Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un mineur algérien accusé d'agression sexuelle est incarcéré au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un mineur algérien accusé d'agression sexuelle est incarcéré au Maroc

    Champion d’Afrique de planche à voile, Islam Khoualid, 14 ans, aurait agressé sexuellement un jeune athlète marocain lors d’un stage à Agadir en février. L’audience prévue ce mardi 12 mars a été reportée d’une semaine.
    Agression sexuelle ou pas ? L’affaire du jeune athlète marocain présumé victime d’abus sexuels de la part d’un adolescent algérien à Agadir (Maroc) prend des proportions inattendues. Le report de l’audience, ce mardi 12 mars, à mardi prochain par le tribunal des mineurs de la ville fournira certainement l’occasion aux médias des deux pays d’écrire une nouvelle page des tumultueuses relations entre le Maroc et l’Algérie.
    Tout commence lors d’un stage organisé début février pour les jeunes champions maghrébins de planche à voile. À Agadir, Marocains, Tunisiens et Algériens se côtoient et s’affrontent dans une ambiance bon enfant. Mais le mercredi 13 février, l’un des participants, Ryad*, 12 ans, contacte son père, officier des Forces armées royales (FAR) à la retraite ; il lui explique avoir été agressé sexuellement par deux Algériens, deux jours plus tôt, dans une chambre de l’hôtel Marhaba.
    Aussitôt, l’ex-officier des FAR alerte la police locale et prend la route vers Agadir pour rejoindre son fils. Les forces de l’ordre se rendent au Marhaba pour interpeller Islam Khoualid, 14 ans, champion d’Afrique de planche à voile, originaire d’Alger, avant de l’interroger pendant une journée au commissariat. Dépôt de plainte, visite chez le médecin, rendez-vous chez le pédopsychiatre… Sur réquisition du procureur du roi, un juge d’instruction ordonne la mise sous mandat de dépôt, dans un centre de détention pour mineurs d’Agadir, du jeune Algérien avant de l’inculper pour « agression sexuelle ».
    "Tout ce que je voulais"
    L’affaire s’emballe d’autant plus vite que, des deux côtés de la frontière, des associations se mobilisent. L’organisation marocaine « Touche pas à mon enfant » se constitue partie civile, alors que la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme (LADDH) s’émeut de l’incarcération d’Islam et dénonce une violation des conventions internationales sur les droits de l’homme.
    Alertée par la famille Khoualid et par les responsables de la Fédération algérienne de voile, l’ambassade d’Algérie au Maroc dépêche une avocate en attendant que trois de ses confrères arrivent d’Alger pour plaider le dossier. « L’avocate m’a dit que l’ambassade serait prête à me donner tout ce que je voulais si je retirais ma plainte, raconte à Jeune Afrique le père de Ryad, joint par téléphone. J’ai refusé, car la douleur de mon fils et l’honneur de la famille ne se marchandent pas. Ryad a repris l’école mais il est aujourd’hui suivi par un psychiatre qui a diagnostiqué chez lui un stress très aigu. »
    Pour les avocats d’Islam Khoualid, le dossier d’accusation est tout simplement vide. « Le certificat médical atteste que la victime présumée n’a pas été agressée sexuellement », affirme à Jeune Afrique Me Fouad Ghoulemallah, qui refuse de donner davantage de détails sur les faits. Incarcéré depuis un mois, le jeune Algérien « se porte bien, mais [est] atteint psychologiquement ». Selon son avocat, il risque, en cas de condamnation, d’écoper de la moitié de la peine encourue par un majeur, qui est de cinq à vingt ans de réclusion.

    Jeune Afrique

  • #2
    Un Gosse algerien de 14 ans détenu depuis 11 février en Prison ..
    La honte


    Une vraie manip , le perdant le ROI M6 et la réputation du Maroc à l étranger
    comme celle du tôlier et le procureur du Roi
    A chaque événement sportif ou artistique au royaume de M6 , y a une magouille qui apparait ..
    Et à chaque rapprochement entre le Maroc et l Algerie ...apparait une annonce pour saboter le rapprochement ....
    Le Makhzen enfonce de plus en plus le Roi M6 dans le caca ..
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      L'ambassade algerienne veut corrompre le pére, carrément sa en dis long.

      Commentaire


      • #4
        posté par Dabachi
        .L'ambassade algerienne veut corrompre le pére, carrément
        .
        les moulins à parole commencent au Maroc ...
        le chantage avec un gosse de 14 ans ...la HONTE ..
        a vrai dire le Makhzen enfonce ton Roi M6
        que veut le Makh zen .. ?
        Hein la frontiere et le SO : Toz !
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          @houari
          la disquette (Roi Makhzen SO) c'est pas içi.

          Je crois que tu dois relire l'article pour bien comprendre la dimension humaine de ce fais divers. Abstraction faite des différentes nationalités de chacun.

          Commentaire


          • #6
            Dabachi, tu as lu que ce qui t'arrange dans ton syndrome algérien, tu as évité de commenter ceci dans le même article:

            Pour les avocats d’Islam Khoualid, le dossier d’accusation est tout simplement vide. « Le certificat médical atteste que la victime présumée n’a pas été agressée sexuellement », affirme à Jeune Afrique Me Fouad Ghoulemallah
            alors á ton avis, pourquoi l'ex officier des FAR se ridiculise de cette maniére?

            Commentaire


            • #7
              posté par Djedours 95
              @houari
              la disquette (Roi Makhzen SO) c'est pas içi.
              .
              La honte ton Makhzen fait le chantage politique par un Gosse de 14 ans ; maintenu en prison depuis 11 février ....

              -L image du Maroc ternie dans le monde entier ,
              - ton Roi M6 , ainsi l officier superieur des far qui vont subir les conséquences ..
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                bof, 12 et 14 ans qui ont joué à touche pipi et alors ? tant qu'il n y a pas un adulte, ça passe le jour même chez le juge pour enfant et on en parle plus, c'est pas le TPI.

                Commentaire


                • #9
                  Le gamin a 14 ans .. il a fait une mauvaise plaisanterie .. il ne faut pas que ça devienne le feuilleton du printemps non plus..

                  Commentaire


                  • #10
                    @hymothep
                    c est devenu un feuilleton Makhzenien , comme celui du tôlier et le procureur du Roi
                    Chantage ..
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      Moskhout had lmakhzen ..il est dans tous les coups la3jib lol

                      Commentaire


                      • #12
                        alors á ton avis, pourquoi l'ex officier des FAR se ridiculise de cette maniére?
                        La question est pourquoi une ambassade representant un état qui est l'Algerie, veux utiliser la corruption (moyen illégal) pour acheter le pére pour qu'il retire sa plainte?

                        Au déla de l'humiliation qu'a engendré cet proposition, pourquoi proposer cela si la personne n'a rien a se reprocher ?

                        Le piége se referme

                        Moskhout had lmakhzen ..il est dans tous les coups la3jib lol

                        Commentaire


                        • #13
                          Un gosse algerien de 14 ans détenu dans la prison depuis le 11 fevrier ..
                          il sera à jamais traumatisé ...Le Maroc restera gravé dans sa memoire ..

                          Moskhout had lmakhzen ..il est dans tous les coups la3jib lol
                          .
                          Pauvre Roi M6 , il cherche la perfection , le Makhzen contrarie ses idées ...et l enfonce dans le cas avec le voisin

                          Hein la Françe intouchable ..Meskine le taulier marocain humilié par le procureur du Roi
                          posté par Dabachi
                          La question est pourquoi une ambassade representant un état qui est l'Algerie, veux utiliser la corruption (moyen illégal) pour acheter le pére pour qu'il retire sa plainte?
                          .
                          Le moulin à parole makhnezien dans la propagande
                          ça ne colle pas ton mensonge ..
                          Toz et retoz , les algeriens ne s abaisseront jamais au chantage marocain ; ils savent au moment opportun comment agir légalement ...
                          un coup dur ...
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            @Dabachi
                            Manipulation : injustement reprochés par on ne sait qui,
                            Waw un officier du ROI M6 comme l affaire du Tôlier et le procureur du Roi M6
                            Accusé de manière douteuse de faits graves qui lui ont été injustement reprochés par on ne sait qui, l’adolescent Islam doit comparaître aujourd’hui devant le tribunal d’Agadir, dans une affaire où il est accusé d’«agression sexuelle» sur un enfant marocain de son âge, sportif comme lui. Cette banale dispute entre deux adolescents a tourné au cauchemar dès que la famille de l’enfant marocain a engagé des poursuites judiciaires. Une affaire qui aurait dû être close dès la publication du rapport médical, qui n’a relevé aucune trace de violence sexuelle sur l’enfant marocain. Mais, le père de ce dernier, un officier des Forces armées royales, a pesé de tout son poids pour que l’affaire aille devant le juge. Et c’est l’acharnement qui continue, alors que la demande de libération provisoire de Islam a été refusée par le juge en charge du dossier.

                            Les deux avocats algériens de Islam Khoualed se sont rendus avant-hier à Agadir pour assurer sa défense. En fait, on a fait d’une banale dispute entre adolescents, une accusation de pédophilie. Pour le jeune Islam, qui s’exprimait à notre confrère Ech-Chourouk, les faits sont clairs : «Nous avions pris un bain mes amis et moi, et alors que je me mettais à lacer mes chaussures, l’enfant marocain «F.», qui était entré dans notre chambre, m’a baissé le pantalon, ce qui m’a poussé à lui rendre la pareille. Mon compatriote et moi lui avons donc baissé son pantalon. C’était uniquement pour rigoler, pas pour autre chose», a-t-il révélé.
                            .
                            Pauvre Roi M6 , le Makhzen l enfonce dans le caca avec le voisin
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Debachi
                              La question est pourquoi une ambassade representant un état qui est l'Algerie, veux utiliser la corruption (moyen illégal) pour acheter le pére pour qu'il retire sa plainte?

                              Au déla de l'humiliation qu'a engendré cet proposition, pourquoi proposer cela si la personne n'a rien a se reprocher ?

                              Le piége se referme
                              T'es sérieux ?
                              C'est d'une malhonnêteté ! et surtout:
                              pathétique.

                              ehchem, rabi yehdik.
                              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X