Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la charia et le voile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la charia et le voile

    salam

    je suis un neophite en se qui concerne les hadiths
    mais jai une question et une reflexion afaire

    jai surfer sur le net et jai vue que les hadith qui parle de la punition des femmes non voiler peuvent etre porter a divers interpretation (il suffit juste de les lire)


    pourtant a lire tout ses hadith je nest pas vue un hadith ou un imam disant que mohamed avait frappez ou punit une femmes non voiler
    les hadith qui parle de punition parle de punition apres la mort et aucunement dans cette vie bas (ces hadith soit dit en passant peuvent etre interpretez de divers facon avec une lecture litteral )


    donc je me disait une chose si une femmes ne mettez pas le foulard est se que la chariapunirait alor que les hadith ne mentionent pas cela ????
    Dernière modification par momo84, 07 mars 2013, 07h39.

  • #2
    Dans une lécture du Sain Coran ; il CLAIREMENT dit (Dieu Puisssant Clément et Miséricordieux me pardonne si je me trompe )
    > ... sauf les mains , le visage ....> qui doivent étres couverts chez la femme.
    Or on entend des bizarreries qui me parlent que les " HADITHS " disent que le
    <... visage doit etre - mouhajab et ou bourkaté etc...>

    A mon avis les autenthiques et vrais Hadiths seuls quelques vrais savants les possédent et les utilisent - moins de 1% des musulmans - le réste des musulmans PENSENT qu ils suivent les HadiTHS et en REALITé beaucoup font fausse route .

    ---------------
    Par exemple
    UNE fois un authentique Taleb m a dit que selon un HADITH
    <.... Les meilleurs foyes sont ceux qui possédent TROIS ENFANTS ... >>

    Ce HADITH AUTHENTIQUE personne en ma connaissance ne l UTILISE et ne le prononce !!!!!!
    -Question: pourquoi donc ?

    -1- soit par ignorance .
    -2- soit délibérément . Donc dans cette vérsion délibérée - il en ressort CLAIREMENT QUE LA MAJORITé des HADITHS SONT FABRIQUés pour arranger les tribus , les personnes , et ..pourquoi tout simplement pour diffuser..la fitna ... ET L eloignement des vras bénéfices des vrais HADITHS.
    Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

    Commentaire


    • #3
      Quand il y a un doute, faut faire appel à un savant dans ce genre de cas, ils ont étudiés le Coran et ont la science, d'ailleurs ils tiennent la lourde responsabilité de leurs réponses. Donc concernant un doute sur un hadith ou autre y'a pas 30 milles solutions. Quand t'es malade tu vas voir le médecin et bien la c'est pareil.

      Commentaire


      • #4
        salam


        good je suis daccord avec toi
        pour moi les hadith ne sont nullement la loi se nest qun travail subjective dhistorien a ne pas prendre au premier degres car se nest qun travail humain et lhumain et imparfait

        seul le coran et rassembleur

        Commentaire


        • #5
          il faut bien comprendre que les nouvelles generations utilisent le voile comme si c etait un gadget ou un effet de mode et ca desole c est pas acceptable .le voile tu le mets ou tu ne le mets pas mais tu ne joues pas avec!

          Commentaire


          • #6
            salam

            mom13

            peut etre que tu sait la reponse
            une fille qui ne porte pas le voile risque quoi comme punition dans se bas monde avec la charia ????

            Commentaire


            • #7
              @momo84

              a mon sens rien du tout si elle est integre!

              Commentaire


              • #8
                salam
                Tu poses de questions étant "néophyte" comme tu le dis et j'ai aucune peine à te croire , mais es tu prêt à entendre les réponses et revenir au haqq? Le cas échéant?
                quand je dit etre neophite cest dans le sens quil existe une multitude hadiths
                il en existe meme des sahih que javait jamais entendu parlez

                javait remarquez sur le net quil exister pas de punition sur le fait qune femme ne porte pas le voile
                donc quand je me declare neophite c que je sait pas si ca existe puisque il ya beaucoup
                le fait de dire neophite c que je suis pret a prendre en compte les hadith sur les punition contre les femme qui ne porte pas le voile et donc je remet en cause ma remarque

                ensuite pour moi le coran et complet et comme il est complet je le complete pas ca ne contredit pas se que je dit
                mais je suis ouvert au debat et au haqq



                Peux tu nous faire profiter de ces fameux " hadith"? Qui parlent de ces punitions?
                Merci par avance momo
                je nest trouver aucun hadith qui relate des punition dans se bas monde contre des femme non voiler justement jen cherche

                mais jai trouver que des savant qui interprete des hadith qui parle de punition apres si tu lit de manier litteral le texte et la conclusion du savant ne son pas en aduequation regarde



                Cheikh al-Albani (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit :

                Le vêtement ne doit pas constituer en lui-même une parure. Car le Très Haut dit : « qu'elles ne fassent pas apparaître leurs parures ». Cette expression englobe les aspects extérieures de la tenue, si celle-ci est parée de façon à attirer les regards des hommes. Cette idée s'atteste dans les propos du Très Haut : « Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d' avant l' Islam (Jâhiliya).» (Coran, 33:33)

                Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) : « Ne t'interroge pas à propos de trois personnes : un homme qui a quitté la communauté, désobéi à son imam, et est mort rebelle, une esclave ou un esclave qui meurt en fuite et une femme dont le mari s'est absenté après lui avoir assuré le nécessaire en fait de provisions et qui (malgré cela) s'exhibe en public pendant son absence ; ne t'interroge pas à propos de ceux-là ». (Cité par al-Hakim, 1/119 et Ahmad, 6/19 d'après le hadith de Foudhalata bint Abid. Sa chaîne de rapporteurs est authentique et il est dans al-Adab al-Moufrad).

                Le voile doit être épais (safiq) sans quoi il ne pourrait pas cacher le corps. Quant aux vêtements transparents, ils ne font qu'aggraver la tentation et l'attrait. C'est à ce propos que le Prophète (bénédiction et salut soit sur lui ) dit : « Les dernières générations de ma communauté connaîtront des femmes habillées mais nues qui porteront sur leurs têtes des tresses comme des bosses de chameau ; maudissez les car elles sont maudites ».

                Un autre hadith ajoute : «Elles n'entreront pas au paradis et n'en sentiront pas l'odeur. Pourtant cette odeur peut être sentie à une distance parcourue en ceci ou cela de marche... » (rapporté par Mouslim d'après Abou Hourayra.).

                Cheikh Albani

                ______________________________________________

                Les propos du Prophète « elles n'entreront pas au paradis et n'en sentiront (même) pas l'odeur» véhiculent une menace très grave, mais n'impliquent pas qu'elles sont des mécréantes à jeter éternellement en enfer car leur péché est comme les autres, pourvu qu'elles meurent musulmanes. Comme tous les autres pécheurs, elles sont menacées de séjourner en enfer à cause de leurs péchés. Leur sort dépendra en fin de compte de la volonté d'Allah. Il peut leur pardonner ou les châtier.

                Cheikh Ibn Baz

                __________________________________________________ ______

                Le Prophète (salla'Allahu alayhi wa sallam) dans un hadith rapporté par Bokhari a dit : "Ne dois je pas avoir honte (pudeur) d'un homme (humain) (Il s'agissait de Othmane Ibn Affane) devant lequel les Anges ont honte ?"

                Voilà une grave menace dont le contenu doit inspirer la crainte.

                Elles s'écartent de la chasteté et de la droiture. C'est-à-dire qu'elles commettent des actes de désobéissance et des méfaits comparables à ceux des femmes perverses et celles qui négligent les prescriptions religieuses telles que les prières et d'autres...

                Le Prophète Muhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a dit :

                « Je n'ai pas vu pire que deux catégories d'habitants de l'enfer, ceux avec des fouets semblables aux queues de vaches et dont ils se servent pour fouetter les gens ; et la deuxième composée de femmes nues, vaniteuses dont les têtes ressemblent aux dos de chameaux à cause de leurs toilettes artificielles ; elles n'auront guère accès au Paradis et ne peuvent même pas sentir sa brise car elle est si distante »(Muslim).
                Ibn Abd e al-Barr dit : « le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) entend par là les femmes qui portent des vêtements légers et transparents. De ce fait, elles sont apparemment habillées mais nues en réalité » (cité par as-Souyouti dans Tanwir al-Halak, 3/103).

                Muslim rapporte dans son recueil de hadiths authentiques selon Abû Hurayra, qu'Allah l'agrée, que le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, a dit :

                « Deux catégories des gens de l'Enfer que je n'ai pas encore vues : des hommes portant des fouets pareils aux queues des bovins et frappant les autres. Des femmes dévêtues bien que vêtues, séductrices et faciles à séduire. Elles portent une coiffure haute comme la bosse recourbée des chameaux à longs cous. Elles n'entreront jamais au paradis et n'en sentiront même pas l'odeur, bien que celle-ci soit perceptible de telle et telle distance. » Rapporté aussi par Muslim dans son Sahîh dans le chapitre du vêtement (n°2128).

                Le Prophète (salallahu 'alayhi wasalam) dit : « La pudeur fait partie de la foi. ». Hadith rapporté par Abu Horaira que l'on retrouve dans le Sahih de Boukhari ( livre de la foi, n°9 ) ; et dans le Sahih de Mouslim ( livre de la foi, n°35 ).

                Le Prophète, sur lui la prière et le salut d'Allah, a dit :

                « Je n'ai pas laissé après moi une tentation plus grande pour les hommes que les femmes. » Al-Bukhârî, chapitre du mariage (5096) et Muslim dans le chapitre du rappel (2740).

                Les musulmans doivent donc craindre Allah vis-à-vis de leurs familles, leurs personnes, leurs épouses, filles ou sœurs pour que la turpitude ne se propage pas parmi les femmes croyantes.

                Il doit être ample et ne doit pas être serré de façon à dessiner les contours de son corps. Car l'habillement vise à écarter la tentation, ce qui ne se réalise que s'il est ample. Les vêtements serrés cachent bien le corps mais en dessinent les contours et en expose le volume aux yeux des hommes. Cela relève de la perversion et y incite de façon claire.

                Ussama Ibn Zayd dit : « Le messager d'Allah m'a offert un épais manteau copte que Dihya al-Kabi lui avait donné. Je l'ai remis à ma femme et il m'a dit :

                - « Pourquoi ne le portes-tu pas ? »

                - « Dis lui de porter un ghalala en dessous car je crains qu'il ne dessine les contours de ses os » (cité par adh-Diya al-Maqdassi dans al-Ahadith al-Moukhtara, 1/441, Ahmad et al-Bayhaqi grâce à une belle chaîne).

                Conformément au hadith d'Ibn 'Omar qui dit :
                «Le Messager d'Allah (Salla'Allahu alayhi wa sallam) a dit: "Celui qui porte un vêtement de mode (shouhra) dans la vie d'ici-bas, Allah le fera porter un vêtement d'humiliation le Jour de la Résurrection ensuite (ce vêtement) s'enflammera.» (Rapporté par Abou Dawod et Ibn Majah et sa chaîne de narrateur est authentique)

                Rapportée par Safiya bent Chayba [qu'Allah soit satisfait d'elle]:

                « Nous nous trouvions chez Aicha en train de parler des bienfaits des femmes de Kuraich quand Aicha dit : les femmes de Kuraich ont des bienfaits sur nous et par Allah je n'ai jamais vu mieux que les femmes des Ansars ni plus croyantes en la révélation ! la sourate de la Lumière fut révélée: " Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine " et les hommes se tournèrent vers elles leur récitant les versets révélés par Allah sur leur sujet, chaque homme en récitait à sa femme, sa fille, sa soeur et à toute femme proche ; toutes les femmes s'exécutèrent et utilisèrent les tissus de voyage pour se voiler en toute conviction par les révélations d'Allah ; elles suivirent le Messager d'Allah toutes voilées » Rapporté par Muslim

                _____________________________________________

                Certaines femmes dévergondées qui n'ont plus de pudeur et qui sont descendues très bas dans l'échelle des valeurs et qui sont jalouses de la chasteté et de la pudeur des femmes qui se respectent. Elles n'aiment pas les voir comme ça, car elles savent qu'elles sont éloignées de ce modèle, elles sont donc jalouses et aimeraient que toutes les femmes deviennent comme elles et se rabaissent comme elles l'ont fait.

                ____________________________________________

                Ibn Abi Moulayka, de son vrai nom Abd Allah ibn Ubayd Allah, a dit : « On a dit à Aïcha : la femme peut-elle porter des chaussures (fermées ?) - Elle a dit : Le Messager d'Allah a maudit la femme qui cherche à ressembler aux hommes ».

                Il ne doit pas ressembler aux vêtements des femmes non musulmanes. Il n'est permis ni aux hommes ni aux femmes d'imiter les infidèles, ni dans leurs affaires cultuelles, ni dans leurs fêtes, ni dans les tenues qui leur sont propres.

                Voilà une importante règle de la Charia que beaucoup de musulmans hélas, n'observent plus.

                Cheikh Albani

                Al Dhahabi dans son livre: «Les Grands Péchés» a consacré un chapitre au sujet des femmes qui essayent de ressembler aux hommes et aux hommes qui essayent de ressembler aux femmes. Il a cité certains des hadiths cités précédemment et dit ensuite:
                «La femme qui porte des vêtements d'hommes, c'est-à-dire: fendus, ou aux manches étroites, imite les habits des hommes et subit la malédiction d'Allah (swt) et de son Messager (salla'Allahu alayhi wa sallam).

                Aboû Hourayra (RA) rappporte ces paroles de l'envoyé d'Allah salla'Allahu alayhi wa sallam : "Toute personne entrera au Paradis, sauf celles qui s'y refuseront.". "Et qui donc refusera d'y entrer, ô envoyé d'Allah ?". "Quiconque m'obéit entrera au Paradis et quiconque me désobéit refuse d'ores et déjà d'y entrer." Rapporté par Al-Boukhari

                Commentaire


                • #9
                  momo,

                  tu es revenue aprés le KO que tu as subi de la part de man? Peux-on comprendre le Coran en Arabe comme En Français?

                  Commentaire


                  • #10
                    TU PARLES DE PUNITION ICI BAS JE PRESUME?

                    DANS CE CAS APPORTES NOUS CES DIVERSES INTERPRETATIONS QUE TU AS "VU EN SURFANT SUR LE NET"
                    non justement cest ca le sujet de mon topic je nest pas trouver relit moi
                    jai trouver des hadith que lon peut interpreter de divers faocn ou les savant parle de punition apres la mort

                    moi ja je cherche les punition dans se bas monde relit moi surtout relis ma premiere reponse que je test faites
                    Etant donne que tu rejettes les hadiths de maniere generale et en bloc
                    pourquoi veux tu savoir nos jugements a nous mouslim concernent nos femmes voilees ou non?
                    Sois sincere dans ta reponse momo
                    pour moi muslim dieu dans son coran na jamais dit de mettre un voile sur la tete
                    et jaimerai juste savoir quelles serait les consequence qune femmes se voile pas dans une jurisprudence sunnite


                    momo,

                    tu es revenue aprés le KO que tu as subi de la part de man? Peux-on comprendre le Coran en Arabe comme En Français?
                    JAI TOUJOOUR ETAIT LA CEST PAS MOI QUI FUIT
                    cest meme lui si je me trompe pas ils disait quil lacherait pas laffaire il avait laire determiner mais ila bloquer et a abondoner


                    donc
                    quelles ko ma til fait ??? tu es partisant cest tout

                    pour lui dieu est tout puisant dieu na pas de limite mais dieu ne peut pas proteger son coran dans une autre langue il na fait que fuire ca contradiction je tinvite a redonner le topic et on nen sera temoin

                    a moin que pour toi aussi dieu ne peut pas faire disparaitre le coran en arabe pour ne le gardez QUEN ESPAGNOL ????
                    et si dieu dit quil protege le coran

                    il na pas dit quil proteger levengile la torah ou les hadith
                    Dernière modification par momo84, 09 mars 2013, 17h54.

                    Commentaire


                    • #11
                      salam

                      je test repondu juste en haut mais tu as oublier de tous lire
                      je te remet

                      pour moi muslim dieu dans son coran na jamais dit de mettre un voile sur la tete
                      et jaimerai juste savoir quelles serait les consequence qune femmes se voile pas dans une jurisprudence sunnite

                      et comme tu me parle de muslim je te dirait un rapel je test dit salam et
                      tu na jamais repondu au salam alor que dieu le demande

                      Commentaire


                      • #12
                        salam

                        Si on vous fait une salutation, saluez d'une façon meilleure; ou bien rendez-la (simplement). Certes, Allah tient compte de tout.

                        Commentaire


                        • #13
                          salam

                          Donc ???
                          Tu ma dit salam
                          1
                          quelle est ta preuve du coran qu il faille dire salam?
                          Est ce que salut suffirait?ou encore azoul?

                          2
                          comment saluer d une facon meilleure?
                          dans la culture magrebine arabe musulmane ou pas
                          le salam est une salutation

                          si une personne vient et me dire bonjour cest pas marquez dans le coran quil faille dire bonjour

                          pourtant je sait que le bonjour et une salutation donc je le renvoie ou en fait une meilleur
                          je pourrrait dire bonjour a toi aussi et que dieu te benisse

                          mais bon

                          Commentaire


                          • #14
                            salam

                            definition

                            salutation, nom féminin
                            Sens Fait de saluer en montrant du respect
                            Qui t'a fait cette interprétation que tu viens de déduire?
                            qui ta dit que jai interpreter se nest que de la lecture

                            Si on vous fait une salutation, saluez d'une façon meilleure; ou bien rendez-la (simplement). Certes, Allah tient compte de tout.


                            dans divers culture ont salut de maniere diffrente ont peut dire hi en agnlais salut en francais et salam en arabe
                            je te passe le salam qui est une salutation et c normal que tu y reponde

                            mais comme tu fait beaucoup de maniere jusqua ne pas respcter se que dieu demande dans le coran
                            ca te regarde


                            alor je te repondrez que dans le coran le mot salam peut aussi servir a saluer il suffit de lire le coran ou il est dit

                            Et on fera entrer ceux qui croient et font de bonnes œuvres, dans les jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, par permission de leur Seigneur. Et là, leur salutation sera: «Salâm» (Paix).

                            Commentaire


                            • #15
                              jai pas eu besoin des hadith pour te dire salam
                              jai eu besoin que du coran qui contient la sunna

                              je test donnez une preuve du coran quil faut que tu reponde au salanm mais tu la pas fait peut etre que la parole de dieu te suffit pas peut etre avec le livre de albuqary tu maurait repondu car tu as foi en se livre plus que au coran




                              tu sait tu ma fait perdre mon temp mais bon
                              zaama tu savait quil fallait dire salam mais tu ma pourchassez pour me dire que je saurait jamais le salam quavec le coran
                              tu savait et tu sait quil faut repondre a une salutation mais tu na pas voulut me repondre
                              tu me pose plusieur foi la meme question dans se topic alor que plusieur foi je test repondu se qui prouve que tu lit qua moitier


                              dieu na pas interdit les autres salutation mais bon je voit la scene
                              tu va en angletere et on te dit hello et tu repond salam lool




                              mais bon tous se que jai retenu de toi
                              je test saluer de nombreuse fois tu ne ma pas repondu et comme je suis eduquer jen conclut que tu nest pas eduquer
                              et que tu lit a moitier les reponse

                              allez salam et bonne journer
                              Dernière modification par momo84, 10 mars 2013, 06h22.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X