Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Romano Prodi à Alger novembre prochain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Romano Prodi à Alger novembre prochain

    Le vice ministre Italien des Affaires Etrangères chargé du Moyen Orient et de la Méditerranée, Ogo Antini, a révélé qu’il avait remis à son homologue Algérien, Abdelkader Messahel, une invitation officielle pour le ministre des Affaires Etrangères, Mohamed Bedjaoui, pour effectuer une visite à Rome afin de préparer la visite de Romano Prodi à Alger en Novembre prochain.

    Messahel a indiqué à « El Khabar » qu’il avait abordé avec Antini l’avancée de la coopération entre l’Algérie et l’Italie dans le cadre de consultations, qui ont lieu chaque six mois entre les responsables Algériens et Italiens depuis la signature d’un traité d’amitié et de coopération entre les deux pays. Les deux hommes ont abordé la situation au Liban, en Palestine, en Irak, au Sahara Occidental et en Afrique en plus de la question de la réforme des Nations Unies.

    Messahel a ajouté que la visite d’Antini s’inscrivait dans le cadre d’un mécanisme de coopération stipulé par le traité d’amitié, et qu’elle visait d’effectuer un suivi constant de ce qui se concrétise sur le terrain de projets communs.

    Le ministre délégué, chargé des Affaires Maghrébines et Africaines, a révélé que « le dossier de l’Energie » figurait dans l’agenda de ses discussions avec Antini, ajoutant que ce dernier allait être reçu par le Chef du Gouvernement, Abdelaziz Belkhadem, avant son départ Dimanche.

    Le responsable Italien effectuera ce Samedi des discussions avec des responsables dans les ministères des Ressources Halieutiques, du Transport et des Travaux Publics.

    Quand à Antini il a déclaré qu’il était venu en Algérie dans une période caractérisée par des développements, y compris dans le secteur de l’Energie. Il a ajouté que l’Algérie assurait 50% des besoins de l’Italie. Le responsable Italien a révélé que cette visite visait à préparer la visite du ministre des Affaires Etrangères, Mohamed Bedjaoui, le mois prochain à Rome, avant celle du Premier Ministre Italien, Romano Prodi en Novembre prochain. Antini a déclaré que les compagnies Italiennes réalisent d’importants projets en Algérie et la relation stable entre les deux pays a permis de créer plusieurs compagnies mixtes.

    Par El Khabar
Chargement...
X