Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La progéniture du Kalachnikov

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La progéniture du Kalachnikov

    Bonjour, la Kalachnikov a fait son temps, l'Union Soviétique aussi, la nouvelle Fédération de Russie opte pour des nouvelles Kalach et dérivés
    -----------------------------------------------------------------------

    Les légendes, cela ne se conteste pas. D'ailleurs, si elles existent, c'est justement pour être crues. La seule chose qui soit autorisée de faire, c'est de les compléter. Ce que nous allons nous efforcer de faire.

    Михаил КалашниковIl s'agit du légendaire fusil d'assaut Kalachnikov, plus précisément de sa progéniture, les fameux "Kalach" comme on appelle maintenant les armes automatiques de la série AK. Il y en a profusion, près d'une centaine. Certains tirent des projectiles de 7,62 mm, comme l'AK-103 et l'AK-104. Et aussi de 5,45 mm comme les AKM-74, AK-105 et AKS-74U. Certaines de ces armes ont été adaptées au calibre de l'OTAN (5,56 mm): l'AK-101 et l'AK-102. Cependant, il y a aussi des fusils d'assaut dont les chargeurs sont approvisionnés avec des cartouches de 9 mm. Il s'agit, par exemple, du Vikhr de petit gabarit ne pesant que deux kilogrammes, et du fusil automatique silencieux à lunette AS.

    Si les deux dernières armes n'ont pas de rapport direct avec le légendaire armurier, elles affichent quand même des "liens de parenté" sous forme d'éléments de structure. Et puis il y a aussi la fiabilité, la simplicité d'exécution et d'utilisation. Ces armes peuvent également être dotées de viseurs optiques pour le tir de jour comme de nuit, d'un lance-grenades sous tube, de chargeurs divers... Autant de choses pour lesquelles les armes russes ont toujours et partout été appréciées.

    Pourtant aujourd'hui nous parlerons non pas d'elles, mais des fusils d'assaut AN-94 Abakan et AEK-971 encore peu connus et qui aux yeux des spécialistes sont les meilleures armes légères existant actuellement. Sur certains points elles surpassent même le Kalachnikov. Lesquels précisément?

    Pour répondre à cette question remontons à l'année 1972. A l'époque, alors que notre pays s'appelait encore Union soviétique, un concours avait été lancé dans le plus grand secret en vue de remplacer le célèbre AK-47 universellement connu et qui figurait même sur les armoiries de certains Etats africains et sud-africains. Il avait été demandé aux armuriers de créer un fusil d'assaut plus puissant et perfectionné, tirant des projectiles non plus de 7,62 mais de 5,45 mm, un calibre qui tend à se généraliser dans le monde.

    La suite...

    http://fr.rian.ru/analysis/20060720/51605083.html
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Oui les nouvveau fusil d'assaur russe sont bien sur le papier.

    reste qu'il leur manque une vrai experience de terrain et c'et le feedback de ce type d'experience qui perme de dire si une arme est fiable, precise, resistante et populaire parmis les soldats.

    en tout cas il sera difficile aux autre d'avoir la emem histoire mais surtout la meme longevité pres de 80 ans de service pour le AK-47, pour un materiel militaire ou les choses evoluent tres vite c'est un exploit difficile a egaler.

    Commentaire

    Chargement...
    X