Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Passage Algérie - Mauritanie en voiture ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Passage Algérie - Mauritanie en voiture ?

    salam,

    Je voudrais aller en Mauritanie en passant par la frontière algérienne mauritanienne en voiture, et je voulais savoir comment sa se passe les formalités ? faut-il un visa d'entree pour aller en Mauritanie ? etc...

    De plus, je viens de voir sur google maps que la seule route, c'est par Tindouf, de plus, il faut traverser le Sahara Occidental ?? merci de me confirmer.
    Dernière modification par nordine146, 07 mars 2013, 09h37.

  • #2
    Bonjour

    Tu peux te rendre en Mauritanie sans visa.

    Pour revenir à ta requête, certaines zones sont classées sensibles, donc nécessitent des autorisations spéciales de la part des autorités compétentes (administration militaire)

    Le mieux à mon sens serait que tu prennes contact avec les autorités compétentes.

    NB: un nombre important de nos postes frontaliers sont actuellement en alerte, sans ces autorisations tu n'iras pas très loin. De plus il faut se poser la question de manière très sérieuse quant à un périple du genre en cette période.



    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      La réponse à cette question m’intéresse également.
      La seule route visible pour rentrer en Mauritanie depuis l'Algérie passe par le sahara occidentale, sinon c'est du desert total.
      Comment se font les formalités ?
      Dernière modification par snake78, 07 mars 2013, 11h37.
      "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

      Commentaire


      • #4
        je crois que tu sera obligé de passer par le Maroc si tu veux rallier la Mauritanie !

        donc impossible vu les frontières terrestres qui sont fermé entre le Maroc et l'Algerie.

        Commentaire


        • #5
          En faisant un tracé d'itineraire sur google map, il y a une piste pour rentrer directement en Mauritanie.
          Après il faut voir avec les autorités algériennes et mauritaniennes si ce passage est autorisé ?
          "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

          Commentaire


          • #6
            oh tu sais, c'est le grand desert là bas ! à moins d'avoir une route en bonne et du forme avec un peu d'habitations histoire où si un jour il pourrait rencontrer des pépins style panne d'essence panne de moteur, ou panne d'eau potable , il peut toujours trouver un peu d'aide chez les habitants!

            s'aventurer dans le grand desert du sahara en empruntant une piste peu être ...dangereux.

            Commentaire


            • #7
              Franchement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée par les temps qui courent. Avec tout ce qui ce passe dans la région du sahel, avec des terroristes qui ont en partie fui vers des cieux plus cléments (pays limitrophes du Mali), je pense que le coin est à éviter.

              Je pense également que les contrôles dans la région doivent être renforcés et qu'une personne s'y aventurant paraîtra toujours suspecte. Sans parler du fait que la région de Tindouf et près des frontières sud marocaines sont des zones militairement sensibles.

              Commentaire


              • #8
                @

                tu peux traverses l ALGERIE sans aucun problemes tu auras des controles c est normal. t inquiete la bande frontaliere ALGERIE/MAROC est largement surveille par l armee ALGERIENNE

                Commentaire


                • #9
                  Sans indiscrétion tu vas faire quoi en Mauritanie, du tourisme ou voir des amis ?
                  "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                  Commentaire


                  • #10
                    A partir de Tindouf, c'est la piste jusqu'a la Mauritanie, et c'est encore la piste aprés la frontiére.

                    Bon courage

                    Commentaire


                    • #11
                      T sérieux ??

                      si c'est la piste après Tindouf c'est chaud alors de rouler avec un renou ou peugeo !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Ba il te faut un 4*4 , sinon tu va faire quoi la bas ?
                        Si la securité est ok et que les autorités sont ok je peux t'accompagner , il faut juste que nos dates correspondent.
                        "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                        Commentaire


                        • #13
                          T sérieux ??

                          si c'est la piste après Tindouf c'est chaud alors de rouler avec un renou ou peugeo !!
                          Il te faut un GPS saharien qui a Tindouf s'appellera Rguibi prépare les billets

                          Apparement, tu veux aller vendre ta voiture a Nouakchott, n'est ce pas?

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X