Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: Le bateau de recherche "Grine Belkacem Evaluation des ressources halieutiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: Le bateau de recherche "Grine Belkacem Evaluation des ressources halieutiques

    Le bateau de recherche scientifique "Grine Belkacem" est attendu dans les prochains jours au port de Cherchell, dans la wilaya de Tipasa, pour poursuivre sa mission pour l'année 2013 consistant en l'évaluation les ressources halieutiques pélagiques (poisson bleu), a-t-on appris auprès de la direction du secteur.

    Ce bateau, qui compte dans son effectif des chercheurs universitaires et des spécialistes de la pêche, a entamé sa mission le 5 février dernier à partir du port de Ghazaouat à l'ouest du pays et continuera en direction des ports de l’est, en passant par le littoral des wilayas du centre.
    Cette mission nationale devra s’achever le 15 mars courant au port d'Annaba, a indiqué le directeur de la pêche et des ressources halieutiques de Tipasa, M.Mohamed Yahiani.

    A Tipasa, le bateau "Grine Belkacem", devrait effectuer un travail de trois jours sur les 113 km de côte que compte la wilaya afin de réaliser une évaluation exhaustive des ressources halieutiques, a ajouté le même responsable, estimant que l’arrivée de ce bateau pourrait être retardée en raison des mauvaises conditions climatiques.

    Les conclusions des recherches qui seront réalisées par les spécialistes serviront de repères pour les projets d’investissements qui seront lancés dans le secteur. "Une cellule de suivi a été mise en place et tous les moyens nécessaires ont été mobilisés par la direction du secteur afin de faciliter la tâche aux chercheurs", a, par ailleurs, indiqué le même responsable.

    Amel. P


  • #2
    navires scientifique grine belkacem

    Commentaire


    • #3
      qu'il se grouille la sardine a Bouharoune Damous ,Tnes est a 30000 le kilo

      Commentaire

      Chargement...
      X