Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un cadre français de 59 ans récemment licencié s'est aspergé d'essence avant d'être maîtrisé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un cadre français de 59 ans récemment licencié s'est aspergé d'essence avant d'être maîtrisé

    Il venait de sortir d'un entretien houleux avec Pôle Emploi. Las, un homme, âgé de 59 ans, ne l'a pas supporté. Mercredi midi, il a tenté de s'immoler dans une agence à Bois-Colombes, dans les Hauts-de-Seine, a appris BFMTV, confirmant une information du Monde.

    Après son rendez-vous, l'homme est revenu dans l'agence aux alentours de midi et demi, un bidon d'essence à la main. Il s'est alors aspergé de carburant mais a été maîtrisé par des agents avant de pouvoir s'immoler par le feu.

    Jointe par BFMTV.com, la mairie précise que l'homme "est un cadre récemment licencié, et il semblerait qu'il s'agissait de son premier entretien à Pôle Emploi." Il ne serait pas blessé physiquement mais a été transféré dans un hôpital de Colombes par les pompiers.
    Menaces d'immolation de plus en plus fréquentes

    L'homme est domilicié à Neuilly-sur-Seine, "mais se rendait à Bois-Colombes car l'agence est spécialisée dans le travail pour les cadres", précise la mairie.

    Le 13 février, un chômeur en fin de droit, intérimaire, s'était immolé par le feu à Nantes, après avoir appris que ses allocations allaient être coupées. Il était mort des suites de ses blessures.

    Après lui, dans les deux jours qui avaient suivi, quatre autres personnes s'étaient immolées par le feu. Selon Pôle Emploi, les menaces d'immolation se multiplient dans les agences.

    Source: BFM TV

  • #2
    Un chômeur a tenté de s'immoler par le feu mercredi 6 mars en fin de matinée dans l'agence Pôle emploi de Bois-Colombes (Hauts-de-Seine). L'homme, un cadre de 59 ans, s'est aspergé d'essence avant d'être maîtrisé par les conseillers, selon la préfecture de police. Ne souffrant d'aucune séquelle physique, il a ensuite été transféré à l'hôpital Louis-Mourier de Colombes pour rencontrer un médecin et un psychiatre, avant de rentrer chez lui.

    L'homme habiterait Neuilly, précise la mairie.

    "L'entretien s'est très mal passé avec les conseillers. Il a quitté l'agence avant de revenir vers 12 h 30 un bidon d'essence à la main", explique-t-on de même source. Selon les informations recueillies par Le Monde, le chômeur était insatisfait de la réglementation du chômage.
    Après avoir travaillé pendant une brève période, le chômeur se serait en effet vu expliquer que ses droits au chômage seraient raccourcis. Les agents n'ont fait qu'appliquer la réglementation de l'Unedic, qui prévoit que seules certaines périodes de travail sont prises en compte dans le calcul de la durée de l'indemnisation. L'accord sur l'emploi, signé le 11 janvier par les partenaires sociaux, prévoit de mettre fin à cette règle via l'instauration de "droits rechargables" à l'assurance-chômage.


    Le 13 février, un chômeur en fin de droits s'était immolé par le feu devant l'agence Pôle emploi de Nantes. Un drame qui avait causé une grande émotion au sein de l'organisme et de la classe politique. Depuis cette date, les menaces d'immolation se multiplient dans les agences, rapportent plusieurs sources au sein de Pôle emploi.

    Source: Le Monde

    Commentaire


    • #3
      C'est désolant qu'un cadre de 59 ans puisse voir en le chantage à l'immolation une solution à ses problèmes. C'est à se demander ce qu'il a appris dans sa vie et durant sa carrière. Certaines personnes sont à l'évidence très fragiles et incapables de rester "sensées" et "pragmatiques" face aux difficultés de la vie.

      Commentaire


      • #4
        Lâcheté ou courage ?
        lâcheté : ne peut affronter la vie en face : le désarroi
        Courage : dans l état second , se bruler vif sans changer sa vie ..
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          ca doit être une autre voire d'autres raisons qui l'auraient poussé á cet acte lâche, ce n'est pas normal qu'on se suicide á cause d'un emploi, et encore moins á cet âge!!!!!!!!!!!!!?????

          Commentaire


          • #6
            Le premier d'une longue liste.

            L'Europe glisse lentement vers l'anarchie sociale.

            Et souvenez-vous qu'en temps de crise sociale grave, après les suicides viennent les assassinats.

            Commentaire


            • #7
              Un cadre français de 59 ans récemment licencié s'est aspergé d'essence avant d'être maîtrisé

              2 immolations en un mois en France, le printemps arabe serait-il devenu européen ?
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire

              Chargement...
              X