Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: Pièces de rechange automobiles: Un marché 600 millions de dollars par an

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: Pièces de rechange automobiles: Un marché 600 millions de dollars par an

    Le marché des pièces de rechange automobiles en Algérie est attractif. Il est estimé 600 millions de dollars par an, a indiqué Nabil Bey-Boumezrag, directeur du Salon international des équipements et services pour tous les véhicules, «Equip Auto Algéria 2013».

    «Le marché des pièces de rechange est en corrélation avec le parc automobile. Depuis des années, il ne fait qu’augmenter et forcément le marché des pièces détachées augmente. Il est d’ailleurs est estimé à 600 millions de dollars par an», a déclaré, hier, M. Bey-Boumezrag, en marge de la 7ème édition du salon «Equip Auto Algéria 2013», organisé à la Safex.

    Il a ajouté que dans les prochaines années, «ce marché sera beaucoup plus important». A propos du salon dont il est le directeur, il a souligné que «cette année, nous avons enregistré une très forte hausse des internationaux». «Cette 7ème édition est marquée par la présence de 71% d’internationaux issus d’une quinzaine de pays et 5 pavillons nationaux officiels : France, Pologne, Turquie, Maroc et la Chine», a-t-il affirmé.

    Une participation massive des acteurs étrangers spécialisés dans la maintenance automobile et des grandes marques du secteur de la pièce de rechange a été observée lors de cet événement à l’instar de Philips, Total lubrifiant, Mann-Hummel, Boch, Mahle, Honeywell, et autres. Interrogé sur d’éventuels partenariats entre les entreprises algériennes avec leurs homologues étrangères dans le secteur de la pièce de rechange et de l’activité de la sous-traitance dont l’Algérie est en quête d’un savoir-faire des pays expérimentés en la matière, M. Bey-Boumezrag a estimé que ce salon est justement une occasion pour nouer des partenariats.

    Dans le même ordre d’idées, il a ajouté que le marché algérien de l’équipement automobile est aujourd’hui loin d’être négligeable. Il est même propice à l’investissement étranger. Il a rappelé que 99% des pièces de rechange sont importées.

    Il a fait savoir que les ventes d’automobiles accrues à la lumière de fortes ventes en 2012 alimentent une forte croissance dans les outils automobiles, pièces et accessoires. Il a, en outre ajouté, que sur les 5,5 millions de véhicules en circulation, près de 60% ont plus de 20 ans, révélant ainsi un potentiel de business important pour tous les acteurs de la filière après-vente.

    Lahcène Brahmi 06.03.2013





    .

  • #2
    Pourquoi des investisseurs algériens ou étrangers, ne peuvent-ils pas exploiter ce filon ?

    Ne peuvent-il pas faire des partenariats avec des fabricants pour produire certaines pièces de marque en Algérie ???

    Commentaire

    Chargement...
    X