PDA

Voir la version complète : EN : Boudebouz non convoqué face au Béni


Page : [1] 2

Nomad7
07/03/2013, 11h35
C’est sans doute la plus grosse surprise de la liste de Vahid Halilhodzic.
Ryad Boudebouz, l’un des internationaux algériens les plus en forme en ce moment n’y est pas ! Comment expliquer cela ? Quel argument donnera le coach national pour justifier cette mise à l’écart et surtout comment convaincre les spécialistes et la presse, donc l’opinion sportive que les éléments convoqués à sa place sont meilleurs que lui ? Des questions auxquelles Vahid devra répondre lors de sa prochaine conférence de presse. Etincelant avec le FC Sochaux depuis son retour en Afrique du Sud notamment avec le superbe match qu’il a fait contre la Paris Saint Germain, Ryad Boudebouz, 23 ans, est adulé en France, ignoré dans son pays.

Quand Vahid s’entête…
Ryad Boudebouz n’est pas dans la liste de Vahid Halilhodzic pour le match du Bénin. Une décision qui laisse perplexes beaucoup de spécialistes et qui très certainement suscitera beaucoup d’interrogations et la question qui reviendra en boucle est : pourquoi ?
La première lecture qu’on pourra faire de cette décision qu’il faut qualifier clairement d’inexpliquée est que Vahid s’entête, persiste et signe que Boudebouz ne pourra, pour l’instant en tous les cas, rien donner à la sélection. Par cette décision, Vahid défie tous ceux qui ont affirmé, avec force que «le coach avait tort d’ignorer le talent de ce joueur lors de la CAN». Hakim Medane, Rabah Saâdane, Samir Zaoui, pour ne citer que ceux-là, ont défendu bec et ongles leur avis. Vahid n’a, jusqu’à l’établissement de cette liste, pas répondu à ces critiques. L’écarter de la liste des 23 est non seulement un défi, mais une réponse claire à ceux qui ont douté de son jugement. Certains vont dire que Vahid ne veut pas admettre qu’il a eu tort de lui préférer Kadir, en ne l’utilisant que lors du dernier match face à la Côte d’Ivoire qui n’avait aucun intérêt, d’autres vont penser que le sélectionneur national fait confiance à son jugement et est profondément convaincu que Ryad Boudebouz n’est pas un bon joueur en sélection c’est pourquoi il ne l’a pas appelé. On pourrait aussi lier cette mise à l’écart à la présence dans le groupe de Djabou qui est en super forme en ce moment et de Brahimi qui est un joueur excellent, ou même, pourquoi pas, faire le lien entre cette décision et les rumeurs selon lesquelles Boudebouz est lié à des affaires d’indiscipline au sein de la sélection… Mais quelle que soit la lecture qu’on pourra faire de la non-convocation de Boudebouz, il n’en demeure pas moins que ce joueur est jeune, très talentueux et a choisi l’Algérie alors qu’il n’avait que 20 ans. Dans tous les cas de figure, les Algériens garderont à l’esprit l’image du joueur algérien qui a mis à genoux le PSG de Lavezzi, Ibra, Pastore veratti et autre Alex. Affaire à suivre…
A. B.
Competition DZ

Nomad7
07/03/2013, 11h42
Yebda, Cadamuro, ... qui ne jouent pas en Club sont convoqués!

Boudebouz en super forme avec son club n'est même pas convoqué, le monde à l'envers!!!!!

Il y a aussi une autre chose que je ne comprend pas :
- Les joueurs qui se font désirer et qui choisissent l'EN comme roue de secours : Brahimi, Yebda, Taider, Lacen, Ghoulam et j'en passe sont favorisés par rapport aux joueurs qui choisisssent l'algérie en premier choix : Boudebouz, Ghezzal, Djebbour, Abdoun.


Franchement Vahid va droit dans le mur avec sa politique.

babyben87
07/03/2013, 12h13
Personnellement j y connais rien au football, je suis plus course a pied,mais j etais en algerie pendant la can 2013 et j ai vu les 3 match de l EN est je connais pas trop les joueurs, mais j ai trouvé cette equipe avec un jeu extra ordinaire malgres leur defaut, un jeu collectif fair play exemplaire,une belle equipe nationale d algerie et j etais fier de ce jeu, de ce football malgres leur defaite, on voulais quand meme voir ce jeu,propre et je crois que de ma vie j ai jamais vu joué l EN joué comme cela meme a l epoque de beloumie madjere et autres ...J ai trouvé une equipe jeune,mouillant le maillot,fiere de le porté,se battant jusqu au bout meme en etant eliminé d ailleur!!Avec Boudebouze ou sans le resultat aurait été le meme,le selectionneur veut des gens qui mouille le maillot,qui se batte sur le terrain et pas de mentalité de *****!!Je trouve que c est bien cela quand on voit les Benzemma et autre pour l equipe de france qui font un bras d honneur a leur maillot!!Je ne remet pas en question les talents de boudebouze mais ds la presse sportive algerienne ce dernier aurait eu des comportements deplacé et coach vahid na pas apprecié, il a en ligne de mir un autre joueur qui joue en italie je me souviens plus du nom!!Et pour finir je trouve que Kadir est un excellent joueur et qu avec maturité il va explosé!!

Phileas
07/03/2013, 12h25
Fidèle à son comportement , wahid demeure insaisissable, c'est vraiment paradoxal ne serai ce que pour le faite que boudebouz a choisi l'algérie , il n a que 20 ans il pouvait largement tenter sa chance en equipe de france.

babyben87
07/03/2013, 12h33
Boudebouze a certe choisi le maillot algerien parce que peut etre aucune chance d etre selectionné en EN France, et j avais lu que le president de La FAF avait nommé un coach adjoint pour vahid afin de choisir les elements de l EN a deux cela ne s est pas fait? Moi je dis que Vahid est tres bien et il a fait du tres tres bon travail, il faut le laisser faire je pense que ces effort seront recompensé inchallah

MOMS13
07/03/2013, 14h57
VAHID? a cheval sur les principes et la discipline!

Nomad7
07/03/2013, 15h12
babyben87 salut,


Personnellement j y connais rien au football, je suis plus course a pied,mais j etais en algerie pendant la can 2013 et j ai vu les 3 match de l EN est je connais pas trop les joueurs, mais j ai trouvé cette equipe avec un jeu extra ordinaire malgres leur defaut, un jeu collectif fair play exemplaire,une belle equipe nationale d algerie et j etais fier de ce jeu, de ce football malgres leur defaite, on voulais quand meme voir ce jeu,propre et je crois que de ma vie j ai jamais vu joué l EN joué comme cela meme a l epoque de beloumie madjere et autres ...


Oui mais une équipe qui produit un beau football sans gagner, à terme elle ne va pas jouer des copmétitions officielles et elle risque de regresser au lieu de progresser!

Nomad7
07/03/2013, 15h14
VAHID? a cheval sur les principes et la discipline!


Principes dis tu? lesquels?

Parce que au début, il n'arrétait pas de nous bassiner avec : ceux qui ne jouent pas en club ne seront pas retenus!
Quid de Cadamuro qui a 0 minute cette année en club et Yebda?
Sans parler de Mbolhi qui a joué une coupe d'afrique avec 0 minutes de temps de jeux avec son club!

MOMS13
07/03/2013, 15h17
sur le cas BOUDEBOUZ il y a matiere a discuter il ne joue que quand il veut bien on est d accord il est tres talentueux mais son manque de discipline lui cause des problemmes meme a SOCHAUX

Nomad7
07/03/2013, 15h23
sur le cas BOUDEBOUZ il y a matiere a discuter il ne joue que quand il veut bien on est d accord il est tres talentueux mais son manque de discipline lui cause des problemmes meme a SOCHAUX


Manque de disciplines?
à Sochaux il joue tous les matchs, depuis 3 ans il est titulaire indiscutable.
Qu'a-t-il fait à sochaux?

Maix en meme temps, tu n'as pas répondu à mes questions sur les principes de Vahid.

MOMS13
07/03/2013, 15h49
oui je reviendrai sur le cas VAHID avec toi promie je doit filler!

babyben87
07/03/2013, 15h58
tout a fait d accord avec toi moms13 a cheval sur la discipline vahid et le pire c est que cela marche!!

babyben87
07/03/2013, 16h29
Je peux pas me prononcer sur les qualités de ces joueurs et il est vrai que Mbholi je le trouve pas exceptionnel comme gardien qu il y a mieux certainement,concernant Boudebouze la presse algerienne parle d un mauvais comportement en selection, au meme titre que Belfodil joueur de Parme qui se fait desirer malgres les convocs, des joueurs comme cela on en veut pas!!!Apres certe ta reflexion est bonne a force de ne pas progresser on regresse, mais la certe les victoires sont absentes mais le jeu est beau donc deja il y a progression le reste va suivre inchallah, il faut etre patient je pense que si l algerie arrive a marquer avec le jeu qu elle a elle pourra se faire rmarquer en coupe du monde si elle est qualifié, inchallah!!

Zeste
07/03/2013, 18h24
Quelle surprise !

Le fait qu'il ne fasse pas jouer Boudebouz lors de la dernière C.A.N prouvent qu'il ne contait pas trop sur lui, mais delà à ne pas le convoquer malgré son talent prouve qu'il a dû y avoir un couac entre les deux hommes.

Espérons que cela ne soit que temporaire, un match c'est pas la fin du monde.

elfamilia
07/03/2013, 20h48
ça doit être pour des considérations extra sportives.
Juste après la CAN Vahid avait déclaré que Boudebouz doit être sérieux sur le terrain et en dehors du terrain.

MOMS13
07/03/2013, 21h39
BOUDEBOUZ a ete plusieurs fois remis a l ordre la saison derniere a sochaux et meme effectues des matches avec la reserve en dehors des blessures. le fait que les grands club europeen ne se le dechire pas prouve que le joueur doit avoir des probleme de comportements .mise a part son talent indiscutable

absent
08/03/2013, 01h48
coach Vahid gère très mal son effectif, sa politique injuste et injustifiée pénalise trop le rendement de notre EN.

sa politique nous prive ou nous a privé :

- de cadres et de meneurs d'hommes lors de la CAN

- d'un bon attaquant très talentueux comme djebour lors de la CAN

- d'un bon arrière droit (à cause de l'affection qu'il a pour mehdi mostfa )

- de Boudebouz le joueur le plus talentueux de l'équipe même après les derniers recrutement ...

pour ceux qui rejètent la responsabilté sur Boudebouz ont complètement tort, car c'est au coach de canaliser son joeur pour l'utiliser de la manière la plus optimale et c'est ce que réussissent les sochaliens. seule la sanction ne fera qu'empirer les choses. on peut pas se permettre d'ignorer un joueur talentueux et professionnel comme boudebouz, moi j'appelle ça de l'incompétence.

Eljemati
08/03/2013, 07h37
Alors la je comprends plus rien

ne pas convoquer Boudebouz et Abdoun les meilleurs milieux du moment

et faire confiance a Kadir qui n'a rien montré avec la CAN et encore moins avec l'OM

je pense que c'est Raouaoua le problème il a une dent contre Abdoun et ceux qui lui tiennent tete en général

Digital
08/03/2013, 10h34
je penses aussi qu'il faut voir le rendement du joueur en sélection pas en club et il faut aussi rester réaliste en disant que boudebbouz n'a jamais aussi realisè de grosses choses en sélection ,il a cette réputation d’indiscipliné et de joueur qui choisit ses matchs,comme ce fut le cas quand il a dit qu'il etait blessè puis a jouè 3 jours plus tard ou encore le fait d'arriver le dernier et avec une journèe de retard ,lui aussi n'est pas professionnel a 100 % et puis de trop faire de déclarations tapageuses et il s'est mis aussi un peu tout seul comme un indésirable en selection,c un peu le meme cas que abdoun qui de tout temps disait qu'il est lesè en selection et une fois appelè a la CAN ,a dit qu'il etait blessè alors qu'il a jouè avec son club pendant la CAN ,un selectionneur ne peux pas compter sur des joueurs comme cela meme s'ils sont talentueux ,djebbour aussi qui marque bcp dans son club mais en qq annèes il n'a pas atteint les 10 buts en selection.
je penses a mon avis que les joueurs se doivent de faire des grands matchs en sélection et d’arrêter avec cette histoire d'etre talentueux que dans leurs clubs ,cela ne suffit pas pour etre appelè en selection et y rester surtt mais ce talent doit etre au service de la selection ce qui n'est pas le cas par exemple pour boudebbouz

Digital
08/03/2013, 10h38
pour ceux qui rejètent la responsabilté sur Boudebouz ont complètement tort, car c'est au coach de canaliser son joeur pour l'utiliser de la manière la plus optimale et c'est ce que réussissent les sochaliens. seule la sanction ne fera qu'empirer les choses. on peut pas se permettre d'ignorer un joueur talentueux et professionnel comme boudebouz, moi j'appelle ça de l'incompétence.
le joueur doit venir canalisè si je peux dire ,vahid l'a a peine pour 3 a 4 jours ou il se doit aussi de gerer 24 joueurs contrairement a son club qui l'ont chaque jour et toute l'annèe ,je penses a mon avis que boudebouz se doit de saisir plutot sa chance en selection quand il joue et c qu'il fait pas ,il est certes talentueux dans son club mais ne l'a jamais ete en selection et si qq se souvient d'un match ou il a ete enorme en selection ,cela serait bien qu'il nous dise lekel,je penses a mon avis qu'il se doit de ce concentrer plus sur le terrain que les journaux

babyben87
08/03/2013, 16h07
C est bien cela que j ai lu ds la presse algerienne concernant le comportement de Boudebouze,tu as raison et je suis d accord avec toi.Vahid veut reformé l EN en profondeur et je trouve qu il s en sort bien!!Personnellement je prefere voir un beau jeu de l En avec une defaite que de voir un jeu mediocre et une victoire pour L EN ou genre le match amical france algerie d il y a quelque année ou des mauvais comportements en match!! Et je trouve que l algerie a fait une belle CAN13!!!Apres le foot j y connais rien!!

mistaaywa
08/03/2013, 17h37
Les joueurs qui se font désirer et qui choisissent l'EN comme roue de secours : Brahimi, Yebda, Taider, Lacen, Ghoulam et j'en passe sont favorisés par rapport aux joueurs qui choisisssent l'algérie en premier choix : Boudebouz, Ghezzal, Djebbour, Abdoun.

bien vu et cest pas que dans le sport

MOMS13
08/03/2013, 22h01
je ne pense pas que les jeunes nouveaux joueurs choisissent l EN comme roue de secours des joueurs comme BRAHIMI.TAIDER on tout leurs avenirs devant eux.la nouvelle generation on peut etre une mentalite pas toujours facile a gerer mais je pense quand meme qu ils ont la fibre patriotique et qu ils donnent le meilleurs de eux meme.c est a VAHID de trouver la meilleurs composition d equipe faisont leurs confiance on a une generation qui peut faire res male lorsque on aura trouve la bonne recette!

Digital
11/03/2013, 08h52
je penses qu'il faut a mon sens finir une bonne fois pour toute avec ces histoires de cadres et se projeter vers l'avenir ,n'oublier que mis a part ziani qui refuse la banc et qui est dans un poste ou il y'a feghouli donc un choix purement technique et logique je penses,les autres c eux qui refusent de venir pas le coach qui les as évincés comme anthar yahia,belhadj ,matmour a voulu une pause,pour un coach ,une pause c comme lâcher l’équipe,on peut ps jouer quand on veut et ne pas le faire quand on veut dans une sélection,au lieu de s'interesser je penses a des joueurs qui hesitent et ou manquant de motivation,le mieux est de bosser avec les joueurs qui n'attendent qu'un signe et une confiance du coach ,a ce titre je souhaiterais vraiment que vahid fasse confiance a djabou,un veritable artiste qui n'a jamais eu de chance en selection

Nomad7
11/03/2013, 10h40
je penses qu'il faut a mon sens finir une bonne fois pour toute avec ces histoires de cadres et se projeter vers l'avenir ,n'oublier que mis a part ziani qui refuse la banc et qui est dans un poste ou il y'a feghouli donc un choix purement technique et logique

Ce n'est pas vrai!
Feghouli est un pur ailier droit ou milieu droit alors que Ziani est plus polyvalent.
Il peut jouer en meneur, ailier droit, ailier gauche et même récuperateur. Et puis cette histoire de refuser le banc n'est qu'un pretext de Vahid pour expliquer son choix. à mon sens le style de Ziani ne plait pas à Vahid et c'est la vraie raison.
De même, il n'aime pas le style de jeu de Bouebouz qui est le plus technicien et le plus talentueux de l'EN et c'est pour cette raison qu'il lui cherche des histoires depuis le début...
Avec certains il est très tolérant mais avec Boudebouz c'est tolérence zéro.

je penses,les autres c eux qui refusent de venir pas le coach qui les as évincés comme anthar yahia,belhadj ,matmour a voulu une pause,pour un coach ,une pause c comme lâcher l’équipe,on peut ps jouer quand on veut et ne pas le faire quand on veut dans une sélection,au lieu de s'interesser je penses a des joueurs qui hesitent et ou manquant de motivation,

Pour Yahia et Belhadj c'est ok, ils ont pris leur retraite après de grands services et sacrifices rendus à l'EN mais Matmour je ne suis pas d'accord.
Il était épuisé, il n'arrêtait pas de se blesser : il a perdu sa place au Borssia Monschengldabach et il a perdu son niveau. En changeant de club, il voulait retrouver son niveau pour être plus utile à l'EN. Il a juste été honnête .....mais Vahid ne comprend pas cela.


le mieux est de bosser avec les joueurs qui n'attendent qu'un signe et une confiance du coach ,a ce titre je souhaiterais vraiment que vahid fasse confiance a djabou,un veritable artiste qui n'a jamais eu de chance en selection


à voir s'il sera performant en EN comme il l'est en club. En effet ce serait bien qu'il lui donne une chance mais à chaque fois qu'il vienne en EN il arrive blessé et je doute fort qu'il aura sa chance avec Vahid car Djabou est un technicien comme Boudebouz et à mon avis il est grillé d'avance.

Digital
12/03/2013, 09h11
pour boudebbouz et aussi bouazza ,ils ont été sanctionnés cette fois et pas appelés apres avoir ete surpris avec une chicha dans une chambre de l'hotel en AFSUD d'ou la phrase de vahid en disant que certains ne répondent pas aux exigences du haut niveau

absent
12/03/2013, 19h26
pour boudebbouz et aussi bouazza ,ils ont été sanctionnés cette fois et pas appelés apres avoir ete surpris avec une chicha dans une chambre de l'hotel en AFSUD d'ou la phrase de vahid en disant que certains ne répondent pas aux exigences du haut niveau


ils étaient 10 dans la chambre, c'est injuste de pénaliser que boudebouz et
bouazza... je vous rappelle que boudebouz est le joueur exemplaire de notre EN, ça fait presque 3 ans qu'il est en EN sans avoir sa chance. sachant qu'il est le joueur les plus technique et le plus régulier avec son club, il ne s'est jamais plaint, il a toujours respecter les choix des selectionneurs.

Digital
13/03/2013, 11h00
ils étaient 10 dans la chambre, c'est injuste de pénaliser que boudebouz et
bouazza... je vous rappelle que boudebouz est le joueur exemplaire de notre EN, ça fait presque 3 ans qu'il est en EN sans avoir sa chance. sachant qu'il est le joueur les plus technique et le plus régulier avec son club, il ne s'est jamais plaint, il a toujours respecter les choix des selectionneurs.
cela fait partie des choses que lui reproches aussi vahid ,divulguer a la presse ce qui se passe en interne et qui surement se regle en interne car vahid n'a jamais parlè de cette affaire contrairement a boudebouz ,suis pas si sur qu'il c jamais plaint :mrgreen:,entre le club et la sélection c pas pareil ,personne ne remet en cause le talent du joueur mais en sélection force est de reconnaitre qu'il a eu des chances mais ne les as pas saisi ,prenant exemple du match de la CAN contre la cote d'ivoire son rendement etait moyen aussi ,je penses que pour lui il reviendra surement bientot mais encore une fois je connait aucun entraineur qui peut se passer d'un joueur talentueux mais c pas tout et la balle est dans son camp s'il veut s'imposer en faisant de grands matchs en selection pas slmt en club meme si sochaux reste aussi un club tres moyen et boudebbouz n'est pas le joueur aussi que les equipes s'arachent

absent
13/03/2013, 19h28
cela fait partie des choses que lui reproches aussi vahid ,divulguer a la presse ce qui se passe en interne et qui surement se regle en interne car vahid n'a jamais parlè de cette affaire contrairement a boudebouz ,suis pas si sur qu'il c jamais plaint

il s'est plaint pour la 1 ère fois sur echourouk TV après l'annonce de la liste face au Bénin, il repproche au coach de ne pas l'avoir informé de la sannction, et de ne sanctionner que les joueurs qui ne disent rien.

,entre le club et la sélection c pas pareil ,personne ne remet en cause le talent du joueur mais en sélection force est de reconnaitre qu'il a eu des chances mais ne les as pas saisi ,prenant exemple du match de la CAN contre la cote d'ivoire son rendement etait moyen aussi ,je penses que pour lui il reviendra surement bientot mais encore une fois je connait aucun entraineur qui peut se passer d'un joueur talentueux mais c pas tout et la balle est dans son camp s'il veut s'imposer en faisant de grands matchs en selection pas slmt en club meme si sochaux reste aussi un club tres moyen et boudebbouz n'est pas le joueur aussi que les equipes s'arachent


il a fait un grand match face à la CI, tout le monde se souvient du penalty raté, mais personne ne se souvient de sa prestation qui était d'un très haut niveau, ce mec est un génie du foot et il n'a que 22 ans. avec son ami brahimi à ses cotés il ferait des ravages.

tiens regarde sa prestation
http://vimeo.com/58645980#

les mêmes qui soutenait saadane soutiennent vahid malgré son incompétence. rien que sur le poste d'arrière droit il nous prouve que c'est un nullard. sans parler de sa médiocrité lors de la can. jouer avec 3 milieus récupérateurs face à la Tunisie il faut le faire :22:, ou jouer sur les cotés face à une équipe qui jouait avec deux stoppeurs géants en défense, c'est de l'amteurisme ... le pire c'est qu'il persiste à dire que l'Algérie avait produit le meilleur jeu à la CAN :) ... il ne m'impressionne plus c'est lui qui a tout à prouver pas Boudebouz.
Boudebouz est notre meilleur joueur, qui mérite d'être un titulaire indiscutable.

Digital
14/03/2013, 09h37
il s'est plaint pour la 1 ère fois sur echourouk TV après l'annonce de la liste face au Bénin, il reproche au coach de ne pas l'avoir informé de la sanction, et de ne sanctionner que les joueurs qui ne disent rien.
pourquoi je dit que boudebbouz se fait des fois du mal tout seul , rappelons que le coach n'a a aucun moment dit que c une sanction mais c lui et la presse qui parlent de sanction ,il a même relaté une histoire que personne ne connaissait et qui c passé a la CAN impliquant même d'autres joueurs ,c'est la chose que n'aime pas du tout les coachs,et les cas existent dans le monde ,mourinho a bien sanctionnè cassillas pour cela par exemple .
dire que boudebouz a fait un match de tres haut niveau avec la cote d'ivoire est un peu exagerè je penses
personnellement boudebbouz ne m'a jamais convaincu pour le moment en selection tout comme certains joueurs

Cookies