Annonce

Réduire
Aucune annonce.

56e anniversaire de la mort de Mohamed-Larbi Ben M'hidi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 56e anniversaire de la mort de Mohamed-Larbi Ben M'hidi

    56e anniversaire de la mort de Mohamed-Larbi Ben M'hidi,un des héros de la guerre de Libération nationale , aucun membre du gouvernement n'ont daigné faire le déplacement pour cette commémoration

    Ni Mohamed Cherif Abbas, ministre des Moudjahidine, ni Saïd Abadou, SG de l'ONM (Organisation nationale des moudjahidine), ni aucun membre du gouvernement n'ont daigné faire le déplacement pour cette commémoration.
    La ville d'Aïn M'lila dans la wilaya d'Oum El-Bouaghi a commémoré, hier, le 56e anniversaire de la mort de Mohamed-Larbi Ben M'hidi, l'un des héros de la guerre de Libération nationale en présence des autorités locales et de Tayeb Lehouari, secrétaire général de l'Organisation nationale des enfants de chouhada.

    Sa s'ur Drifa était, elle aussi, absente. Il y a déjà deux ans, cette dernière avait exprimé son mécontentement quant à la façon avec laquelle l'événement était commémoré (une salle et des conférences). Ben M'hidi, l'homme qui défia Bigeard était l'un des six historiques à l'origine du déclenchement de la guerre de Libération nationale, membre du comité des 22, responsable de la Zone ouest lors du déclenchement de la Révolution armée. Il joua un rôle actif durant le Congrès de la Soummam, mais surtout dans la bataille d'Alger.
    Il a été arrêté par les parachutistes de Bigeard le 23 février 1957 et exécuté le 3 mars de la même année. Selon des révélations faites par le général Paul Aussaresses, dans un entretien publié par le journal Français Le Monde du 6 mars 2007 : 'Larbi Ben M'hidi, chef du FLN à Alger, ne s'est pas suicidé dans sa cellule en 1957, contrairement à la thèse officielle présentée à l'époque par l'armée française. Il explique que Ben M'hidi a été exécuté par pendaison et non par balle comme le croyaient les Algériens." Né en 1923 à douar Lekouahi, près d'Aïn M'lila, Mohamed-Larbi Ben M'hidi avait dit, s'adressant à la France coloniale : 'Nous vaincrons parce que nous sommes la force de l'avenir florissant et vous, vous serez vaincus parce que vous voulez arrêter le cours de l'histoire."
    VitamineDJ



  • #2
    -En ces moments de course à la Présidence, les responsables des AM qui ont survécu à tous les régimes ne tiennent pas à tenir le premier rang devant un peuple qui en a marre des nouveaux colonisateurs. BEN MHIDI mort en chahid pour une Algérie juste et équitable qui de nos responsables "révolutionnaies" AM ou ministres pourrait encore oser se présenter devant nous comme étant son frère ?
    Dernière modification par KHORE, 06 mars 2013, 02h09.

    Commentaire


    • #3
      c'est malheureux !! et dire que cette génération de révolutionnaires prétend tirer sa légitimité de la guerre de libération du combat du Peuple ALGERIEN et de nos valeureux chouhadas !!


      si nous devions choisir les peres fondateurs de notre cher pays AL DJEZAIR , personnellement feu LAARBI BEN MHIDI rabbi yerhmou serait en tete de liste
      SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

      VIVA POLISARIO

      Commentaire


      • #4


        Rahou nos parents chouhada oua moudjahidin, kaad ali baba et 40 wazirs kharajines...

        Qu'Allah accueille et protège nos anciens, tous des héros, des herculéens spartiates, pleins d'honneur et de force...

        A l'Algérie qui se souvient d'eux, à leur fils, à leur peuple...

        Commentaire


        • #5
          avant il y avait des hommes en algerie!

          Commentaire


          • #6
            il ya toujour des homme en algerie.
            _________________
            en est sortie du petie combat pour entre au grand combat .

            Commentaire


            • #7
              @djimi122

              el hamdoulilla!

              Commentaire


              • #8
                el hamdou li ellah oui.
                _______________
                il vaut mieux mourir pour une cause que de vivre pour rien .
                aléxondre le grand .

                Commentaire


                • #9
                  allah yarham chouhada

                  Commentaire


                  • #10
                    gloire a nos chouhada gloire a notre anp et gloire a notre peupe!

                    Commentaire


                    • #11
                      Paix à son âme.
                      Gloire à sa mémoire et à celle de ses soeurs et frères chouhada.

                      P.

                      Commentaire


                      • #12
                        Takfarinas - Thametouth Boumjahedh

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X