Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mendiant espagnoles à Tanger

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mendiant espagnoles à Tanger

    لا يعترف التسول بالحدود الدولية، فهو مثل العدوى ينتقل من بلد إلى آخر، غير عابئ بكل جوازات السفر.. لكن المثير أن يتحول متسولوا بلد يصنف عادة من البلدان الغنية إلى بلد من العالم الثالث للتسول، حينها تسود الدهشة لرؤية أجانب اختاروا مدينة طنجة لاستجداء عطف المارة. التحق إسبانيون في الآونة الأخيرة، بطابور المتسولين بطنجة، واقتحموا وسط المدينة لاستجداء عطف السائقين والمارة طمعا في الحصول على دراهم قليل إذ اتخدوا منذ الأسبوع الماضي بشارع باستور بالقرب من قنصلية فرنسا(سور المعكازين) مقرا للتسول واستعطاف المارة بطريقتهم المهذبة بالعزف على آلة الساكسوفون يسعون من خلالها إلى كسب ما يجود به عليهم المارة من مال، يواصلون حركاتهم إلى حين اقتراب انطلاق السيارات، حينها وأمام اندهاش وحيرة المارة والسائقين توقف المتسولون الإسبان عن عروضهم و توجهوا مباشرة إلى السائقين يستجدونهم، حيث نجحوا في نيل عطف عدد كبير منهم للحصول على بعض الدراهم كانوا يضعونها في الحقيبة الخاصة بآلة الساكسوفون،ولم يخف المتسولون هويتهم، إذ تحدثوا باللغة الإسبانية، وحين سأل سائق أحدهم عن هويته وأسباب اختيارهم هذه الطريقة للتسول، قال أحدهم :" إنه إسباني"، وغادر المكان في اتجاه سائق آخر قبل انطلاق السيارات.

    Tanjanews



    Dernière modification par goud, 10 mars 2013, 10h39.

  • #2
    ehhh Oui , les temps ne sont pas faciles ............. JE TROUVE QUAND MEME que leur maniére de demander de l'aide est bien plus digne que de simplement tendre la main .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      ça s'appelle pas mendier ça s'appelle vivre de son art. Ils proposent de la musique ou un spectacle et tu donnes si tu veux ou pas.

      Après on pourrait dire aussi que certaines marrakchiates et casaouiates vivent de leur art sans mendier: elles proposent leur cul ou leur foufoune en échange de quelques dirhams..

      Commentaire


      • #4
        bah, ce n'est pas de la mendicité ca! Sinon, tous les baiseurs de serpent á Jmaa Lefna seraient eux aussi des mendiants!










        Commentaire


        • #5
          cell:
          ehhh Oui , les temps ne sont pas faciles ............. JE TROUVE QUAND MEME que leur maniére de demander de l'aide est bien plus digne que de simplement tendre la main .

          meskiiin, plutot msaken ...
          ca parle de la dignité, un troupeaux originaire d'une region qui ne connais pas ce que c'est la dignité, sobhana allah

          ça s'appelle pas mendier ça s'appelle vivre de son art.
          badis ils ne connaissent pas l'art, j'ai vu des viedo a newyork certain jouent de la musique et les passant donne une piece c'est quand meme rien avoir avec la mendicité ou offrir ces enfants aux perver du mondes pour quelque dirham
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #6
            ça s'appelle pas mendier ça s'appelle vivre de son art. Ils proposent de la musique ou un spectacle et tu donnes si tu veux ou pas.

            Après on pourrait dire aussi que certaines marrakchiates et casaouiates vivent de leur art sans mendier: elles proposent leur cul ou leur foufoune en échange de quelques dirhams..

            Badis
            Comme d'autres rifiates !!

            Commentaire


            • #7

              meskiiin, plutot msaken ...
              ca parle de la dignité, un troupeaux originaire d'une region qui ne connais pas ce que c'est la dignité, sobhana allah
              Le troupeau , c'est ce rassemblement de bipedes qui te sert de famille et qui n'ont pas su t'inculquer la bonne éducation que je t'aurais volontiers dispensé , si t'avais osé tenir ses propos devant moi ........ Houtala dial walou

              Ne t'avise plus de T'adresser a moi ou de quoter mes interventions .
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                Ces images etaient presente 40 ans en arriere retour dans le passé!
                Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

                Commentaire


                • #9
                  Comme d'autres rifiates !!
                  pour le moment seules les marrakchiates en jouissent d'un label connu mondialement!

                  Commentaire


                  • #10
                    Cell

                    inculquer la bonne éducation
                    transmettre par la voie ...

                    la langue française prend parfois de ces tournures

                    :22:

                    Commentaire


                    • #11
                      Il faut arrêter la mayonaise, ces artistes espagnols, saltimbanques, musiciens, etc. visent plutôt une clientéle occidentale comme les marocains, c'est à dire les touristes.
                      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                      Commentaire


                      • #12
                        Il faut arrêter la mayonaise, ces artistes espagnols, saltimbanques, musiciens, etc. visent plutôt une clientéle occidentale comme les marocains, c'est à dire les touristes.
                        C'est pas trés touristique Tanger.

                        Pour moi c'est un mendiant, dans son pays se serait peut être de l'art mais qu'un occidental vienne faire ca au Maroc, c'est de la mendicité, pour 1 Dh ou 5 Dh, il va faire quoi, 50/60dh a la fin de la journée ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Dabachi
                          Pour moi c'est un mendiant
                          Ce n'est pas parceque tu crois que c'est un mendiant que c'est forcément un mendiant. Ce ne sont pas des mendiants mais des artistes amateurs qui divertissent les gens pour gagner de l'argent.

                          "Un mendiant est une personne qui vit matériellement d'aumônes, ou de l’argent ou de la nourriture donnée par charité." (Source: Wikipedia).

                          Si pour toi, ces artistes sont des mendiants, qu'appelerais-tu les dizaines de milliers de femmes marocaines qui risquent leur vie chaque matin pour quelques dizaines d'euros (voir vidéo ci-dessous) en transportant des cabas pesant jusqu'à 80 kilos sur leur dos sur plusieurs centaines de mètres? Des esclaves?

                          Commentaire


                          • #14
                            des mendiants espagnols à Tanger ?
                            le journaliste a trop forcer sur la vodka avant d’écrire son article !



                            @nassim
                            ces femmes sur la vidéo que tu as posté travaillent à la sueur de leurs front pour subvenir au besoin de leurs familles , les traiter d'esclaves est une grave insulte à leurs encontre, et faut savoir qu' au moins elles elles travaillent , ces femmes sont 1000 fois mieux qu'une certaines jeunesse bras cassés qui restent toute la journée devant un mur à attendre les subventions de l'état : les hittistes
                            Dernière modification par tenebre, 10 mars 2013, 18h20.

                            Commentaire


                            • #15
                              Désolé ce n’est pas de l’art ..C’est une façon de mendicité. A la fin de leur numéro ; ils viennent demander l’aumône et sollicité l’argent avec humilité. Le mendiant est habituellement sans domicile fixe (Wikipédia). Donc ce sont des mendiants et non des artistes. Un artiste évolue sur une scène et à la fin il ne va pas faire le tour chez les spectateurs avec une assiette ç la main pour ramasser de l’argent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X