunisie lui a délivré un certificat de bonne conduite comme savent si bien le fire.

                      Moi je parlerai pas de certificat mais de biscuit. Le nôtre aussi a bénéficié de la gâterie.

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est les faibles qui demandent l'aide de l'onu, quand la syrie c'est fait bombarder, elle a fait quoi ? elle a demandé que l'onu intervienne, il y a que chez les arabes qu'on voit ça, car on est faible par la puissance et par le courage et surtout cela a démontré aux states à israel (bon ils le savaient déjà) qu'ils pouvaient bombarder n'importe quel pays de la région, celui ci ne répliquera pas (sauf le hezbollah, alors qu'il sont pas nombreux) mais demandera l'aide de l'onu qui est dirigé par les usa.

                        Commentaire


                        • #13
                          ya pas de negotiation israel doit bouger du liban point barre!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X