Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mouvement Femen en Tunisie !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Mouvement Femen en Tunisie !

    Le mouvement Femen semble débuter ses activités en Tunisie malgré les déclarations de Sihem Badi, ministre des Affaires de la femme et de la famille, affirmant qu'elle empêchera l'ouverture d'une section de cette organisation féministe en Tunisie. Une photo d'une jeune fille, prétendant être tunisienne, qui est dénudée et qui a fait le tour des réseaux sociaux, depuis lundi 11 mars 2013, où elle s'affiche seins nus et marquant sur son corps "Mon corps m'appartient et il n'est l'honneur de personne".
    Une page sur Facebook nommée "Femen Tunisia" a été également crée.

    L'ouverture de la section de ce mouvement en Tunisie reste à présent virtuelle et ne s'est manifestée qu'à travers la publication de deux photos d'une jeune fille dont l'identité n'a pas encore été divulguée mais qui semble gêner plusieurs internautes qui ont lancé de vives critiques à l'encontre de la publication de ses photos.
    Ce mouvement a auparavant annoncé qu'il compte lancer une antenne Femen en Tunisie et participer aux festivités liées à la fête internationale de la femme en Tunisie. Femen s'est intéressé à la Tunisie quand sept femmes de ce mouvement ont manifesté seins nus au musée du Louvre à Paris, en soutien à la Tunisienne violée par des policiers.
    Rappelons que le mouvement Femen est un groupe féministe d'origine ukrainienne, fondé à Kiev en 2008 par Anna Hutsol; son actuelle présidence est composée d'Oksana Chatchko et Alexandra Chevchtchenko. Elle organise des manifestations à seins nus pour dénoncer certains sujets et très vite ce mouvement est devenu international.
    Ce groupe mène plusieurs activités à travers le monde en vue de défendre les droits des femmes, sous le signe d'un "sextrémisme" qui illustre le féminisme radical et qui fait face à plusieurs critiques et dénonciations surtout dans les pays arabes.
    Les "Femen" explique avoir lancé Femen pour défendre les droits des femmes. En été 2008, les Femen manifestent pour la première fois, déguisées en prostituées, et en 2009, elles décident de manifester seins nus.
    Par ailleurs, un documentaire sur les Femen "Nos seins, nos armes", a été coréalisé par la cinéaste franco-tunisienne, Nadia Féni, et par la journaliste française Caroline Fourest, et qui a fait face à de nombreuses critiques, notamment contre la Tunisienne Nadia Féni.
    Maintenant la question qui se pose est la suivante: La Tunisie a-t-elle vraiment besoin des seins nus actuellement ?!

    Source: Tekiano
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

  • #2
    Bonjour Born

    Voyez vous; un extrême en produit un autre. Ce sont des femmes qui ont connu le plein droit et du jour au lendemain les choses changent, évidemment que le pays doit s'attendre à ce genre de manifestation !
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      saha inata...

      Voyez vous; un extrême en produit un autre. Ce sont des femmes qui ont connu le plein droit et du jour au lendemain les choses changent, évidemment que le pays doit s'attendre à ce genre de manifestation !
      l’extrémisme ne se justifie pas de part et d'autre.
      les pays arabes manquent de beaucoup de choses. les seins nues sont en bas du tableau.
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

      Commentaire


      • #4
        Je conçois tout à fait, la femme algérienne a d'autres atouts pour arriver à ses fins, c'est un peu hautain et arrogant non !

        Ce que je veux dire, c'est que l'action apparente la mode occidentale, pour choquer probablement et démontrer qu elles sont prêtes à pire si leur voix n'est pas entendue. Et puis il y a tout un historique autour du sein nu ce n'est pas totalement anodin.
        L"algérienne a traversé un gros nuage noire de terrorisme et nous avons plutôt choisi la voie politique pour ne pas finir en iranienne soumise, merci l'armée quand même. Nous étions encore dans l’esprit de la combattante de la guerre de libération, car entre 62 et 89 il n'y a pas toute une décennie malheureusement.
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          Par ailleurs, un documentaire sur les Femen "Nos seins, nos armes", a été coréalisé par la cinéaste franco-tunisienne, Nadia Féni, et par la journaliste française Caroline Fourest, et qui a fait face à de nombreuses critiques, notamment contre la Tunisienne Nadia Féni.
          Maintenant la question qui se pose est la suivante: La Tunisie a-t-elle vraiment besoin des seins nus actuellement ?!
          A priori je suis avec les femen dans leur combat pour l’égalité mais elles sont devenues une caricature et leurs dernières actions ont fini de les décrédibiliser
          à mes yeux
          Qu'elles viennent "combattre" en Tunisie me surprend un peu , je ne les croyais pas si courageuses (vu la situation là bas) Pour ce qui est de Fourest cette fille est aussi excessive que ridicule , c'est une lesbienne militante anti musulmans anti chrétiens et pro mariage gay ( il va s'en dire lol)


          Nadia Féni je ne connais pas jamais entendu parler ..

          Commentaire


          • #6
            @odinsson

            Pour ce qui est de Fourest cette fille est aussi excessive que ridicule , c'est une lesbienne militante
            Selon Fabrice Robert bien sur.
            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

            Commentaire


            • #7
              la bêtise se déplace sans visa.

              Commentaire


              • #8
                elles n'ont aucune volonté d'améliorer le statu de la femme, leur motivations sont les mêmes que cette zahia.

                étrange façon de militer.



                est-ce que la Tunisie a besoin de seins nus?

                en avait t-elle besoin quand ils étaient couverts?
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #9
                  je pense que de telles actions ne feront que rendre les choses plus difficiles, j'ignore quelle serait la meilleure façon de militer, mais je suis certain que montrer l'intimité d'une femme n'en fait pas parti.

                  du voile intégral aux seins nus il y a tout un univers où chacun peut trouver sa place.
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce que je veux dire, c'est que l'action apparente la mode occidentale, pour choquer probablement et démontrer qu elles sont prêtes à pire si leur voix n'est pas entendue. Et puis il y a tout un historique autour du sein nu ce n'est pas totalement anodin.
                    c'est du pain beni pour les salafistes, des provocations stupides qui vont detourner pour quelques temps les tunisiens de leurs vrais problemes.

                    A priori je suis avec les femen dans leur combat pour l’égalité
                    moi aussi... seul reproche, elles devraient selectionner des femmes avec de beaux seins...

                    du voile intégral aux seins nus il y a tout un univers où chacun peut trouver sa place.
                    tout a fait...
                    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                    Commentaire


                    • #11
                      encore des femmes qui veulent trouver un prétexte pour se déshabiller publiquement !

                      mais elles veulent quoi à la fin ? des hommes ?

                      Commentaire


                      • #12
                        encore des femmes qui veulent trouver un prétexte pour se déshabiller publiquement !

                        mais elles veulent quoi à la fin ? des hommes ?


                        si tu connais une arme plus redoutable qu'une femme dénudée...fait moi signe.
                        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                        Commentaire


                        • #13
                          @born

                          je ne vois pas en quoi elle serait une arme !

                          elle va juste se faire abuser ou harceler sexuellement si elle est comme sa dans la rue sein nu ou toute nue ! et franchement sur ce coup elle le mérite !

                          Commentaire


                          • #14
                            La nudite de la femme s'est nettement banalisee, on l'affiche partout, il n'y a pas un seul magazine, film, pub ou on ne voit pas le corps denude d'une femme ou le torse d'un homme, je trouve que ca influence enormement les relations et l'hommme n'a plus ceTte envie folle d'une femme sauf si c'est une bimbo.
                            ( saauf au vatican, les femmes doivent se couvrir la tete pour rentrer eh ouai )

                            Je voulais dire un truc mais je ne m en souviens plus -_-
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

                            Commentaire


                            • #15
                              coucou Ina

                              très vrai!

                              Je voulais dire un truc mais je ne m en souviens plus -_-
                              sacrée ina
                              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X