Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TIZI-OUZOU : Plus de 140.000 places offertes par les véhicules de transport des voyageurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TIZI-OUZOU : Plus de 140.000 places offertes par les véhicules de transport des voyageurs

    ALGERIE-TIZI-OUZOU : Pas moins de 140.391 places sont offertes actuellement par les moyens de transport des voyageurs (toutes catégories confondues) desservant les différentes lignes mises en exploitation dans la wilaya de Tizi-Ouzou, a-t-on appris du directeur de wilaya des transports.

    Sur ce nombre global de places, 115.437 sont procurées par un parc de 4333 véhicules de transport public des voyageurs, englobant des autobus, des minibus et des fourgons, détenus par un total de 5044 opérateurs, dont un transporteur public représenté par une Epic de transport urbain de la ville de Tizi-Ouzou, disposant d’une flotte de 30 véhicules, a précisé ce responsable.

    Le reste des places (24954) est fourni par 4076 taxis individuels et collectifs, selon un décompte établit par la Direction de wilaya des transports. Ces moyens de transport des voyageurs exploitent 180 lignes de type local, 257 de type national, contre seulement six lignes de transport urbain, majoritairement localisées au niveau du chef-lieu de wilaya.

    Le transport universitaire compte, pour sa part, 36 lignes, dont 22 urbaines et 14 suburbaines, reliant les différentes localités aux structures urbaines à l’aide d’une flotte de bus gérée par la Direction des œuvres sociales universitaires.

    Pour ce qui est de la régulation du transport local des voyageurs, le directeur du secteur, M. Nait Youcef Samir, a fait état de «l’achèvement imminent», entre autres, du plan de circulation de la ville de Tizi-Ouzou, ainsi que du lancement d’une opération de recensement à travers les 67 communes de la wilaya, des parkings sauvages en vue d’apporter «les solutions appropriées à ce problème, attentatoire à l’ordre public», a-t-on relevé à la Direction des transports.

    Pour ce qui est du transport public des marchandises, la wilaya dispose d’un total de 6754 véhicules d’un tonnage global de 81787 tonnes de marchandises, détenus par 5049 opérateurs.


    Nacer H. 09.03.2013










    .

  • #2
    vive le Karsan tombeau roulant...

    Commentaire

    Chargement...
    X