Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie au top 25 des plus grand group d'afrique.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algerie au top 25 des plus grand group d'afrique.

    La sonatrac est au top du classement African comme l'anne derniere suivie par le groupe petrolier de l'Angola.

    l'afrique du sud a 19 compagnies dans le top 25
    suivie du maroc 3
    et apres viens l'algerie, Angola, Egypt avec 1 chaqu'une.



    sur le top 10 des groupes petrolier encore une fois l'algerie est au top, mieu encore la moitier du classement est pour l'algerie avec 3 groupe au top 10 suivie du maroc avec 2 groupes, les 5 autres position sont partager entre L'angola 2 groupes et l'Egypt, le Nigeria, Kenya un seul groupe chaqu'un.

    Dernière modification par auscasa, 10 mars 2013, 15h53.

  • #2
    bizarre et le Nigeria, la Libye deux grands producteurs de pétrole ? sinon je vois pas ou sont les trois entreprises algériennes au top10, j’envoie qu'une la sonatrach.

    Commentaire


    • #3
      disto...sonatrch , sonalgaz et naftal....rien avoir avec le petrole...
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        SAMIR MOROCCO

        Actionnaires

        Arabie Saoudite Groupe Corral: 67,27 %

        Bours Casa / Flottants en BVC : 26,87 %

        Maroc Holmarcom: 5,86 %



        .

        Commentaire


        • #5
          SAMIR MOROCCO

          Actionnaires

          Arabie Saoudite Groupe Corral: 67,27 %

          Bours Casa / Flottants en BVC : 26,87 %

          Maroc Holmarcom: 5,86 %
          Je me disais aussi..... depuis quand le Maroc a une société de pétrole.
          C'est donc bien une filiale saoudienne.
          Dernière modification par snake78, 10 mars 2013, 21h17.
          "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

          Commentaire


          • #6
            les groupes sud africain c'est des groupes mondiaux, ils ont des mines partous dans le monde et les banques et assurance suivent. ils etaient les premier exportateur d'Or et de diamand, platine........ pendant plus de 100 ans.

            il y a juste 15 ans c'etait impossible de trouver un groupe marocain dans le classement top 25. aujourd'hui on en a 3 et dans 10 ans on aura beaucoup plus. meme si le maroc a beaucoup moin d'habitants et de ressource natural que l'afrique du sud avec ces 50 million d'habitant ou le nigeria premier exportateur du petrole en afrique avec leur 150 millions d'habitant ou l'egypt avec ces 80 million ou l'algerie premier exportateur de gaz en afrique......

            Commentaire


            • #7
              Je me disais aussi..... depuis quand le Maroc a une société de pétrole.
              C'est donc bien une filiale saoudienne.
              non c'est un groupe de droit marocain et qui a des invistissements en norvege. les invistisseurs saoudients ont la majorite. le 2 eme groupe petrolier marocain sur la liste c'est Afriquia qui est un filiale du groupes Akwa du ministre de l'agriculture.

              Commentaire


              • #8
                Sonatrach est devant depuis plus de 20 ans..et c'est normal..par contre derrière..c'est le désert..

                Commentaire

                Chargement...
                X