Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : La production oléicole en hausse de l’ordre de 140 pc à Saida

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : La production oléicole en hausse de l’ordre de 140 pc à Saida

    La production d’olives de table a augmenté à Saida, à la fin de la saison de cueillette en février dernier, de l’ordre de 140 pc par rapport à l’année précédente, a-t-on appris, mardi, du directeur local des services agricoles. La wilaya a réalisé cette année une production de 58.000 quintaux d’olives contre 23.854 quintaux en 2012.

    Cette hausse a dépassé toutes les prévisions. Cette tendance est appelée à se poursuivre la saison prochaine avec l’extension des superficies productives réservées à l’oléiculture, a estimé le DSA.

    Pour ce faire, il est prévu la plantation de 200 has supplémentaires afin que la wilaya dispose d’une superficie globale productive d’olives de table de 3.000 has, a-t-il ajouté.

    Par ailleurs, le responsable des services agricoles a indiqué que la production de pommes de terre hors saison a atteint, la fin de la semaine dernière, les 90.000 quintaux de 478 has sur un total de 537 cultivés.

    La wilaya de Saïda doit atteindre une production de 400.000 quintaux de pomme de terre de saison, qui sera récoltée à partir de juillet prochain, a ajouté le même responsable.

    Souhila H. 05-03-2013








    .

  • #2
    Normal l olivier donne une année sur deux le double de l année précédente
    L algerie reste encore à faire dans le domaine oléicole puisqu il est au dessus de la 10 ème place par rapport au pays producteurs!

    Commentaire


    • #3
      quelle est la production de l'Algérie alorsN si on est réellement 10ième..

      Commentaire

      Chargement...
      X