Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Marocains, peuple insatisfait !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Marocains, peuple insatisfait !

    Quelque 64% des Marocains en milieu urbain et 74% en milieu rural, se disent insatisfaits dans les domaines du logement, du travail, du revenu et de la santé, tandis que seul un Marocain sur dix affirme être satisfait de son niveau de vie.


    Une enquête sur le bien-être des Marocains réalisée par le Haut commissariat au plan (HCP), nous apprend aussi que 38% des Marocains ne croient pas en leur gouvernement.

    Ahmed Lahlimi, haut commissaire au Plan qui présentait lundi à Rabat les résultats de l’enquête, a indiqué que 45,7% des Marocains sont "insatisfaits" de leur vie, 30% sont "satisfait ou très satisfait" et 24,4% "moyennement" satisfaits.

    Les Marocains sont 47% à se plaindre de l’étroitesse de leurs logements, 53% de l’insalubrité de leurs logements, 28% du bruit et 35% de la pollution et de la saleté dans les villes.

    Aussi, 55% des sondés se disent insatisfaits du domaine de l’éducation et 78% estiment que la qualité de l’éducation reçue par leurs enfants est médiocre, ou tout au plus moyenne. La santé n’est pas non plus en reste, puisque 72% estiment que la qualité des prestations médicales est médiocre ou très médiocre.

    L’étude réalisée entre le 30 janvier et le 20 février 2012, auprès d’un échantillon de 3200 personnes âgées de plus de 15 ans, démontre encore une fois le ras le bol des Marocains.

    bladi

  • #2
    dis moi quel pays sous développé du tiers monde qui a son peuple satisfait !

    Commentaire


    • #3
      @ tenebre

      dis moi quel pays sous développé du tiers monde qui a son peuple satisfait !
      aucun , je dirais meme plus la satisfaction total n'existe pas ...!!!

      mais c'est pour faire redescendre sur terre nos detracteurs ici brésent ...

      Commentaire


      • #4
        galak tout va bien a sidi , la dimou-khraty est en route au royaume de mimi6 , bien préciser "est en route" , elle arrivera quand y aura plus de drogue et le peuple ne sera plus drogué

        Commentaire


        • #5
          jusqu'au 3 ème message du topic sa pouvait aller !
          mais fallait que tu fasse le message de trop car tu veux à tout prix provoquer histoire d'attirer du monde ici et faire une baston général !

          c'est trop mésquin tout sa et minable !

          Commentaire


          • #6
            A la base c'est pour cela meme qu'il l'a ouvert, pour deverser sa haine.

            C'est mon article qui lui a fait mal

            Ce n'est meme pas de l'actualité, l'article date d'Octobre 2012.

            Commentaire


            • #7
              Les résultats de lehlimi c'est toujours de gros bobards entièrement déconnectés de la réalité marocaine. Au maroc a moins d'avoir plus de 10 000 dh le mois on ne pourra être satisfait en général. Et même avec 10 000 si on fait entrer le prix explosif de l'immobilier et donc un crédit a long terme qui te sucera bien comme il faut ce sera vraiment pas du gâteau ...


              En gros avec l'immobilier explosif, avec la facture énergétique pour faire rouler sa voiture, médecine privée chère on voit que la classe moyenne actuelle vit et vivra plus pauvre que celles qui l'ont précéder. Il y a de grands riches et de grands pauvres, ceux qui pouvait vivre une famille avec 3000 dh le mois avant, maintenant ils vont devoir trop se serrer la ceinture pour s'en sortir ...




              Je trouve le peuple marocain vraiment trop gentil moi, vu comment la classe de l'économie de rente, le lobby immobilier et le clan alaouite et fassi sucent ce peuple et détruisent la classe moyenne c'est étonnant que le peuple reste relativement calme jusque la ...

              Commentaire


              • #8
                @ tenebre

                c'est trop mésquin tout sa et minable !
                .....
                Dernière modification par absent, 06 mars 2013, 23h35.

                Commentaire


                • #9
                  @dabachi

                  C'est mon article qui lui a fait mal
                  wallah ... pas du tout

                  moi je ne me voile pas la face ya waldi ...on vis pas dans un monde de bisounours ....contrairement a ce que tu veut nous faire avaler ...

                  Commentaire


                  • #10
                    @soufiane-oujda

                    Qu est ce qui se passe à Zaiou /Nador ??
                    Manif et gréve générale ..
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par hazari
                      d'ou de permet tu de m'insulter de minable .
                      je ne t'ai pas insulté , je t'ai seulement dit ce que tu es en réalité !

                      tu n'aurai pas dû insulter tout un peuple de drogué si tu voulais éviter ce genre de propos et avoir une discussion ...plus respectueuse


                      Envoyé par hazari
                      elle arrivera quand y aura plus de drogue et le peuple ne sera plus drogué

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne sais pas houari si tu parle d'événements récents ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne sais pas houari si tu parle d'événements récents ...
                          S'il t'en parle c'est que c'est trés récent meme, il suit ce qui se passe au Maroc mieux que nous, et il a vu ton commentaire donc il se dis que tu va pouvoir cracher un peu plus sur le Maroc et le makhzen..

                          Commentaire


                          • #14
                            @soufiane-oujda
                            Si ! aujourd'hui .....
                            Pourtant c est plus pret de -toi ...
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              Il faut passer du temps chaque jours dans les cafés pour chopper ce genre d'infos, ce que je ne fais pas en général..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X