Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vision d'un prêtre Russe de l'avenir de l'Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La vision d'un prêtre Russe de l'avenir de l'Islam



    Les prières de l'aîd dont il parle :


    Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

  • #2
    Ce pretre a un penchant vers l'Islam. Avec un peu de Da3wa, il peut devenir Musulman. Il a l'air d'etre honnete et décrire les situations par leurs vraies noms. Un vrai Kitabi telque décrit par El Qurân. Il se sent proche des Musulmans qu'il l'est ds chrétiens.

    Commentaire


    • #3
      @Yarmoracen

      Je ne sais pas s'il se sent proche des Musulmans ou pas : chez les Chrétiens, les actes ne comptent pas trop dans le salut
      Mais rabbi yahdih ou yahdina 3ala koulli 7al.
      Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

      Commentaire


      • #4
        Salam 3alaykum,

        Il le dit clairement dans son discours que les Musulmans sont plus proche de Dieu que les Chrétiens aujourd'hui. Il va loins en disant que les Musulmans hériteront la terre. Un évangéliste Américain ne dirat jamais cela par orgeuil. Le probleme serait si IL SAIT que l'ISLAM est la vraie religion que Dieu avait choisi pour l'humanité, et il ne peut pas la suivre par orgeuil lui aussi et aussi a cause de son statut chez les chrétiens ( Je me souviens l'histoire d'un pere chrétien qui a expliqué le sens de Parackletos a son éleve ici et que le Parackletos n'etait rien d'autre que le prophete de l'Islam), la aussi c'est une 3iza bi el kofr et pas question de conviction.

        J'ai vu une fois Mr Hamza Yusuf parlait d'un grand fils de Jospef Smith qui lui a demandé si on peut rester Mormon tout en étant croire que le prophete Muhammad Salla Allah 3alahi wa Salam est le dernier des prophetes.

        Commentaire


        • #5
          Wa alaykoum essalam

          Envoyé par yarmoracen Voir le message
          Un évangéliste Américain ne dirat jamais cela par orgeuil.
          Guess what? J'ai lu un évangéliste Américain, dans un document certes interne mais qui était quand même destiné à ses paires, qui disait qu'il n'y avait probablement aucun doute que Mohammad (salla allahou 3alayhi wa sallam) était un prophète au moins durant la période mécquoise!!! Selon lui, il a "changé" après
          Je crois que j'avais gardé ce document et j'essaierais de le chercher inchallah.

          Envoyé par yarmoracen Voir le message
          Le probleme serait si IL SAIT que l'ISLAM est la vraie religion que Dieu avait choisi pour l'humanité, et il ne peut pas la suivre par orgeuil lui aussi et aussi a cause de son statut chez les chrétiens ( Je me souviens l'histoire d'un pere chrétien qui a expliqué le sens de Parackletos a son éleve ici et que le Parackletos n'etait rien d'autre que le prophete de l'Islam), la aussi c'est une 3iza bi el kofr et pas question de conviction.
          Exact. Y'a eu un débat sur paltalk avec un rabbin qui a admis que Mohammad (salla allahou 3alayhi wa sallam) était un prophète mais il disait qu'il ne VEUX pas le suivre! Un truc de dingue!

          Envoyé par yarmoracen Voir le message
          J'ai vu une fois Mr Hamza Yusuf parlait d'un grand fils de Jospef Smith qui lui a demandé si on peut rester Mormon tout en étant croire que le prophete Muhammad Salla Allah 3alahi wa Salam est le dernier des prophetes.
          Y'a des religions qui ne sont pas "exclusivistes" et où le syncrétisme ne pose pas de problème dogmatique. Je ne sais pas si c'est le cas avec le mormonisme, mais bon, faut se dire que ce n'est pas évident pour tout le monde.
          Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

          Commentaire


          • #6
            ce va est vient chez les chretiens est due a la grande compagne de desinformation qui a suiviet le regne de Salomon..le coran le revel Salomon vouylait devenir un Rois sur toute la terre avec un royaume jamais offert ni avant lui ni pares lui..enfin c'etait ces souhgaits en arapports avec les connaissance qu'il l'avait entre les mains a son époque....
            Salomon donc avaiot eu l'intention de conquerir le monde..logiquement il ordonne potiquement a ces concitoyens de pertir vers la conquete..c'est une partie de l'explication de l'exode...il se peut qu'une partie politique d'israel ne voulait pas de ce projet et a concenti de rester sur place..erreure elle etaient deporté de force par les chabunidozore..c'est une lecture que certain donne a l"exode, en lisant le coran....
            Par la suyite la venue de JESUS a proviqué une scission dans la tete Salomiene bien qu'elle restait tres forte et aller s'engager dans un processus de desinformation en s'apuiyant sur le retrait des livres qu'ils detenaient les origineaux..Les muslmans et les arabnes ne savent pas ce qu'ils contenaient reelemnt..On se base uniquement sur le retse d'un ramassie d'une bible d'un zabour, de fragment d'une tablette de moise ou feuille de Abrahame...la division entre catho et protesto et orthodoxo etait du genre artifiicel pour but de pouvoir politique..il yavait surement une main qui dirigeait les 3 courant bienque que c'est difficile de le prouver ....
            mais en parralele il existe d' autres courants revelé par le coran

            1 le courant pharaonique
            2le courant satanique
            3le courant Iblissique
            4le courant haroutite
            5le courant marotite
            6le courant Salomien
            sur le plan politique chaque courant essaye de se positionner sur le nombre alors ici il existe plsueiurs methodes..par la conviction et le libre engagement ou par autres methodes soit tu l'oblige soit tu l'achetes y'a pas autre choses a& moins que tu utilise la sorcelerie pour t'aimer ici il ya le contre sorcellerie cette methode est limitéé

            Commentaire


            • #7
              @Yarmoracen

              Voilà, j'ai retrouvé le document mais je préfère ne pas lui faire de pub (c'est un article d'évangélisation). En gros, l'évangéliste (peut-être un anglican d'ailleurs, je ne suis pas sûr à 100% qu'il soit évangéliste) dont je parlais disait que beaucoup de Chrétiens admettent que notre prophète était un chercheur de vérité dans ses débuts, il pense personnellement que le prophète a reçu une certaine forme de révélation (il tourne autour du pot) et il le compare même à Ilyes (qui est un authentique prophète chez eux).
              Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

              Commentaire


              • #8
                1 le courant pharaonique
                2le courant satanique
                3le courant Iblissique
                4le courant haroutite
                5le courant marotite
                6le courant Salomien
                D'ou tu as eu cette conclusion Zaki123? Si on divise le monde entre les gens de mal et les gens d bien, alors il y a Hizb Allah et Hizb Ashaytan. Et Hizba Allah est tj le victorieux.

                Parcontre, je n'ai jamais entendu parler de ces 6 courants. Quelle est la différence entre le courant satanique et Iblissique?

                Commentaire


                • #9
                  Cette vidéo illustre l'importance des bonnes mœurs :

                  "إنما بعثت لأتمم مكارم الأخلاق"
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    @Shadok

                    Oui, dans un sens mais le prêtre parle de Musulmans lambda qui sont peut-être loin d'être parfaits comme la plupart de nous, mais qui ont quand même des traits moraux qu'on ne retrouve presque pas chez les Chrétiens d'aujourd'hui. Je pense que quiconque ayant vécu en Occident comprendra de quoi je parle... des trucs comme ça :

                    Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X