Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie - Mauritanie : Un protocole d’accord pour des licences de pêche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie - Mauritanie : Un protocole d’accord pour des licences de pêche

    Le ministre de la Pêche et des Ressources halieutiques, M. Sid Ahmed Ferroukhi, a indiqué hier à Alger qu’un protocole d’accord relatif à l’exploitation de licences de pêche accordées par le gouvernement mauritanien à des opérateurs algériens était en phase de finalisation. “L’Algérie est toujours intéressée par l’exploitation de ces licences.

    Nous sommes en train de finaliser le protocole d’accord lié à cette question”, a indiqué le ministre lors du Forum du quotidien Liberté.

    Il s’agit selon lui de définir les conditions d’exploitation de ces licences et de faciliter les procédures aux opérateurs algériens désirant les exploiter dans le cadre de la réglementation mauritanienne.

    Cette exploitation devrait constituer une nouvelle source de production qui “viendra consolider et approvisionner le marché national”, selon M. Ferroukhi. Le gouvernement mauritanien a attribué cinq licences de pêche au profit des opérateurs privés algériens, portant sur les pélagiques (poisson bleu) comme la sardine.

    Abordant la stratégie de son secteur qui vise à instaurer un nouveau modèle de croissance à travers un développement intégré et durable de l’économie de la pêche, le ministre a souligné que les objectifs attendus sont l’approvisionnement durable du marché, la préservation de l’emploi, l’amélioration de la qualité des produits, la gestion responsable de la ressource et la régulation participative de l’effort de pêche.

    Citant la filière de pêche des petits pélagiques qui représente 70% de la production halieutique algérienne en volume, M. Ferroukhi a indiqué que cette filière représente des enjeux considérables sur le plan socio-économique.


    S: Elmoudjahid 11.03.2013
    .

  • #2
    même pas capable de pêcher son cota de thon en méditerranée et ca veut pêcher de ce côté là
    "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
    W.C

    Commentaire


    • #3
      hassa2006 même pas capable de pêcher son cota de thon en méditerranée et ca veut pêcher de ce côté là [IMG]file:///C:/DOCUME%7E1/houari/LOCALS%7E1/Temp/msohtml1/01/clip_image001.gif[/IMG]
      des fois la mauritanie pour ne pas attirer trop l'attention elle donne aux étranger sous couverture arabe...possible que ce ne sont pas des algériens ou des algériens travaillant pour le compte d'étranger...

      en tout as en Algérie il ya une bataille farouche entre le nords et les haut plateaux..des milliardaires en mouton ''viande rouge'' tentent de bloquer les villes côtières afin qu'ils n'opèrent pas de la concurrence ...si le militaire l'université et le ministère mangent du poisson a qui il va vendre son mouton?? de plus il va perdre de l'influence politique car les haut placés ne fréquentent que la crevette et le rouget...il ya même dans une université qui n'a pas encore compris pourquoi le département agronomie et surtout production animale n'a jamais vue le jours..
      Donc il ya une guerre atroce froide qui se déroule actuellement en Algérie en Algérie et ailleurs


      les villes cotières algeriennes doivent donc developper leur propre production..pour sortir de la dependance et de l'inflence poltique des hauts playeaux..il ya donc une guerre culinaire

      ''alger temouchent oran doivent se lancer dans une compagne publivcitaire pour faire pencher le mode de consomation du genre agro-pastorale vers le mode ''gastero-frontmer''...les gasteropodes sont donc au menu pas le poisson gras car il fait chaud chez nous....
      la future ecole de tourisme de temouchent doit justement jouer son role dans le developpement de cette culture culinaire...dans sa region..





      viande rouge contre blanche contre poisson

      Commentaire


      • #4
        ''alger temouchent oran doivent se lancer dans une compagne publivcitaire pour faire pencher le mode de consomation du genre agro-pastorale vers le mode ''gastero-frontmer''...les gasteropodes sont donc au menu pas le poisson gras car il fait chaud chez nous....
        la future ecole de tourisme de temouchent doit justement jouer son role dans le developpement de cette culture culinaire...dans sa region.
        .

        Tu es Comique toi , vas voir le prix du Rouget et de la Crevette sur le Marché et rends moi la réponse , le Poisson est un Luxe en Algerie .
        Faute de grives , nous mangeons des Merles

        Commentaire

        Chargement...
        X