Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide Bilan comptable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aide Bilan comptable

    j'ai un chiffre de resultat de 23640 euros
    avec un chiffre d''affaire de 8111051 euros
    et un actif de ................. 2579892 euros
    Alors qui peut m'expliquer ...

  • #2
    Matrix,

    Tu veux dire un compte de resultat ?


    Compte de resultat: c est un recapitulatif de tes charges et de tes produits.

    Commentaire


    • #3
      @Matrix

      Il faut un peu plus de précisions pour qu'on puisse y voir clair mon vieux.

      Normalement, tu devrais avoir deux documents au moins, un Bilan financier et un Compte de résultat. D'où as-tu puisé les chiffres en question ?
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Harrachi,Hellas Bonjour

        Merci a vous deux ...

        Tu veux dire un compte de resultat ?
        Exact c'est ça

        Normalement, tu devrais avoir deux documents au moins, un Bilan financier et un Compte de résultat. D'où as-tu puisé les chiffres en question ?
        Je veux juste savoir si suivant c'est chiffre cette société vas bien
        as t'elle degagée des benefices et que veut dire resultat et actif
        Ces infos sur la minute du greffe du tribunal de commerce
        Dernière modification par Néo, 11 mars 2013, 11h20.

        Commentaire


        • #5
          le bilan comptable ne doit pas contenir le chiffre d'affaires mais juste le résultat qui doit figurer dans ton passif....le CA figure dans le CPP ou le CEG selon les appellations dans les modeles comptables soit français ou algérien ou d'ailleurs.

          Donc dans ton bilan il y aura:
          Un actif total de: 2579892 euros
          Et un passif partiel de: 23640 euros (juste le résultat)

          pour avoir un équilibre il te faut: 2556252 euros dans ton passif

          Commentaire


          • #6
            @Matrix

            Si j'ai bien compris, par "résultat" ça doit viser le solde du Compte résultat. Il est positif, et cette affaire a donc engrangé un bénéfice au cours de l'exercice, même si il est tout petit à première vue. Pour ce qui est de l'actif, c'est une rubrique qui figure dans le Bilan financier et qui indique, en simple, ce que "possède" la société en biens (propriétés, stocks, équipements ... etc.) et en valeurs (trésorier, créances clients ... etc.) à la fin de l'exercice.

            Bref, pour statuer de manière claire sur la bonne santé de cette affaire il faudra voir le Bilan et le CR en entier et les examiner dans le détaille. Il faudra aussi avoir les bilans des trois ou cinq dérniers exercices pour en avoir le cœur vraiment net.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              slt matrix bonjour mais c est un peu flou car ya un mélande des deux le bilan et compte résultat

              le chifre résultat c est une sorte de résultat disant quand obtien lors de TCR tableau compte résultat lorsque on déduit les gains (chiffre d'affaire et autre gains) des charges

              concernat l'actif c est l ensemble des bains soit matériels fond de l entreprise qui représente l'actif du bilan de l'entreprise
              vaut mieux regretter ce quand on a fait , que regretter de ne rien faire ......DIDO

              Commentaire


              • #8
                23640 de resultats sur un chiffre d affaires de 8111051?pas terrible comme resultats c est plombe y a t il des dettes?

                Commentaire


                • #9
                  Il y a embrouille de documents!

                  Et les autres éléments du passif qui t'ont permis de réaliser par exemple tes investissements ils sont ou (Disponibilités, crédits bancaires etc.
                  D'ailleurs, le chiffre d'affaire ne figure pas sur le bilan; Par contre, il figure sur le compte de résultat au même titre, d'ailleurs, que les charges!!!!!!
                  Dernière modification par Fouad, 11 mars 2013, 15h58.
                  Le Sage

                  Commentaire


                  • #10
                    saha matrix ....

                    j'ai un chiffre de resultat de 23640 euros
                    avec un chiffre d''affaire de 8111051 euros
                    et un actif de ................. 2579892 euros
                    Alors qui peut m'expliquer ...
                    La Rentabilité Commerciale est de 0,003%, les ventes ou prestations que tu réalise sont totalement absorbées par les charges (salaires, electricité, amortissement materiel, divers frais, ....), et il ne te reste au final qu'un petit montant insignifiant à mettre dans ta propre poche.

                    Autrement dit, quand tu inversti 100 €, tu récupère tes 100 € + 0,3 centimes d'€

                    .
                    Dernière modification par YSN, 11 mars 2013, 20h31.
                    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir

                      je vous remercie a tous pour m'avoir eclairé
                      Ces chiffres sont ceux d'une societé que mon boss veut reprendre
                      tous compte fait le directeur financier vas y mettre le nez ....

                      Merci encore ...

                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai un chiffre de resultat de 23640 euros
                        avec un chiffre d''affaire de 8111051 euros
                        et un actif de ................. 2579892 euros
                        Alors qui peut m'expliquer ...
                        alors là, tu veux dire un résultat comptable de 23 640 € ( celà signifie les produits moins les charges selon le compte de résultat ou actif moins passif) selon le bilan.

                        puis le chiffre d'affaire de 8111051 € c'est les ventes, les prestations de services. ( imposable au régime réel normal)

                        actif 2579892 € ( c'est l'ensemble de tes immobilisation, tes concessions, placements, stocks et disponibilités ( caisse et banque) et enfin les VMP.

                        mais tu oublies de préciser les passifs ??? les renseignements sont insuffisants pour donner une quelconque approche financière ou analyse.

                        si t'as besoin d'un comptable à temps plein n'hésite pas à me contacter .

                        Commentaire


                        • #13
                          vivalgerie2002 bonjour

                          Merci de m'avoir eclairé

                          si t'as besoin d'un comptable à temps plein n'hésite pas à me contacter
                          Pas de souci je n'y manquerais pas un instant ...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X