Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet d'attentat de Londres : Manipulation de guerre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Projet d'attentat de Londres : Manipulation de guerre

    Bonjour, la propagande contre les musulmans et les arabes coulent à flot, aprés on s'étonne que des citoyens européens d'origines arabes ou de confession musulmane malgré leurs diplômes et leurs motivations ont du mal à trouver leur juste place dans les sociétés ou ils vivent, ont du mal à faire entendre leurs voies, comme certains lobby. Les conséquences indirectes seront grave et préjudiciable, surtout pour les jeunes, plus de CV pour recherche d'emplois finiront à la poubelle.
    ---------------------------------------------------------------------

    On lit et on relit tout s’écrit à propos du «complot terroriste», à «dimension inimaginable» qui, semble-t-il, a provoqué une «panique mondiale» et l’on ne peut s’empêcher de constater qu’il vient très opportunément créer un écran médiatique au massacres contre les civils au Liban et en Palestine menés par Israël avec la complicité active de Londres et de Washington.

    Si on n’a pas les moyens de douter de la véracité du «complot» annoncé par les services britanniques, n’oublions pas que dans un passé récent, ils ont également fait des annonces et des accusations aussi alarmistes qui se sont révélées fausses.

    Des Algériens avaient été arrêtés au nord de Londres et ils ont été présentés comme des membres d’une «cellule terroriste» qui se préparaient à tuer des «milliers» de personnes avec des bombes chimiques au sarin. Cette grandiloquente affaire s’était dégonflée totalement devant la justice britannique.

    Pour cette affaire où le réseau de jeunes britanniques d’origine pakistanaise était suivi depuis des mois, ce serait une subite décision de passage à l’acte qui a poussé les services britanniques à agir avec un sens remarquable de la dramatisation. L’opinion occidentale, et singulièrement britannique, qui commençait à dire franchement son écoeurement et son dégoût des assassinats de masse qui se déroulent au Liban, est la cible directe de cette monumentale orchestration.

    Tony Blair, plus que jamais contesté dans sa fonction de «caniche de Bush», situation des plus humiliantes pour la Grande-Bretagne, a désormais son «complot terroriste» qui tombe à pic. On peut s’étonner qu’il soit parti en vacances alors que depuis des mois ses services pistaient une opération terroriste d’une «dimension inimaginable», mais apparemment les vacances, c’est sacré.

    Mais peu importe qu’il soit à Londres ou non, désormais la grande orchestration de la peur va permettre de faire oublier que les trois quarts des Britanniques ne supportent pas sa politique.

    Les dirigeants de «l’axe du bien» ont appris certains trucs: des bombes sur la tête des Libanais et des Palestiniens, cela déplaît, on agite et l’on exagère la menace terroriste que l’on sait si bien fabriquer.

    Il ne restait plus à George W. Bush qu’à reprendre l’esprit de croisade et de nous donner le fin mot de l’histoire: la civilisation est en guerre contre les «fascistes musulmans». Et donc, les bombes made in Usa qu’Israël déverse sur les Libanais, c’est la civilisation qui se défend. Le message est limpide.

    La ficelle est grosse, mais l’intense matraquage que subissent les opinions occidentales a toujours été rendu efficace quand il fonctionne sur le ressort de la peur. Et durant ce week-end, ils ont été servis.

    Et on peut ajouter que «Al-Qaeda» sert toujours à merveille les intérêts des dirigeants de «l’axe du bien». Il y avait peut-être un projet terroriste -l’avenir le confirmera- mais il y a sûrement orchestration pour justifier les carnages dont M. Blair et Bush sont directement responsables au Moyen-Orient.

    En ce sens, on est bien dans une manipulation destinée à affoler les citoyens occidentaux et à les convaincre que les guerres qu’ils livrent sont «justes». Mais au Liban, en Palestine et ailleurs, les opinions arabes savent où se trouve le fascisme et le voient en action. Rien ne fera écran, pas même de supposés attentats «inimaginables», aux corps des enfants mutilés et assassinés.

    Par K. Selim
    9 aout 2006 Quotidien Oran
    Dernière modification par zek, 12 août 2006, 08h50.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Un complot qui tombe à pic

    L’Occident a «peur» et les «méchants» sont des musulmans. C’est l’enseignement qui est automatiquement tiré de l’annonce, par Londres, d’un complot terroriste à une «échelle inimaginable» destiné à faire exploser en vol une dizaine d’avions de ligne entre la Grande-Bretagne et les Etats-Unis.

    L’annonce a été faite avec une dramatisation spectaculaire accompagnée de mesures drastiques au niveau de l’aéroport londonien de Heathrow qui ont semé le chaos dans les aéroports. Les médias occidentaux se donnent à fond et la nationalité britannique des suspects arrêtés permet, encore une fois, d’agiter le thème de la cinquième colonne islamique. L’origine pakistanaise des 24 suspects arrêtés permet également de suggérer le «lien» avec la nébuleuse d’Al-Qaïda. Il ne reste plus au citoyen occidental qui n’aime pas particulièrement la politique qui est menée en son nom au Moyen-Orient qu’à se recroqueviller dans la peur. Exit l’atroce massacre des Palestiniens et Libanais et place à la frayeur pour ces centaines, voire ces milliers de personnes qui auraient pu être tuées dans l’explosion des avions. Le monde est donc en état d’alerte, les actions des compagnies aériennes en chute libre (jusqu’à 5%), le pétrole a reculé - mais hier il a repris le chemin de la hausse -, les mesures de sécurité aux aéroports deviennent plus drastiques.

    Plus de bagages à main, les auteurs présumés du complot présumé devaient utiliser des liquides d’apparence anodine mais qui, assemblés, pouvaient devenir des bombes. Effrayant. «Une tentative d’assassinat à une échelle inimaginable» a annoncé, jeudi, le commandant Paul Stephenson, numéro deux de Scotland Yard. Ce sont 24 personnes, âgées de 17 à 35 ans, à l’est et dans la banlieue de Londres, qui sont soupçonnées de cette gigantesque attaque. Les profils des personnes arrêtées sont très variés: un maçon, un employé de pizzeria, un vigile, un étudiant et président de la société islamique de la London Metropolitan University et deux frères vendeurs de voitures d’occasion. Les comptes de 19 d’entre eux ont été bloqués par la banque d’Angleterre qui, dans la foulée, a rendu publics leurs noms. Deux autres Britanniques d’origine pakistanaise ont été arrêtés mercredi à Lahore et Karachi, la porte-parole du ministère pakistanais des Affaires étrangères, Tasnim Aslam, annonçant que son pays «a joué un rôle très important dans la découverte et le démantèlement du réseau terroriste international. Il y a eu quelques arrestations au Pakistan faites en coordination avec celles menées en Grande-Bretagne».

    Comment les terroristes présumés devaient-ils faire exploser les avions ? En utilisant des produits liquides ordinaires qui seraient mélangés une fois dans l’avion pour les transformer en explosifs pouvant causer des dommages graves aux structures des avions.

    Le groupe en question était pisté depuis des mois et le Pakistan a été mis à contribution. La décision de Scotland Yard de passer à l’action s’expliquerait par «l’imminence» de la première vague d’attaques contre les avions de ligne. La presse britannique affirme que l’ordre d’action donné au groupe de suspects depuis le Pakistan aurait été intercepté par les services de sécurité britannique qui ont décidé de prendre les devants. L’état d’alerte est passé au niveau «critique» - le plus élevé, lié à l’imminence d’une attaque - tandis que des mesures de sécurité draconiennes entraînaient un chaos généralisé dans les aéroports britanniques: bagages à main interdits en cabines, liquides non autorisés, fermetures de terminaux où sont basées les compagnies américaines.

    Sans préjuger de la réalité et de l’ampleur du complot, cette affaire tombe réellement à pic pour le Premier ministre britannique, Tony Blair, actuellement en vacances, qui est vigoureusement contesté au sein de son propre parti pour son alignement total sur l’administration au sujet de l’agression israélienne contre le Liban. Alors qu’il était soumis à une pression des parlementaires britanniques qui demandaient une session extraordinaire pour évoquer la politique britannique sur le Liban, cette affaire tombe à pic pour le chef du gouvernement britannique. Aubaine également pour George W. Bush qui a déclaré que ce «complot est le parfait rappel que cette nation - les Etats-Unis - est en guerre contre les fascistes islamiques». Des propos qui ont d’ailleurs suscité des critiques des associations musulmanes aux Etats-Unis. Mais ces protestations se perdent dans une ambiance médiatique survoltée où l’on affirme que les Etats-Unis étaient visés par un «nouveau 11 septembre». Sans hésitation, l’on parle d’un complot qui «porte la marque d’Al-Qaïda». Le niveau d’alerte a été relevé aux Etats-Unis à «orange». Des mesures ont été prises pour interdire tous les liquides - boissons, shampooings, lotions, crèmes solaires, produits d’hygiène et d’entretien - sur les vols.

    Si le climat est à la peur et à la suspicion contre les musulmans, certains ne perdent pas leur sens critique. Le journal britannique, Daily Miror, critique vertement Tony Blair. «Il a été averti, 48 heures avant la population, d’un risque d’attentats majeurs, mais il est pourtant parti en vacances moins d’une heure plus tard» avant d’ajouter qu’il ne manquerait plus «qu’il répète avec une insistance ridicule, comme lors des attentats de Londres, que les invasions de l’Irak et de l’Afghanistan n’y sont pour rien». La presse russe est encore plus dubitative. Le journal Kommersant trouve curieux que face à la menace supposée être la plus grave depuis la Seconde Guerre mondiale, Bush et Blair ne mettent pas fin à leurs vacances. «Le monde entier est excité, les aéroports paralysés, mais ils (Bush et Blair) bronzent. On s’imagine qu’on puisse ne pas avoir peur d’un attentat en préparation dans un cas seulement: quand on est sûrs qu’il n’aura pas lieu», note le journal qui considère que cette affaire sert à détourner l’attention de la guerre au Liban.

    M.Saâdoune
    12 août 2006 Le Quotidien d'Oran
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire

    Chargement...
    X