Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la charia est indispensable !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la charia est indispensable !

    salam

    charia veut dire legislation

    il parait impensable qune societer puissent vivre sans legislation commune

    si les hommes adopter chacun sa legislation une sociter commune ne pourait etre etablit
    la legislation et donc un moyen de faire reigner lharmonie social

    les salafiste joue avec les mot il pretendent que la charia est indispansable alor que dans toutes les societer il existe une charia
    exemple en tunisie il exitse une charia mais les salafiste pretendent vouloir instaler la charia

    donc il presupose que la societer tuinisienne ne vivent pas avec la charia et donc il presupose que les tunisien ne vivent pas en harmonie dans leur societer puisque comme ont la vue precedement la charia sert a permetre de faire vivres plusieur individu de maniere rationel dans une meme societer


    apres ont me dira que se que les salafiste en tunisie nomme charia cest la charia islamique donc il presupose que linterdit de vole marquez dans constitution en tunisie nest pas la charia et seul leur charia compte

    si on analyse un temp soit peu la charia ont voit quil nexiste pas un livre de charia mais que la charia est le resultat dune reflexion basez sur les hadith et le coran
    donc la charia salafiste nest qune vision de lislam puisque une reflexion peut etre divers et multiple

    surtout quand ont voit le nombre de fatwa et de divergence

    donc parlez de charia est avant tout parles dune vision de lislam
    Dernière modification par momo84, 10 mars 2013, 05h42.

  • #2
    momo84

    la CHARIA est indispensable c est elle qui te permet l equilibre familiale n oublie jamais ca!

    Commentaire


    • #3
      salam

      bien sur la charia est indispensable
      toutes les societer en possede

      charia veut dire legislation et la france possede une legislation donc une charia

      apres reste a definir la charia islamique et les salfiste etablissent la charia selon leur comprehension des hadith et du coran

      en tunisie il existe une legislation (charia) mais les salfiste font croire quelles existe pas et veulent la charia

      mais en realiter les salafiste ne demande pas la charia mais demande a sa quon se soumete a leur vision de lislam

      puisque la charia est une conslusion sur une reflxion de lensemble des hadith et du coran

      donc il peut exister plusieur charia sunnite avce divers critere et interpretation

      Commentaire


      • #4
        @momo84

        a noter que meme chez en FRANCE a l epoque la legislation de la famille etait tres differente c est apres qu on as separe la relegion de l etat en 1911 a partir de la l equilibre familiale a ete rompu et bien d autres choses

        Commentaire


        • #5
          salam

          je suis daccord avec toi la laiciter a detruit les repere des francais
          il se retrouve avec aucun repere
          il se retrouve a debatre a savoir si un efant peut avoir deux maman deux papa.......

          mais tout cela c pas la fautes de la democratie mais bien de la laiciter on est gouverner par des gens pour la plupart athe
          et je ne metonerer pas dans le futur que des gens puissent proner linceste

          apres dans une democratie on as une societer que lon merite beaucoup en france ne pratique plus la religion et son arriver a se detacher des valeur religieuse

          Commentaire


          • #6
            le religieux n'a pas à interférer dans le politique il peut l'influencer mais ne doit en aucun cas imposer ses dogmes sur le législatif ...je suis catholique(pas hyper pratiquant je l'avoue)et je pense nécessaire la séparation des pouvoirs spirituels et temporels

            Commentaire


            • #7
              le religieux n'a pas à interférer dans le politique il peut l'influencer mais ne doit en aucun cas imposer ses dogmes sur le législatif ...je suis catholique(pas hyper pratiquant je l'avoue)et je pense nécessaire la séparation des pouvoirs spirituels et temporels
              tu sait cest ton opinion moi je suis musulman et democrate
              et si la majoriter veulent la religion alor on se doit de repecter cela

              Commentaire


              • #8
                tu sait cest ton opinion moi je suis musulman et democrate
                et si la majoriter veulent la religion alor on se doit de repecter cela
                oui c'est la démocratie , le peuple doit pouvoir choisir son modèle de société mais comme en France avant la sécularisation , mêler le religieux et le politique ça mène souvent à une régression des droits de certaines catégories de population souvent celles qui se trouvent minoritaires au point de vue des moeurs ou de la religion

                Commentaire


                • #9
                  le problème c'est que ceux qui veulent l'appliquer sont analphabètes..

                  Commentaire


                  • #10
                    @odinsson

                    c est une forme de democratie encre dans certaines tetes mais qui est a vocation economique avant tout!

                    Commentaire


                    • #11
                      Odinsson

                      le religieux n'a pas à interférer dans le politique il peut l'influencer mais ne doit en aucun cas imposer ses dogmes sur le législatif
                      oui dans votre paye est ceux de vos voisins.

                      le musulman ne raisonne pas comme vous est tu pas comprendre déjà vos media defuse n import koi sur islam ce que vous arrange .pour nous faire passe pour des barbare complètement fou . est vous des gens supérieur bien donneur de leçon vous qui vous avais long expérience .

                      si vous nous laisse tranquille est que vous arrête de pompe nos richesse en mois deux nous serons ........


                      tous ça pour dire la charia de dieu est bien pour les musulmans pas pour koufar
                      apres chacun choisi ce que il veut être .

                      Commentaire


                      • #12
                        On pompe que dalle et surtout pas vos richesses , vous êtes indépendants depuis 50 ans et puis je vois pas pourquoi le musulman ne raisonnerait pas comme nous , il aspire certainement à plus de liberté et d'ouverture sur le monde que de simplement se réfugier dans la seule religion

                        regarde du coté des turcs , ils sont musulmans eux aussi et savent dissocier le religieux du politique du moins c ce qu'il parait

                        Commentaire


                        • #13
                          Odinsson

                          je parlais pas uniquement de la France mais de l occident est des payes musulman en général mais bon .


                          le musulman ne raisonnerait pas comme nous
                          je parle pas uniquement de toi mes en général ok

                          vous vous accorde trop importance a la vie ici bas . alors que le musulman ici il c qui il est uniquement de passage .

                          il aspire certainement à plus de liberté et d'ouverture sur le monde
                          c koi liberté pour toi stp .

                          Commentaire


                          • #14
                            la liberté de vivre comme bon te semble sans à devoir obéir à des carcans religieux ou de devoir suivre les prescriptions imposées dans ta manière de vivre

                            vous vous accorde trop importance a la vie ici bas . alors que le musulman ici il c qui il est uniquement de passage .
                            on a tous conscience du caractère éphémère de notre existence m^me les athées , la religion ne doit pas brimer les individus et puis la vie après la mort personne n'en a la certitude Le postulat qui veut qu'on doit souffrir ici bas pour pouvoir accéder à une vie meilleure ou à l'Eden je n'y crois pas

                            Commentaire


                            • #15
                              @Odinson

                              oui c'est la démocratie , le peuple doit pouvoir choisir son modèle de société
                              Et si le peuple choisit la charia, tu soutiendrais le choix du peuple ou tu serais contre (mets toi un instant un membre de ce peuple )

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X