Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un réseau de trafic de véhicules tombe à Béjaïa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un réseau de trafic de véhicules tombe à Béjaïa

    Les éléments de la brigade de lutte contre la criminalité, relevant de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Béjaïa, ont réussi, dernièrement, à démanteler un réseau national de trafiquants de véhicules volés, qui se livraient également à la falsification de documents et au faux et usage de faux, a-t-on appris de source sécuritaire.

    Le début de cette affaire remonte au 28 février dernier. Le service des cartes grises de la wilaya a alerté les services de la police suite à la découverte d’une fausse carte grise, déposée à leur niveau par un individu qui venait d’acheter un véhicule, probablement volé par ce réseau de malfaiteurs.

    L’enquête enclenchée immédiatement par les éléments de la brigade de lutte contre la criminalité a conduit à l’arrestation du cerveau du réseau. L’individu est propriétaire de deux locaux à Targua Ouzemour, une banlieue de Béjaïa, l’un servant de magasin de ventes de pièces détachées, et l’autre, sis à vingt mètre du premier, était utilisé pour le démontage des voitures volées, selon la même source.

    La perquisition faite dans le dernier local a permis la récupération de pas moins de quatre véhicules de marques Clio, Audi 6, Chevrolet et un camion H 100. Les investigations approfondies, menées par les représentants de la loi dans l’entourage de ce malfrat, ont permis d’appréhender son associé à Béjaïa.

    Il s’est avéré par la suite que ces derniers sont en connexion avec des trafiquants d’autres wilayas du pays qui leur fournissaient des véhicules volés. En tout, sept personnes, deux originaires de Béjaïa, une de Tizi-Ouzou et quatre d’Alger, ont été appréhendées dans cette affaire.

    Accusés d’association de malfaiteurs, falsification de documents, vol et trafic de véhicules, ces bandits, âgés entre 25 et 45 ans, ont été présentés, jeudi dernier, devant le procureur de la République, qui a placé six d’entres eux en détention préventive et un sous contrôle judiciaire, a ajouté notre source.

    Boualem Slimani- La dépêche de kabylie

  • #2
    quand on sait comment sont volés les véhicules en Algérie, ils méritent un peu plus que la prison...
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

    Commentaire


    • #3
      quand on sait comment sont volés les véhicules en Algérie, ils méritent un peu plus que la prison...
      Piraterie ?
      "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

      Commentaire


      • #4
        Piraterie ?
        à en croire certaines mauvaises langues, ce sont certains concessionnaires qui sont complices en leurs fournissant le code-clé (parfois laissé délibérément affiché sur une vignette collée sur le pare-brise du véhicule neuf) ou carrément le double des clés.

        Commentaire


        • #5
          Un réseau de trafic de véhicules tombe à Béjaïa

          il ya meme les vehicules volés en France
          le non rendu des vhs de location ...

          Commentaire

          Chargement...
          X