Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les alaouite soutiennent ils Bachar El Assad

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi les alaouite soutiennent ils Bachar El Assad


  • #2
    pauvres alaouites
    "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

    Commentaire


    • #3
      il devraient faire appel a leurs cousins du maroc

      Commentaire


      • #4
        Giro,
        Il y'a aussi des Alaouites qui sont contre Bachar même s'ils sont une minorité, c'est possible des soutiens chez les sunnites aussi même s'ils sont trés minoritaires. Le conflit lui même a pris une autre dimension à cause du régime, au début tout comme un peu partout ailleurs, le but était de faire tomber le régime, mais ce dernier a sû comment faire de ce conflit un problème sectaire. Les Sunnites avaient subi la dictature des Alaouites depuis 50 ans, ces derniers ce qui les interessait n'est pas la Syrie mais leur secte, grace au soutien des chiites Iraniens, Irakiens et Libanais, ils résistent encore mais jusqu'à quand? Même une petite crise économique peut faire plier tout un pays, que dire d'un pays sous embargo sans précédent, une économie asphyxiée, un pays totalement détruit, si le Bachar croit s'en sortir c'est qu'il est un malade mental. S'il croit que les Russes ou les Iraniens vont faire vivre 23 millions de syriens ou redresser un pays ravagé c'est qu'il est un vrai cinglé.
        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • #5
          posté par bel-court
          Il y'a aussi des Alaouites qui sont contre Bachar même s'ils sont une minorité,
          .
          même les alaouites " du Maghreb " sont contre " Bashar ..d ou la présence d Ibrahimi à Marrakech pour une réunion à huis-clos avec Tayeb El Fassi
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            Mon message précédent était destiné à Giro... ma caravane passe..
            Pas à la tique ..

            Commentaire


            • #7
              Heu... peut etre parce que Assad est des leurs non?

              Commentaire


              • #8
                @bel-court
                tu cites les alaouites ,
                s est avéré même de l extrême l Ouest ne le soutiennent pas ....
                Hein cette vérité t avait dérangé
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  Giro,
                  Il y'a aussi des Alaouites qui sont contre Bachar même s'ils sont une minorité, c'est possible des soutiens chez les sunnites aussi même s'ils sont trés minoritaires.
                  je le sais ... tout ça pour dire que ... à peine 10% (à tout casser) de la population syrienne (alaouite) soutiendrait encore le dictateur par pure appartenance ethnico-religieuse ...

                  AAnis
                  Heu... peut etre parce que Assad est des leurs non?
                  c'est exactement ça ... et que ça ! personne dans cette vidéo n'est capable de dire pourquoi il est pour Bachar si ce n'est cette appartenance ethnique.

                  Commentaire


                  • #10
                    pauvres alaouites
                    dans l'absolue je suis d'accord avec toi ... je n'ai rien contre eux ... au contraire c'est une communauté plus progressiste et moins fanatique comparé aux sunnites de manière général ... mais ils n'ont pas su diriger la syrie avec intelligence ... en exerçant une sorte d'hégémonie sur les autres composantes du pays ... ça ne débouche sur rien de bon ... une minorité qui tien tout un pays c'est malsain ... le mieux pour eux c'est la partition se rabattre sur l'ancien pays alaouite

                    Commentaire


                    • #11
                      @houaro

                      même les alaouites " du Maghreb " sont contre " Bashar ..d ou la présence d Ibrahimi à Marrakech pour une réunion à huis-clos avec Tayeb El Fassi
                      à ne pas confondre Dynastie Alaouite du maroc (sunnite) et communauté alaouite ou Nusayri de syrie (Chiite) ... ils n'y a aucun rapport entre les deux

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Gironimoo Voir le message
                        dans l'absolue je suis d'accord avec toi ... je n'ai rien contre eux ... au contraire c'est une communauté plus progressiste et moins fanatique comparé aux sunnites de manière général ... mais ils n'ont pas su diriger la syrie avec intelligence ... en exerçant une sorte d'hégémonie sur les autres composantes du pays ... ça ne débouche sur rien de bon ... une minorité qui tien tout un pays c'est malsain ... le mieux pour eux c'est la partition se rabattre sur l'ancien pays alaouite
                        Il est intéressant comment tu dissocies l'hégémonie et la gestion calamiteuse des Alaouites avec leur religion "progressiste", comme si l'un n'est pas la cause de l'autre...
                        Mais bon, ce genre de lectures ne t'arrangerait peut-être pas
                        Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                        Commentaire


                        • #13
                          Je pense que Bachar vise la partition clairement mais il s'assurera d'abord qu'il a cassé la Syrie entièrement et la mettra à genoux avant de se retirer dans son fief, surtout que Lattaquié reste toujours debout et n'a pas subi de dégats, il assurera au même temps la base de Tartus aux Russes. Si jamais les Ricains débarqueront labas, les Russes seront toujours là. Dans le cas Bachar se retire c'est la fin de la base russe car les sunnites les chasseront, mais pas dans le cas d'une partition.
                          Pas à la tique ..

                          Commentaire


                          • #14
                            Jamais les sunnites n’accepteront la partition de leur pays comme en 1920.

                            C’est malheureux, mais les Alaouites - et leurs alliés chrétiens, Druzes - sont allés beaucoup trop loin dans leur soutient indéfectible à Assad (Trop de morts, de souffrances) pour qu’il y ai désormais la moindre once de pitié envers eux. Maintenant, ils n’auront d’autre choix que l’exile ou bien la …

                            Ce n’est pas moi qui le dit, c’est les sunnites qui le scandent à présent : « Les Alaouites sous terre, les chrétiens au Liban. »



                            ...
                            Dernière modification par Adama, 13 mars 2013, 16h33.

                            Commentaire


                            • #15
                              @man

                              Il est intéressant comment tu dissocies l'hégémonie et la gestion calamiteuse des Alaouites avec leur religion "progressiste", comme si l'un n'est pas la cause de l'autre...
                              Mais bon, ce genre de lectures ne t'arrangerait peut-être pas
                              je n'ai pas dit ça ... je ne parlais pas de leur religion à la base ... c'est la communauté alaouite qui est progressiste plus enclins à la laïcité ... tout comme une bonne partie des juifs et les occidentaux ils ont semble-t-il su mettre leur religion au placard et ne la sortir qu'a l'occasion.
                              Et puis en syrie entre "alaouite" et "sunnites" il y'a plus qu'une question de religion ... il y'a des considérations ethnico-régionales ... et puis tout le monde sait que le régime syrien alaouite était tout sauf religieux
                              Dernière modification par Gironimoo, 13 mars 2013, 16h49.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X