Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'avenir de la langue arabe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'avenir de la langue arabe

    bonjours la langue arabe et de plus en plus rejetée au profit des langues occidental (francais, americain ect...) car trop difficile et compléxe contrairement au francais plus simple et assez complet, pensez vous que la langue arabes est de l'avenir ?
    Dernière modification par n4rz4k, 10 mars 2013, 20h35.

  • #2
    Au contraire, j'ai plus l'impression que le nombre d'arabophone (arabe littéraire) ne cesse de croître.
    Concernant l'arabe dialectal, il se porte toujours aussi bien.
    Après, je suis personnellement pour qu'on reconnaisse le français comme langue nationale en Algérie, au même rang que l'arabe. Ça ferait certainement de l'Algérie, le deuxième ou troisième pays francophone du monde.

    Commentaire


    • #3
      bonjours la langue arabe et de plus en plus rejetée au profit des langues occidental (francais, americain ect...) car trop difficile et compléxe contrairement au francais plus simple et assez complet, pensez vous que la langue arabes est de l'avenir ?
      Oui , certainement que la langue arabe a de l'avenir , déjà par ce que c'est la langue essentielle par laquelle les millions de musulmans ont accés à leur religion , ensuite par ce que c'est la langue par laquelle les pays colonisés du pourtour sud de la méditerannée expriment leur indépendance culturelle et identitaire vis à vis de leurs anciens maitres..

      Donc oui la langue arabe a un avenir -certainement pas dans les sciences et techniques-mais assurément dans tout autre domaine de la vie publique et politique des peuples de la région..
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        Après, je suis personnellement pour qu'on reconnaisse le français comme langue nationale en Algérie, au même rang que l'arabe. Ça ferait certainement de l'Algérie, le deuxième ou troisième pays francophone du monde.
        je ne suis pas de ton avis , qu'on le veuille ou non , le français est la langue par laquelle les maghrébins ont accès à la civilisation moderne , donc elle doit être correctement enseignée -avec l'anglais si possible-mais delà à en faire une langue nationale officiellement , non..

        faudrait plutôt que les algériens renouent avec leur langue ancestrale ...ca leur permettrait de comprendre leur pays , leur passé et qui ils sont ...
        Dernière modification par xenon, 10 mars 2013, 21h42.
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          le français est la langue par laquelle les maghrébins ont accès à la civilisation moderne
          C'est plus que ça à mon avis. La langue française est devenue une composante majeur de la culture algérienne voire maghrébine dans son ensemble. Elle est utilisait dans l'administration, l'économie, le droit et surtout dans le vie de tout les jours. Donc ça me parait tout à fait cohérent de la reconnaître officiellement.

          faudrait plutôt que les algériens renouent avec leur langue ancestrale
          Oui, j'suis pas contre le fait qu'une langue berbère soit apprise à l'école mais laquelle ? Kabyle, chaoui ou touareg ? Les langues berbères ne sont pas inter compréhensible, si je ne me trompe pas.

          Commentaire


          • #6
            C'est plus que ça à mon avis. La langue française est devenue une composante majeur de la culture algérienne voire maghrébine dans son ensemble. Elle est utilisait dans l'administration, l'économie, le droit et surtout dans le vie de tout les jours. Donc ça me parait tout à fait cohérent de la reconnaître officiellement.
            impossible que le français soit reconnu comme langue nationale, l'histoire ne le permettrait pas benss..

            Oui, j'suis pas contre le fait qu'une langue berbère soit apprise à l'école mais laquelle ? Kabyle, chaoui ou touareg ? Les langues berbères ne sont pas inter compréhensible, si je ne me trompe pas.
            peu importe , ca peut être et le kabyle et le chaoui ou autre ...
            si si elles sont parfaitement intercomprehensibles , faut juste tendre l'oreille ..
            Dernière modification par xenon, 10 mars 2013, 21h55.
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              impossible que le français soit reconnu comme langue nationale, l'histoire ne le permettrait pas benss..
              D'accord avec toi. Je reste tout de même un partisan de la reconnaissance du français, on ne sait jamais ce qui peut arriver.

              si si elles sont parfaitement intercomprehensibles , faut juste tendre l'oreille ..
              Je te crois, vue qu'elles me sont aussi étrangère que le breton, sans vouloir être offensant.
              Dernière modification par Benss, 10 mars 2013, 21h59.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par n4rz4k
                langue arabe et de plus en plus rejetée au profit des langues occidental (francais, americain ect...) car trop difficile et compléxe contrairement au francais plus simple et assez complet
                Ça c'est toi qui le dis. Je pense que la langue la plus compliquée est la langue française.
                Quant à l'avenir de ,la langue Arabe, il dépend des Arabes eux-même. Tant qu'on ne l'adopte pas aux sciences modernes et qu'on continue à la sacraliser et en faire un instrument religieux, elle est vouée la mort comme le Latin.
                Si on prend les les langues Chinoise et japonaise on constate leur complexité qui les a pas empêchées de faire de ces deux pays des puissances mondiales économiquement et politiquement.

                Commentaire


                • #9
                  aucune langue n'est compliquée...

                  la preuve..même des enfants la manient courament...

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis persuadé que la langue arabe (littéraire) connaitra une pérennité sans faille et flamboyante avec l'aide du Seigneur des Hommes.
                    C'est une très belle langue, très éloquente, très riche et très précise au niveau des mots et de ses sens.

                    Commentaire


                    • #11
                      pensez vous que la langue arabes est de l'avenir ?

                      l'arabe est la langue du coran
                      Allah s'est engagé à préserver le coran
                      L'arabe est donc préservée à jamais

                      Commentaire


                      • #12
                        Des amazighs arabisés qui s'inquiètent du devenir de la langue arabe ! et oubliant leur première identité, pis la mépriser !

                        Un peuple travesti à jamais !

                        Commentaire


                        • #13
                          @Ath soussa,

                          va le dire a votre benkirane qui est berbere et qui a honte a s'exprimer en berbere.

                          Commentaire


                          • #14
                            @yarmorcen

                            rou7 atsadh ay aqbayli n service !

                            Commentaire


                            • #15
                              @Ath soussa,

                              rou7 atsadh ay maghzeni n service !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X