Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis redevenu musulman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je suis redevenu musulman

    après deux ans comme chrétien , ce musulman est revenu a sa religion



  • #2
    Baraka Allah fik, merci pour le partage.

    J'ai lu son livre/témoignage et ce qu'il dit ici est beaucoup plus profond et très intéressant surtout l'aspect psychologique du Chrétien (leur foi prend sa source dans l'oppression à travers l'identification avec la Passion du Christ, au point de créer/provoquer cette oppression pour se renforcer) et l'importance du Tawhid/monothéisme (bon courage pour expliquer à un Chrétien ce qu'est le monothéisme musulman. Une fois un Chrétien m'a même demandé "est-ce que ton Dieu peut devenir humain comme le mien?" )
    Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

    Commentaire


    • #3
      @naw08

      Merci pour le partage. Très intéressant.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        quelle bonne nouvelle

        on a failli le perdre
        c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

        Commentaire


        • #5
          merci

          j ai lu en pdf le livre de ce jeune kabyle allah yebarek

          j ai aimais son analyse de la bible . je doit dire grâce a lui que j ai appris les défirent verset contradictoire dans la bible entre luc jean matiheu .

          tous ça pour dire que sont livre est intéressant .

          Commentaire


          • #6
            quelle bonne nouvelle

            on a failli le perdre
            tu aurais du choisir Dr House comme pseudo..
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              si il a quitté l'islam un certain moment de sa vie , c'est que quelque chose a cloché quelque part ..c'est ce point qui devrait nous intéresser en tant que musulmans ..
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                si il a quitté l'islam un certain moment de sa vie
                c était pendant la décennie noir de Algérie .
                aussi que ça famille était musulmane . ça mère qui ne comprenais pas sont choix

                comme je dis il faut connaitre islam avant les musulman il faut dire que en donne pas une image bien de islam

                allah yehdina

                Commentaire


                • #9
                  c était pendant la décennie noir de Algérie .
                  aussi que ça famille était musulmane . ça mère qui ne comprenais pas sont choix

                  comme je dis il faut connaitre islam avant les musulman il faut dire que en donne pas une image bien de islam

                  allah yehdina
                  Oui , la décennie noire a été la période pendant laquelle , nous algériens avons montré la partie la plus vile de notre personnalité et en même temps donnés le meilleurs de nous même .....

                  Allah yahdina , l'islam ca s'approche d'abords par le coeur..c'est ce que ce monsieur croyait peut être retrouver dans le christianisme ..
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    xenon

                    amin

                    en ca ou ta pas lu son livre c intéressant tu peut le trouve sur le net en pdf

                    Commentaire


                    • #11
                      "Celui que Dieu guide, personne ne peut l'égarer..." La preuve, il revient tôt ou tard à sa guidée
                      "la réalité est à la fois multiple et une, et dans sa division elle est toujours rassemblée" Platon.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je crois que s'il s'agissait d'une vidéo d'un chrétien qui s'est converti à l'Islam avant de faire le chemin inverse les commentaires auraient été tout autres.
                        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                        Commentaire


                        • #13
                          Son discours est trés censé, l'islam s'adresse au cerveau, la mort sur la croix c'est sentimental, le dogme de l'islam est trés puissant et il a été fait pour résister, d'ailleurs meme jesus (as) était pur musulman, par la suite son discours a été adapté par les romains à leurs mythologie

                          Commentaire


                          • #14
                            salam

                            Je crois que s'il s'agissait d'une vidéo d'un chrétien qui s'est converti à l'Islam avant de faire le chemin inverse les commentaires auraient été tout autres.
                            dans quel sens!! quand on croit en dieu et son prophète mohamed, normale qu'on soit heureux lorsque quelqu'un suit cette voie,qu'on croit la bonne, dans le cas contraire on ne peut q'etre désolé, c'est la moindre des choses, apres kole wahed w qabrou !!

                            Commentaire


                            • #15
                              Je crois que s'il s'agissait d'une vidéo d'un chrétien qui s'est converti à l'Islam avant de faire le chemin inverse les commentaires auraient été tout autres.
                              y comprit le tien peut être.
                              Dernière modification par Risk, 12 mars 2013, 18h23.
                              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X