Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux incursions terroristes en moins de 12 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux incursions terroristes en moins de 12 heures

    Après un semblant d’accalmie, la wilaya de Tizi-Ouzou a renoué avec les actes terroristes ces quelques derniers jours. La capitale du Djurdjura fut en effet le théâtre de deux incursions en moins de 12 heures.

    La première attaque a été enregistrée avant-hier vers 16h30 près de Beni Douala, plus exactement à Barkouka où un barrage mixte de l’ANP et de la gendarmerie nationale a été attaqué par des individus armés au nombre indéterminé. Aucun bilan n’a filtré sur cette attaque. Des sources locales affirment que des coups de feu ont retenti pendant un bon bout de temps. Selon toute vraisemblance, les militaires et les éléments de la gendarmerie ont vite riposté à l’attaque. Les mêmes sources indiquent que la circulation automobile a été interrompue après que les services de sécurité eurent fermé la route.

    Hier, des terroristes ont surgi cette fois-ci du côté de Yakouren, où un militaire a été gravement blessé suite à l’explosion d’une bombe.

    Celle-ci a été actionnée à distance au passage d’un convoi militaire à la hauteur du lieu dit Tagma. « Il était environ 10h lorsqu’on a entendu la déflagration », affirme une source locale. La victime, apprend-on des sources sécuritaires, a été évacuée à l’hôpital d’Azazga avant son transfert au CHU de Tizi-Ouzou. Certes, et fort heureusement doit-on dire, ces deux incursions n’ont pas été spectaculaires, mais elles en disent long sur la situation sécuritaire dans la wilaya de Tizi-Ouzou qui se trouve toujours infestée par les groupes islamistes armés. D’autant plus que les deux attaques ont été enregistrées dans deux endroits géographiquement très éloignés l’un de l’autre. C’est dire que ces sanguinaires sont omniprésents dans la wilaya. Ces groupes sont imprévisibles et n’hésitent pas à se manifester dès qu’ils le peuvent. Plus d’un estiment même que leur disparition, de temps en temps n’est qu’une stratégie de leur part pour se faire oublier, avant de frapper au moment opportun. Allons-nous assister à une recrudescence des actes terroristes dans les prochains jours ? Les sanguinaires nous ont, en effet, habitués à ce scénario qui consiste à revenir en force après un moment de répit, question de marquer leur territoire. Quoi qu’il en soit, la wilaya de Tizi-Ouzou n’en a pas encore fini avec les groupes terroristes qui ne veulent décidément pas la lâcher malgré le fort déploiement des forces de sécurité dans la région.

    La Dépêche de kabylie
Chargement...
X