Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Authenticité des Hadith, quelle Garantie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Authenticité des Hadith, quelle Garantie?

    Quelle est la garantie que les hadith qui nous parviennent sont authentiques?
    بارد وسخون
    M.Alhayani

  • #2
    salam

    les hadith authentique sunnite et chiite
    nont pas une fiabiliter a 100 pourcent

    cest un travail dhumain
    est un travail dhumain et tres subjective

    Commentaire


    • #3
      Salam alikoum

      saaid puisque tu pose la question je te propose ce livre en ar qui parle de
      الوضع في الحديث وجهود العلماء في مواجهته
      tu peux le telecharger ici
      ecrit par sheikh Mohamed Said Rslan l'egyptien
      qui parle de comment les savants , les muhadithin surtout, ont combatu se qui posaient des hadith pour leur propre interet et leur passion et il donne des exemple et tout ,il est trés bien le livre ,lis le !

      Commentaire


      • #4
        salam

        on la vue aujourdhui les agissemnt des savant connu est repecter
        qui sont utiliser politiquement
        ils sont tous aujourdhui sortit dune ecole controler par un etat et ils sont tous financer par un etat

        alor jose meme pas imaginer se qui ont exister par le passez et qui ont emit un trvaille

        Commentaire


        • #5
          momo 1st sheikh Rslan est egyptien et il n'a rien a voir avec l'etat d'ailleur il a montré tout les erreur des ikhwa muslimin ,et il est toujour contre eux meme si leur president etait ikhwan avant

          Commentaire


          • #6
            salam alikoum omar1
            critiquer les frere musulman natteste pas dune integriter

            par exemple en france les salfiste critiquer tout les gouverneur meme de leur pay dorigine mais jamais celui de larabie saoudite car c haram de critiquer le gouverneur


            donc je me demandez sil critique les frere musulman sil a deja critiquer les saoud ????

            Commentaire


            • #7
              Les savants du hadith ont fait un travail énorme concernant l'authentification de chaque hadith.
              Qu'Allah agrée leurs oeuvres

              Commentaire


              • #8
                salam ditakmi

                mais il se peut que dieuna jamais agreez leur travail
                dieu na jamais dit dans le coran quil avait agreez les livre de hadith

                et surtout quand dieu agreez une chose dans sa religion il envoie une personne
                et a mon humble avis dieu na jamais envoyer albuqary pour sauvez la religion

                Commentaire


                • #9
                  wa aleika assalam

                  Qu'Allah nous guide dans le droit chemin

                  Commentaire


                  • #10
                    Qu'Allah nous guide dans le droit chemin
                    merci et que dieu aide les sincere

                    Commentaire


                    • #11
                      Les savants du hadith ont fait un travail énorme concernant l'authentification de chaque hadith.
                      Qu'Allah agrée leurs oeuvres

                      Tout a fait

                      cependant ...

                      Quelle est la garantie que les hadith qui nous parviennent sont authentiques?

                      Personnellement je ne considère que les hadithes qui viennent expliquer des choses citées dans le coran ! et la je prends les hadithes dites "sahih"

                      Quand un hadith traite d'un sujet non révélé au coran alors je m'en méfie meme s'il est coté sahih

                      Commentaire


                      • #12
                        Les savants du hadith ont fait un travail énorme concernant l'authentification de chaque hadith.
                        Qu'Allah agrée leurs oeuvres

                        on la ben vue avec lage daicha qui etait une grosse ereur
                        se travaile memme sahih nest pas sur seule le coran lest

                        Commentaire


                        • #13
                          Momo84
                          et surtout quand dieu agreez une chose dans sa religion il envoie une personne et a mon humble avis dieu na jamais envoyer albuqary pour sauvez la religion
                          C'est tres bien dit et ca resume toute la problematique du hadith. Merci Momo.

                          Commentaire


                          • #14
                            @BabaMerzoug

                            C'est pour bientôt la chahada ?
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • #15
                              A mon avis ce qui serait intéressant ce serait de constituer une équipe de recherche multidisciplinaire pour étudier l'authenticité des hadiths.

                              Ce serait vraiment intéressant, mais je pense que les musulmans malheureusement ne sont pas encore prêt pour ce genre de projets.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X