Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CORRUPTION : Sellal dans la tourmente

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CORRUPTION : Sellal dans la tourmente

    Le premier ministre Abdelmalek Sellal est, à son tour, sur la sellette. Sa fille résidente à Londres et salariée, jusqu’à une date très récente, dans une société pétrolière est impliquée dans le scandale Saipem-Sonatrach.

    Des sources sures, confirment qu’elle était en relation d’affaires avec Farid Bedjaoui qui vient de défrayer la chronique en Italie dans ce dossier. Pendant plusieurs semaines, les hautes sphères algéroises ont essayé de tenir à l’écart Sellal et sa famille. Des informations parvenues de l’étranger attestent néanmoins que le premier ministre, sachant probablement que l’embargo sur l’implication de sa fille ne saurait durer longtemps, a demandé au chef de l’Etat de le relever de ses fonctions lors du classique mouvement diplomatique de l’été et de le nommer « quelque part » ambassadeur.

    Par ailleurs, une enquête diligentée par la DGN aurait fait ressortir que le premier ministre, via un prête-nom, serait derrière un grand projet industriel à Jijel.

    Jusque-là, Sellal qui avait réussi le pari de se faire accepter par le DRS et la présidence avait pu être préservé. L’irruption d’institutions judiciaires étrangères dans le scandale Sonatrach semble avoir provoqué une dynamique d’investigation qui échappe au contrôle du pouvoir algérien.

    Par Malek Yacini
    Algérie Express

  • #2
    il finira ambassadeur au Pérou.....c'est ça leur punition....
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      Quand le chef est un voleur, ceux qui l'entourent sont forcément des complices ou eux-mêmes des voleurs.
      Prions pour que l'Italie, la Suède ou le Canada nous apprenne qui nous a volé, qui nous a vendu et trahi car il ne faut rien attendre de la justice de l'Algérie, tenue elle-même par des voleurs.

      Commentaire


      • #4
        cette malédiction qui nous colle

        za3ma on a perçus une lueur d'espoir avec Sellal.
        aya yarham walidikoum que faire maintenant???
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

        Commentaire


        • #5
          il finira ambassadeur au Pérou.....c'est ça leur punition....
          bien fait pour lui
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

          Commentaire


          • #6
            كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

            Commentaire


            • #7
              le montage video est un travail sorti d'une officine de destabilisation.

              qu'une fille de SELLAL soit employée dans une société pétrolière, si elle est compétente,seule en jouant sur son nom elle peut avoir charmé les recruteurs

              fonctionnaire exemplaire , pétri de valeurs constantinoises d'une famille honorable et aisée, je doute que notre homme soit derrière un quelconque projet par prête nom.

              je pense que c'est son honnêteté qui pousse le DRS à entamer contre lui une campagne de debigrement pour lui barrer a route à la Présidence.

              en lui, moi j'ai toujours vu un excellent successeur de BOUTEFLIKA.

              Commentaire


              • #8
                salam

                il s'agit de la fille de sellal et non sellal, en plus elle est juste accusée pour le moment, si elle est condamner ça n'engage qu'elle!!

                Commentaire


                • #9
                  @Naw08

                  Du point de vue pénal il n'est peut-être pas responsable des agissements de sa fille, mais du point de vue moral et en sa qualité de non-responsabilité, il doit bien rendre compte des agissements de sa progéniture.

                  Si la chose se confirme, la moindre des politesses serait qu'il dépose sa démission.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    @Khore

                    si elle est compétente,seule en jouant sur son nom elle peut avoir charmé les recruteurs
                    Mon cul ouais !

                    J'en connais un petit nombre de leurs enfants (je peux citer 6), et tous ont eu droit au grand coup de pousse qui les propulses dès la fac sur la place de Londres, le plus souvent au frais de la princesse. Pourtant, ils sont rarement plus compétents que d'autres qui n'ont pas pour papa un ministre ou un général.

                    J'ignore qui est Sellal, mais je doute qu'il soit moins soucieux du sort de ses rejetons que les autres membres de la nomenklatura. Ils sont tous pareils sur ce sujet, tous, y compris les "honnêtes" d'entre eux !
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      Du point de vue pénal il n'est peut-être pas responsable des agissements de sa fille, mais du point de vue moral et en sa qualité de non-responsabilité, il doit bien rendre compte des agissements de sa progéniture.
                      il n'est responsable en rien, sa fille est majeur,la seule chose est de savoir s'il était au courant ou pas (si sa fille est vraiment coupable), et voir sa réaction actuel, la question est va-t-il intervenir illégalement et faire pression pour innocenter sa fille?

                      s'il fait cela, alors oui

                      Si la chose se confirme, la moindre des politesses serait qu'il dépose sa démission.

                      Commentaire


                      • #12
                        @naw08

                        ... il n'est responsable en rien, sa fille est majeur ...

                        La majorité implique la responsabilisation au civil et au pénal, elle n'absous pas un parent haut-placé d'avoir à rendre compte de l'utilisation de son influence, qu'elle soit réelle ou nominale, par ceux qui dépendent de lui. Donc, politiquement et moralement, un ministre est concerné par les conneries que fait son rejeton en usant de son nom et de son rang au sein de l'Etat.

                        ... la seule chose est de savoir s'il était au courant ou pas ...

                        Si il est prouvé que Sellal était au courant de ces agissements, sa responsabilité est alors engagée sur le plan légal, au minimum pour la non dénonciation des faits, ce qui est plus grave encore que la simple faute politique.

                        ... la question est va-t-il intervenir illégalement et faire pression pour innocenter sa fille ? s'il fait cela, alors oui ...


                        Et si tel est le cas, ça serait encore plus grave que tout le reste, et il risque là aussi des poursuites pénales. N'est pas ministre qui le veux, et la responsabilité implique bien des choses lourdes que les nôtres semblent toujours éluder.
                        Dernière modification par Harrachi78, 11 mars 2013, 13h13.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          harrachi

                          complétement d'accord avec ce que t'as avancé, pour le moment, au moins pour moi, il n'est pas responsable, sauf preuve contraire (comme t'as bien expliqué les choses) !!

                          Commentaire


                          • #14
                            khore : exact faut se méfier de toute ces affaires de corruption qui sont louches , on sait bien que les hommes du pouvoir sont de grands voleurs mais faut voir plus loin du bout de son nez pourquoi tte ces affaires ne sont dévoilé qu'aujourd'hui?

                            Pourquoi juste après In amenas et la guerre du mali!
                            Dernière modification par SamyBey, 11 mars 2013, 12h08.

                            Commentaire


                            • #15
                              naw08 : on dirait que le but est de provoquer une sorte de printemps arabe "corruption" Algerie!

                              Avant de croire toute ces accusations faut se poser la question pourquoi maintenant?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X