Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Doing Business algérien installé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Doing Business algérien installé

    Le gouvernement algérien n’apprécie pas tellement le classement qui lui a été réservé en juin dernier par doing business de la Banque mondiale. Laquelle la classée pratiquement en queue des pays où le climat des affaires est le plus attrayant. C’est la raison pour laquelle, le ministère de l’Industrie, de la PME et de la Promotion de l’investissement a décidé de mettre en place son propre doing business.



    Annoncé par Chérif Rahmani, lors de la conférence nationale sur la sous-traitance automobile, ce comité a finalement été mis en place publiquement (les membres ayant été désigné auparavant) ce matin dans une cérémonie solennelle. Un comité où ne figurent malheureusement pas les représentants du patronat public ou privé, mais des personnalités pour le moins controversées, à l’image de certains experts consultants.

    Il ne compte même pas parmi ses membres le président du conseil de la concurrence récemment installé par le ministère du commerce. Cela tant, si certains patrons n’ont pas trouvé à redire, il n’en a pas été de mêmes pour tant d’autres qui n’ont pas vu leur organisation dans la liste, alors qu’ils sont les premiers concernés par l’amélioration de l’environnement du climat des affaires.

    Chargé essentiellement de faire des propositions pour rehausser la position de l’Algérie dans le classement du climat des affaires de la Banque mondiale, ce comité est composé de membres des instituions publiques, à savoir le ministère dirigé par M. Rahmani, celui de l’Habitat, du Commerce et des Finances. Pour autant, beaucoup de monde a été convié à cette réunion officielle, dont des ambassadeurs, le représentant de la Banque mondiale en Algérie, des responsables syndicaux, dont le secrétaire général de l’UGTA.

    Le ministre de l’Industrie est revenu dans son allocution sur toutes les mesures qui ont été prise en faveur de l’amélioration du climat des affaires et a indiqué que d’autres mesures allaient être « annoncées dans les prochaines semaines par les plus hautes instances de l’Etat. Par Les plus hautes instances de l’Etat, on ne peut pas comprendre autre chose que la personne que le chef de l’Etat qui, apparemment doit faire un discours pour ce faire. Quand ? On ne le sait pas. Allons-nous assister à des réformes de 4ème génération ? Attendons pour voir !

    Faouzia Ababsa

  • #2
    les pays socialistes meme la france est dans ce tourbillons..elle ne peut pas lacher les ouvriers et les ouvriers ne veuelnt pas la lacher..
    le probléme est là ...l'ouvrier est enter dans l'etat et devenu l'etat..il l'oa oblige de tounrer la rotatif et avoir sa payes...l'etat tourne et n'arrive pas a faire manger ces travailleurs ..ils leurs faut des habuit des maisons des imodibliers des transports...etc...

    bon la seule chose pour sauver le socialisme est heoriquement chercher comment detourner cette masse pour produire sa tomate son pain sa veste sa couverture son lait sa viande blanche sa viande rouge son poisson...

    mais qui produient cela?? Donc ça donne a reflechir a toute l'europe et a toute l'amerique du sud et a toute l'asie contaminé par le socialisme

    Commentaire


    • #3
      Le gouvernement algérien n’apprécie pas tellement le classement qui lui a été réservé en juin dernier par doing business de la Banque mondiale.
      Autant dire qu'il n'apprécie pas son travail, et dans ce cas il doit démissionner.
      Normalement ça va de source, une bonne gouvernance voit au bon climat d'affaires avant qu'il ne soit signifié ailleurs.
      Un gouvernement digne de ce nom ne fonctionne pas par réaction.

      D'autres incongruités :
      - Mettre sur pied un centre anti-corruption alors qu'un simple appareil de police peut diligenter toutes les enquêtes requises! c'est ce qu'on appelle jouer dans le ''m'as-tu vu!''.

      - Le sud s'enflamme (pour vrai ou artificiellement), on accourt rattraper le retard et faire la chose la plus naturelle qu'un gouvernement doit faire càd aider à créer des jobs et offrir une vie descente.
      .....
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #4
        Le Doing Business algérien installé
        Le doing tbezniss algerien

        Commentaire

        Chargement...
        X