Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des Salafistes veulent empêcher les Algériens de vivre en 2013 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des Salafistes veulent empêcher les Algériens de vivre en 2013 !

    mars 3, 2013 11:50

    En Algérie, les Salafistes ne reculent devant rien. La nature ayant horreur du vide, ces islamistes radicaux multiplient les sorties et les méthodes de propagande pour diffuser leurs « discours ». Jeudi et vendredi dernier, un groupe de salafiste s’est permis, rapporte le quotidien national Midi Libre, de diffuser des tracts appelant les Algériens à s’abstenir de regarder la télévision, de raconter des blagues et, comble de l’ironie, d’utiliser le réfrigérateur. Autant dire cesser de vivre en 2013 !

    Ce groupe d’islamistes radiaux opéraient en plein jour dans le marché communal d’El-Biar, au vu et au su de tout le monde. Ni les services de sécurité, ni les citoyens, dont certains recevaient les documents comme un amusement, n’ont levé le petit doigt pour arrêter cette énième mascarade, une véritable provocation, qui rappelle le début des années 1990 lorsque les islamistes radiaux prêchaient leurs discours violents dans la rue. Cette étonnante affaire n’est malheureusement pas la première du genre. Il y a quelques jours, une association originaire de Blida a lancé une campagne de sensibilisation où elle a distribué des tracts appelant les adolescentes et les petites fillettes âgées à peine de 10 ans à porter le Hidjab. D’autres groupuscules ultra-religieux diffusent des tracts et des prêches appelant les Algériens à ne pas aller voter. Certains prêches se sont mêmes attaqués aux habitudes alimentaires et vestimentaires des Algériens.

    Toute cette montée en puissance du fanatisme a été soutenue et applaudie par certains quotidiens arabophones. Les autorités, elles, se contentent d’observer. Le ministre des Affaires religieuses admet la forte percée du courant salafiste en Algérie. Pour sa part, le conseiller du président de la République, Kamel Rezag-Bara est allé jusqu’à affirmer que le courant salafiste recrute dans les prisons. Autant dire que la situation prête réellement à l’inquiétude…

    Essaïd Wakli

    algerie focus
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

  • #2
    connaissant les algeriens...ils vont juste les dégoûter de la religion.....c'est a ce demander si ce n'est pas le but rechercher...
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      connaissant les algeriens...ils vont juste les dégoûter de la religion.....c'est a ce demander si ce n'est pas le but rechercher...
      oui exactement...
      je ne sais pas mais en ce moment , je suis d'accords avec tout ce que tu écris..
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        Azul Born

        Quand on occulte des étapes des processus sociaux, l'histoire se répète !


        "Bis repetita placent"

        ../..
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          saha la compagnie...

          connaissant les algeriens...ils vont juste les dégoûter de la religion.....c'est a ce demander si ce n'est pas le but rechercher...
          Quand on occulte des étapes des processus sociaux, l'histoire se répète !
          je cotoie bcps de salafistes ils revent toujours d'un etat islamiste, mais j'ai remarqué qu'ils ont changés de stratégie d’endoctrinement. pas de violence ni de discourt violent, la cohabitation avec les autres composantes de la societé. l'internet, les reseaux sociaux ont facilités la diffusion de leur nouvelle ideologie.
          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour à Tous!

            OMG!! Avec eux, ca va en crescendo...une chose amenant une autre. Après le hijab, ils imposeront le niqab aux dames et demoiselles, l'interdiction de travailler et conduire...le port de la barbe et qques coupes de cheveux assez strictes et limitées pour Messieurs...etc.


            Des restrictions à n'en plus finir...encore et toujours des contraintes qui entraveront notre liberté individuelle!
            Où va tout mon argent? Dans ma penderie. Ainsi, je peux garder un oeil dessus!
            Where does all my money go? In my closet, so that I can keep an eye on it!

            Commentaire


            • #7
              vraiment ridicules...
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • #8
                A voir jusqu'au bout...ultra marrant!

                Où va tout mon argent? Dans ma penderie. Ainsi, je peux garder un oeil dessus!
                Where does all my money go? In my closet, so that I can keep an eye on it!

                Commentaire

                Chargement...
                X