Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Universités_Enseignement_bourses

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Universités_Enseignement_bourses

    Salam,

    Il y a combien d'universités en Algérie ?

    Le niveau d'enseignement est-il convenable ou satisfaisant ?

    Des bourses sont-elles accordées pour des étudiants étrangers ?

    Merci

  • #2
    J'ai eu ma réponse uniquement à la 1ère question lol
    Dernière modification par ditakmi, 09 mars 2013, 16h41.

    Commentaire


    • #3
      Salam,

      Il y a combien d'universités en Algérie ?

      Le niveau d'enseignement est-il convenable ou satisfaisant ?

      Des bourses sont-elles accordées pour des étudiants étrangers ?

      Merci
      1- Je ne sais pas
      2- Oui dans certaines et pour certaines spécialités il est même bien plus que satisfaisant
      3- Je ne sais pas

      Commentaire


      • #4
        C'est difficile dans le sens qu'il te faut une équivalence de **** pour pouvoir s'incrire au doctorat ou bien maitrise en Algérien. Et il faut compter minimum plus que 2 a 3 ans pour avoir ton équivalence.

        Pour te dire une anecdote, mon cousine a eu son doctorat en France et elle voulait avoir l'équivalence en Algérie. Son ami lui a trouvait un poste a l'université d'Islamabad comme professeur et il enseigne depuis 8 ans la chimie. Il n'a eu besoin ni d'équivalence ni sidi zekri pourtant il s'agit la d'un pays du tierd monde aussi qui est le Pakistan.

        On se demande aprés comment le Pakistan a su maitrisé l'énergie nucléaire et a vu ses ressortissants comme parmis les rares éleves doctorants d'Einstein.

        Si tu veux continuer tes études, va au Maroc ou bien en Tunisie. On te casse pas trop la tête avec l'équivalence.

        Commentaire


        • #5
          C'est difficile dans le sens qu'il te faut une équivalence de **** pour pouvoir s'incrire au doctorat ou bien maitrise en Algérien. Et il faut compter minimum plus que 2 a 3 ans pour avoir ton équivalence.

          Pour te dire une anecdote, mon cousine a eu son doctorat en France et elle voulait avoir l'équivalence en Algérie. Son ami lui a trouvait un poste a l'université d'Islamabad comme professeur et il enseigne depuis 8 ans la chimie. Il n'a eu besoin ni d'équivalence ni sidi zekri pourtant il s'agit la d'un pays du tierd monde aussi qui est le Pakistan.

          On se demande aprés comment le Pakistan a su maitrisé l'énergie nucléaire et a vu ses ressortissants comme parmis les rares éleves doctorants d'Einstein.

          Si tu veux continuer tes études, va au Maroc ou bien en Tunisie. On te casse pas trop la tête avec l'équivalence.
          Il y a beaucoup de rancune et de mauvaise foi dans ton message

          Commentaire


          • #6
            Il n'y a aucune rancune ni de mauvaise foi. Si il veut s'incrire en deuxieme cycle en Algérie et qu'il possede déja un diplome étranger, il lui faut une équivalence avant de s'inscrire. Tu peux lire les postes ici sur la periode de traitements des équivalences de diplomes en Algérie.

            Et le cas de mon cousin est parlant aussi. Il n'a pas eu de probleme d'enseigner dans une Université Pakistanaise avec son diplome Français, alors qu'en Algérie, il lui a fallu l'attendre l'équivalence et on n sait jamais si il peut travailler avec son diplome.

            L'Algérie n'avancera pas a cause des gens qui n'aiment pas écouter, voir les vérités de ce systeme. la pélule de l'fln et l'endoctrinement de Nifna marfou3 dans les cieux ne s'effacera pas sous peu.

            Commentaire


            • #7
              Merci pour vos réponses

              Commentaire


              • #8
                Pour l'histoire des équivalences, c'est simplement comme ça que ça se passe dans tout pays qui se respecte, la France en premier, et je te met au défis ici devant tous de me montrer la moindre université française qui accepte des étudiants étrangers sans équivalence de diplôme. En ce qui concerne tes autres allégations je pense qu'elles sont toutes absolument fausse. Ils peuvent refuser une équivalence à ton cousin ou cousine s'il n'a pas le niveau (oui oui certain docteurs étrangers qu'on forme en France sont nuls à chier et c'est comme ça) n'en fais pas une généralité.

                Commentaire


                • #9
                  Ya Si Monsieur J, On parle de la periode et la durée de traitement. Defi galek.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ya Si Monsieur J, On parle de la periode et la durée de traitement. Defi galek.
                    Les durées et autres choses oui on peut bien entendu en parler et il y a sans doute matière à améliorer les choses mais cette phrase de ton message je la trouvais un peu exagérée simplement.
                    Si tu veux continuer tes études, va au Maroc ou bien en Tunisie. On te casse pas trop la tête avec l'équivalence.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ok Ditakmi, Selon notre ami monsieur J tu peux t'inscrire demain si tu veux. La demaine d'équivalence ne dure pas plus qu'un mois.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ok Ditakmi, Selon notre ami monsieur J tu peux t'inscrire demain si tu veux. La demaine d'équivalence ne dure pas plus qu'un mois.
                        Ceci est exact et je m'engage ici devant tous à l'inscrire sans aucun soucis s'il le souhaite

                        Commentaire


                        • #13
                          Ceci est exact et je m'engage ici devant tous à l'inscrire sans aucun soucis s'il le souhaite
                          Mais il faut lui préciser qu'il doit attendre 2 ans minimum pour son équivalence avant de s'incrire.

                          Commentaire


                          • #14
                            Encore une fois, je vous remercie de m'avoir répondu ; mais s'il vous plaît, je ne souhaite pas être mêler à vos discussions

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais il faut lui préciser qu'il doit attendre 2 ans minimum pour son équivalence avant de s'incrire.
                              Non il n'attendra pas 2 ans ... il sera inscrit beaucoup plus vite qu'il t'en faudrait à toi pour rabaisser les universités algériennes

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X