Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La consommation d'alcool frelaté tue 51 personnes en Libye

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La consommation d'alcool frelaté tue 51 personnes en Libye

    En Libye le nombre de victimes ayant consommé de l'alcool frelaté s'est encore alourdi. Le bureau d'information du ministère de la santé fait état maintenant de 51 morts et et de près de 400 cas d'empoisonnement.

    Une affaire qui choque le pays où la consommation d'alcool est non seulement interdite mais un tabou.

    Le ministère de la santé a mis en état d'alerte tous les hôpitaux de Tripoli.

    Les premiers cas d'empoisonnement par consommation d'alcool frelaté ont été signalés samedi et depuis le nombre de décès ne cesse d'augmenter atteignant la cinquantaine de cas.

    Il s'agirait d'un alcool produit localement à partir de fermentation de fruits comme les figues, les dattes ou le raisin et connu sous le nom de Bokha.

    Selon le chef du service sanitaire du Centre médical de Tripoli, des examens préliminaires ont révélé que cet alcool frelaté contenait du méthanol, un produit qui peut provoquer une insuffisance rénale, une cécité ou des crises d'épilepsie et avoir des conséquences mortelles.

    Source: BBC

  • #2
    ça me rappelle de l'histoire qui s'est produite dans un village en Algérie. Pendant une fete de mariage, on a bu le méthanole en pensant que c'est de l'éthanole. Il y a avait des morts et des cas de cécité.

    Commentaire


    • #3
      Pendant une fete de mariage, on a bu le méthanole en pensant que c'est de l'éthanole
      J'aurai cru que vous vous retrouviez pres d'un champ de cannes a sucre

      Commentaire


      • #4
        Code:
        Il s'agirait d'un alcool produit localement à partir de fermentation de fruits comme les figues, les dattes ou le raisin et connu sous le nom de Bokha.
        A Benghazi,et la Cyrenaique ou j'etais en 2009 ,on appelait cet eau de vie Grappa , j'etais stupefait de voir le nombre uimpressionnant de consammateurs de cet alcool et du Hashich.

        Commentaire


        • #5
          voila ce qui arrive quand on veut interdire ce genre de produit par pure "paternalisme" ... on en favorise le trafic avec des conséquences plus désastreuses

          Commentaire


          • #6
            Si l alcool est halam ca confirme les hadiths et les versets coranique, Regardez les resultats ensuite 51 morts.
            Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

            Commentaire


            • #7
              Morale à deux balles !

              Regardez les resultats ensuite 51 morts
              Le Cachir hallal et pas haram a tué 32 algériens en 1998.
              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

              Commentaire


              • #8
                Manssen

                Le cachir il avait un serieux probleme il devait etre serieusement avariés j en ai jamais entendu parler de cela!!Par contre l alcool tue a grande echelle,c est la premiere cause de mortalité en europe entre les accidents de la route et les cancers du foie (sirrhose), En plus c est hyper calorifique!!
                Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                Commentaire


                • #9
                  Massnesn

                  Je viens de me renseigner a propos du cachir est donc il etait avarié ce qui a provoqué une intoxication alimentaire qui porte le nom de syndrome botulisme
                  Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Gironimoo
                    voila ce qui arrive quand on veut interdire ce genre de produit par pure "paternalisme"
                    Ce n'est pas forcément l'interdiction de l'alcool qui a causé cette tragédie, mais plutôt l'absence de l'Etat. Il n'y a pas d'Etat en Libye, du coup, n'importe quel escroc peut tranquillement vendre n'importe quel poison pour s'enrichir. Cette tragédie surviendrait même si la vente d'alcool était légale en Libye.

                    Commentaire


                    • #11
                      @babyben87

                      Si l alcool est halam ca confirme les hadiths et les versets coranique, Regardez les resultats ensuite 51 morts.
                      tu as un problème de vocabulaire ? tu ne comprends peu être pas tout les mots que tu lis !!! c'est parce qu'il est "frelaté " qu'il a causé la mort de personnes !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Cette tragédie surviendrait même si la vente d'alcool était légale.
                        Je ne suis pas d'accord. Si la vente d'alcool était légale il y aurait des contrôles sur les producteurs et les importateurs.
                        Ca ressemble un peu à la prohibition qu'ont vécu les USA pendant des années. Ils ont fini par légaliser la vente d'alcool et de par la ont mis fin aux trafiques !
                        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                        Commentaire


                        • #13
                          @nassim

                          Ce n'est pas forcément l'interdiction de l'alcool qui a causé cette tragédie, mais plutôt l'absence de l'Etat. Il n'y a pas d'Etat en Libye, du coup, n'importe quel escroc peut tranquillement vendre n'importe quel poison pour s'enrichir. Cette tragédie surviendrait même si la vente d'alcool était légale.
                          l'absence d'état, et la prohibition des année 30aux USA et ses conséquence c'était aussi par absence de l'état ?
                          avouons que les pays ou la vente d'alcool est normale et permis ne connaissent pas ce problème de frelatage d'alcool ça n'a pas de sens

                          Commentaire


                          • #14
                            Comparez ces 51 morts dans un état en deliquescence avec les morts causés par l'alcool dans un pays qui l'autorise! Vous comparez des chous et des carottes et déduisez que ce qu'il y a de mieux ce sont les petits pois...
                            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce n'est pas forcément l'interdiction de l'alcool qui a causé cette tragédie, mais plutôt l'absence de l'Etat. Il n'y a pas d'Etat en Libye,
                              .
                              bjr nassim
                              Exacte , l absence de l état ( Tak 3ala man Tak ...l argent qui compte )
                              ce que je voulais dire ( insinué ) dans mon poste précédent
                              l absence totale de l état libyen ..vu la pagaille politique en Libye
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X