Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis des sages

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis des sages

    Bonjour,

    Votre avis est très important pour pouvoir sortir d'un problème! Pourquoi? voilà l'histoire:

    En juillet dernier, une famille ordinaire, réunie à la maison familiale, s'est vue confrontée à un problème judiciaire. Une altercation s'est produite en ville entre deux hommes dont les deux familles sont voisins. La nouvelle de "la mort" d'un des deux fut le tours de la ville. Ce n'est qu'une exagération, biensûr. En apprenant la fausse nouvelle, sa famille est rentrée dans la maison de la famille voisine pour se venger de ses soeurs en cassant la porte, et pénétrant dans la maison. Ces dernières n'avaient pas compris ce qui s'y passe. Leur frère n'habite pas à la maison familiale, donc ne sont pas au courant. Elles ont appelé le grand frère, pour plus de précisions. Ce n'était qu'une bagarre entre hommes, leur dit on.
    L'affaire prend une tournure, quand il fallait déposer plainte. Les agresseurs ont reconnu s'être introduits dans la maison, cassé la porte d'entrée, photos à l'appui. Mais, ils rajoutent que leurs acte est suite au "kidnaping", de leur fille, en la tirant par les cheveux et enfermée dans la maison de cette famille, que les autres membres de sa famille ont essayé de libérer, d'où l'introduction par la force du domicile.
    Le problème est que la famille victime devient coupable, n'ayant pas fourni, de certificat médical. Bien qu'ils sont les premiers à déposer plainte.
    Comment peut on être dépourvu de moral, pour inventer une affaire de toutes pièces?
    Que faire face à des gens qui n'ont ni foi ni loi?
    Comment s'en sortir aux yeux de la justice, du moment que la famille agréssée n'a que les voisins comme témoins, mais malheureusement ne veulent se mouiller dans cette affaire?

    Vos conseils me seront d'une grande aide.
    Merci

  • #2
    je suis sans voix. je ne peux que prier pour la famille victime rabi ykoune maahoum. désolée de t'avoir donner aucun conseil car je suis sans voix

    Commentaire


    • #3
      Merci Amazonia pour ton soutien. Mais l'essentiel à retenir dans cette histoire, c'est de penser à tout. Se mettre dans l'esprit de l'ennemi et se protéger par des piéces justificatives solides.
      ce qui me rage, c'est comment les gens sont devenus, comment ils peuvent vivre avec une conscience pareille.

      Commentaire


      • #4
        Est ce qu'ils ont des preuves de kidnapping ?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par nacera90
          ce qui me rage, c'est comment les gens sont devenus, comment ils peuvent vivre avec une conscience pareille.
          Parfois c'est juste hallucinant. Dieu seul sait à quel point certains gens sont capables d'aller pour avoir ce qu'ils veulent, aucune conscience.
          Ne t'inquiète pas, la vérité finit toujours par se rétablir.

          Commentaire


          • #6
            L'histoire est un peu compliquée, j'ai pas bien tout compris, et désolée jsuis HS.


            Pourquoi vous n'avez pas fournis de certificats médical, surtout si il y a eu des coups, c'était la 1er chose à faire (même si peut être que cela n'aurait rien changé, car toi même tu le dis "Que faire face à des gens qui n'ont ni foi ni loi?")

            Pour les voisins, ils ont peurs des représailles c'est ça ? c'est pour ça qu'ils ne veulent pas témoigner ?

            kheir inchallah, qu'Allah swt vous apporte une issue favorable .

            Commentaire


            • #7
              merci pour vos interventions

              Pourquoi vous n'avez pas fournis de certificats médical, surtout si il y a eu des coups, c'était la 1er chose à faire (même si peut être que cela n'aurait rien changé, car toi même tu le dis "Que faire face à des gens qui n'ont ni foi ni loi?")
              Oui, comme on dit chez nous "twassi lel djaya", c'est à dire, si jamais, il y'a une histoire pareille, il faut aller consulter chez le medecin.
              Mais, non, naives comme elles sont, elles n'ont pas jugé utile de fournir un certficat médical pour quelques egratinures. Elles auraint dù l'éxagérer, vu la tournure de l'affaire.


              Pour les voisins, ils ont peurs des représailles c'est ça ? c'est pour ça qu'ils ne veulent pas témoigner ?
              Non, je ne pense pas, c'est surtout "el hachma, d'ailleurs c'est le même cas que les membres de la famille agréssée. Ils n'ont jamais mis les pieds dans un commissariat avant cette sordide histoire. Elles me font pitié, elles ne savent plus oû se mettre.

              En fin, apparament, il n'y a rien à faire, c'est parole contre parole et j'espere que l'intégrité et l'honeteté des gens agréssée triomphera.

              Commentaire


              • #8
                bonjour Fajito

                Est ce qu'ils ont des preuves de kidnapping ?
                Non, ils l'ont dit pour justifier la présence de leurs fille de 42 ans dans la maison des agréssées. Et la porte cassée, c'est pour libérer leurs filles des griffes de ses boureaux. Digne d'un film d'horreur n'est ce pas?

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir Nacera

                  Sans preuves et sans témoins, possible que la plainte soit classée sans suites, à ce moment l'accusée peut poursuivre son accusateur pour dénonciation calomnieuse.

                  Les personnes non concernées ne devraient pas se mêler.

                  ps: Moi pas etre sage.
                  Dernière modification par Inata, 09 mars 2013, 18h08.
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    Nacera: tu nous rapportes une histoire sans qu'on sache si tu es sure des faits, alors j’espère que tu ne prendras pas mal ma question.

                    Est-ce que tu es sure qu'il n y a pas eu kidnapping ?

                    Si oui, dans ce cas la famille agressée n'ont normalement rien à craindre pour cette accusation calomnieuse: c'est à l'accusation d'apporter ses preuves.

                    Quant au rétablissement des droits des agressés, de toutes façon (kidnapping réel ou pas), personne n'a à faire justice par soit même sinon ça serait le grand bazar dans la société. ils n'ont non plus rien à craindre, leur plainte sera reçue et ne souffrira de rien indépendamment de l'issue de l'histoire de kidnapping.

                    Je parle d'un monde idéal bien sur. mais , si le système est biaisé, qu'il y ait ou pas issue à l'histoire de kidnapping, il y aura toujours quelque chose à craindre.
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                    Commentaire


                    • #11
                      moi je n ai pas du tout compris l'histoire ...
                      mais pour te dire que si elles sont innocentes, elles doivent se battre pour montrer qu elles n'avaient rien avoir.

                      Commentaire


                      • #12
                        Es tu sur que les voisins aient bien assistés à la scene ? Si c est vraiment le cas essayez de les convaincre de temoigner.

                        Commentaire


                        • #13
                          Et leur rappeler: celui qui tait une vérité indispensable pour rendre justice, est un diable maudit (la version arabe est plus parlante).

                          C'est un devoir absolu s'ils ont le moindre gramme de foi dans leurs cœurs. sans parler de dignité et autre valeurs.
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X