Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les catastrophes naturelles sont-t-elles des punitions d'Allah?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les catastrophes naturelles sont-t-elles des punitions d'Allah?

    En guise de réponse à cet article, un internaute algérien nous a envoyé ce jeudi l'email ci-dessous (Voir citation) via le formulaire de contact du forum.

    L'internaute qui semble être un fanatique religieux, affirme avec une certitude étonnante qu'Allah utilise les catastrophes naturelles pour punir les ennemis de l'Islam, et qu'Allah enfonce les pays musulmans dans le terrorisme et les révoltes parcequ'ils n'appliquent pas la charia.

    Je trouve ce genre de propos graves. C'est déjà très grave d'avoir des pensées aussi malsaines dans un mépris total des victimes des catastrophes naturelles et du terrorisme, et c'est aussi grave de le dire et de salir ainsi l'image de la religion qu'il prétend défendre.


    Ces catastrophes naturelles des punitions d'ALLAH aux pays de monde entier d'appliquer la charia islamique pour éviter leurs extermination par ces punitions d'ALLAH météorite en Russie avertissement d'ALLAH pour Poutine engloutissement en Floride avertissement d'ALLAH pour Obama avant l'islam ALLAH a exterminer les criminels les ennemis de ces prophètes par ces punitions maintenant normal ALLAH extermine les pays ennemi de l'islam les pays arabes n'ont pas appliquer la charia ALLAH a punit ces pays par le terrorisme et les révoltes pire que le tsunami de Japon si satan est mort la fin du monde tout court

  • #2
    Les catastrophes naturelles sont-t-elles des punitions d'Allah?
    absolument...

    si quelqu'un peut les arrêter...je change d'avis...
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

    Commentaire


    • #3
      Qui a dit que les pires ne faissaient pas partie de notre communaute ?

      Commentaire


      • #4
        Les catastrophes naturelles sont-t-elles des punitions d'Allah?
        Bien sur que oui !!
        La Preuve, regardez ce que Dieu a fait des Israéliens qui passent leur temps à souiller les lieux de Culte Musulman et à tuer du Palestinien.
        La connerie c'est comme l'univers: "infiniment grande"

        Commentaire


        • #5
          Pas toutes, ce n'est parce qu'il y a une catastrophe naturelle que c'est FORCEMENT une punition d'Allah. Cela peut être une épreuve ou être une raison de toute autre nature.

          Cependant Allah peut en effet, utiliser une catastrophe naturelle pour punir un peuple comme on le voit dans le Coran. Il est le dominateur Suprême et fais ce qu'Il veut avec sagesse.

          Donc le sujet du topic à la base, ou en tout cas la citation qui est mise en avant ici, est mal posé(é).

          Qui a dit que les pires ne faissaient pas partie de notre communaute ?
          Bonne question, en Islam les pires sont les "hypocrites" qui utilise la religion d'Allah à leurs fins. Le Prophète (sws) a dit :

          "Les signes de l'hypocrite sont trois:

          1 - S'il parle il ment.

          2 - S'il promet, il ne tient pas sa promesse.

          3 - Si on lui fait confiance il trahit."
          Dernière modification par Arbefracom, 11 mars 2013, 11h50.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Arbefracom
            Pas toutes, ce n'est parce qu'il y a une catastrophe naturelle que c'est FORCEMENT une punition d'Allah.
            Sur la base de quels critères sauras-tu qu'une catastrophe naturelle est une punition d'Allah ou pas?! Si l'on considère que certaines catastrophes naturelles sont des punitions d'Allah, alors il n'y a aucune raison de ne pas considérer que toutes les catastrophes naturelles sont des punitions d'Allah. Et vu que les catastrophes naturelles tuent sans discriminations enfants, femmes, vieux, malades, handicapés...etc, si l'on considère qu'Allah est à l'origine des catastrophes naturelles, Allah serait alors un monstre brutal et sans pitié. Ce qui est contraire à la notion d'un Créateur juste et impartial.

            Concrètement, à moins d'accepter l'idée que Dieu soit un monstre, on ne peut que conclure que Dieu n'a absolument rien à voir avec les catastrophes naturelles et que ces dernières surviennent pour des raisons purement naturelles.

            Commentaire


            • #7
              non je pense pas sinon certains pays musulmans serait deja raye de la carte!

              Commentaire


              • #8
                il y a une forme de croyance, de foi qui à mon sens est profondément erronée, la plus part de ceux qui se disent musulmans le sont mais d'une façon pas tout à fait correcte, on a toujours tendance à croire que tout ce que nous faisons de mal finira par nous retomber dessus un jour, et ce que nous faisons de bien portera ses fruits tôt ou tard. mais j'ai l'impréssion que c'est une forme de Karma...je ne pense pas que le monde dans lequelle nous vivons soit juste, je dirai même qu'il est profondément injuste, ce qui ne veut pas dire que dieu l'est aussi.

                dieu nous promet l'au delà...par conséquent, quelqu'un peut passer toute sav ie dans la souffrance et la tourmente même si il n a rien fait qui puisse provoquer tant de malheur dans sa vie, je ne pense pas qu'il existe une sorte d’échelle de la souffrance, une notification.

                j’entends partout que si quelqu'un est dans la galère c'est qu'il a surement du commettre quelque chose dans le passé qui lui est revenu comme un boomerang au visage, ce qui à mon sens dénude l'humain de son humanité dans la mesure où la compassion fait place à autre chose. parce que comme je l'ai vu sur ce topic, on peut vivre heureux et être le pire des salauds, et vice versa.

                cette façon d'invoquer la justice divine à tout bout de champ et de se délecter de la souffrance des autres est honteuse.

                tenez! l'autre jour j'ai vu à la télé une femme qui vit dans une situation vraiment précaire, une berraka , un toit qui fuit, ni matelas ni rien du tout, son mari s'est suicidé tellement il en pouvait plus, elle a 4 enfants tous attardés mentaux, le plus jeune âgé de 12 ou 13 ans.

                je me suis demandé, que serait sa réaction si quelqu'un osait même en le sous-entendant lui déclarer qu'on n'a que ce qu'on mérite?

                dans ce cas, qu'a t-elle pu commettre pour mériter une vie dans la misère la plus totale? et ses enfants? doivent t-ils payer pour leur mère (à supposé que cette question abordée ici soit vraie et que cette pauvre femme ai trucidé 600 bébé)

                non les amis, ce monde est profondément injuste, seul celui qui vient après, celui qui est éternel et qui a été décrit dans le coran et par le prophète (salla allahou 3aleihi oua sallém) l'est.


                ps: je ne suis pas un moufti, je peux me tromper, je prierai même quelqu'un de plus qualifié de donner son avis...yo'djar 3aleihi.
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #9
                  chez les hommes de la caverne ou leur cerveau n'été pas encore évolué dieu communiqué ou leur fait des signes ou châtiment majeurs avec eux .

                  depuis le prophète mohamed saws (ou je pense le cerveau humain été égale au nôtres mnt sans la moindre différence) !

                  le preuves les catastrophe naturelle été plus avec les anciens prophètes de nouh noé et avant lui ou entre noé et abraham ibrahim donc a des millénaires de nous

                  par exemple a propos de l’éclipse le prophete mohamed saws eur a expliqué que ce phénomène n'es pas fait a cause d'un humain naissance ou mort ni c'est un signe du bien ou du mal
                  mais pour qu'on admire la splendeur de la création divine .
                  Dernière modification par Nadyr, 11 mars 2013, 14h37.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X