Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Arabie Saoudite cherche des bourreaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Arabie Saoudite cherche des bourreaux

    L’Arabie Saoudite manque de "coupeurs de tête". Au point qu’elle envisage de mettre fin aux exécutions de détenus par décapitation. Mais elle est loin de renoncer à la peine de mort,

    L’Arabie Saoudite est le seul pays au monde à pratiquer la décapitation. Mais depuis quelque temps, elle manque de bourreaux capables de manier le sabre. Trafic de drogue ou vols à main armée sont des crimes qui, en Arabie Saoudite, sont passibles de la peine capitale, au même titre que les meurtres et les viols… ou encore l’apostasie (le fait de renier sa religion). Le Royaume applique d’une façon stricte la sharia. Conséquence : 17 exécutions rien qu’en janvier et février dernier, selon Amnesty International. 76 décapitations en 2012.

    Mais le pays est grand et les bourreaux ne sont pas toujours disponibles. "Certaines exécutions ont dû être retardées et d’autres se sont faites dans la confusion parce que l’exécutant était en retard", explique une source saoudienne à un quotidien des Emirats. Ces situations, ajoute l'homme, "entrainent des rumeurs et provoquent des troubles". Dans quelques cas, on a eu recours, en dépannage à un peloton d’exécution. Cela pourrait devenir la règle à l’avenir. Une réunion a eu lieu entre les ministères de l’Intérieur, de la Justice et de la Santé pour en discuter, selon une info d’un journal saoudien épinglée par le site Slate.fr. Il a d’abord fallu vérifier que l’abandon du sabre ne serait pas contraire à la sharia. Les religieux semblent convenir qu’une fusillade peut faire l’affaire.

    Le mois dernier, la décapitation d’une servante sri lankaise condamnée pour la mort du bébé de sa patronne alors qu’elle avait 17 ans a provoqué une vague de protestations internationales. Le Sri Lanka a même suspendu momentanément ses relations diplomatiques et rappelé son ambassadeur. "Le droit international interdit la peine de mort pour les mineurs de moins de 18 ans", dénonce Human Rights Watch.
    Les décapitations ont toujours été une source de tensions entre le régime saoudien et la communauté internationale. Condamnations de l’Union Européenne... "consternation" des Nations Unies... à chaque fois, Riyadh a rejeté ces critiques, les considérants comme des interférences dans sa politique intérieure et envers son système judiciaire.

    Source: RTBF

  • #2
    OUI à la peine de mort en Algérie!!!

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=269760
    Episodiquement, apres des crimes odieux, des Algériens, sur le coup de la colère, appellent au retour de la peine capitale.
    Mais l'Algérie n'applique plus cette peine.
    ca n'a rien à voir avec l'Arabie Séoudite qui est en passe de détenir le record des peines capitale per capita. Plus de 75 décapitations en une seule année.
    La barbarie du moyen âge a un pays: la gérontocratie de l'Arabie des gros téhoudites. Un jour, la Chine s'en sortira de la barbarie mais pas les ibn Seoud.

    Commentaire


    • #3
      Au pays des plus de 7000 princes et princesses, SEULS les pauvres et ceux qui n'ont pas la chance d'avoir les faveurs de la famille royale saoudienne vont généralement se faire couper la tête s'ils sont accusés de crime (sans forcément être coupables).

      Les plus de 7000 princes et princesses que comptent la famille royale saoudienne (ainsi que les dignitaires privilégiés proches de la famille royale ) pourront commettre n'importe quel crime sans risquer de se trouver du mauvais côté du sabre d'un bourreau comme en témoigne le cas rapporté dans ce topic d'un célèbre imam qui avait violé et tué sa fille. Cet imam criminel n'avait perdu ni sa liberté ni sa tête malgré la gravité de son crime.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Bachi
        Mais l'Algérie n'applique plus cette peine.
        Heureusement, mais c'est pas du tout l’expression d'une volonté populaire, il n'y a qu'à ouvrir un sondage pour s'en convaincre.

        Commentaire


        • #5
          Certains croient que ce royaume est un fils illégitime de la grande bretagne. Les Bédouins de Najd ont eu un royaume grace aux Anglais.

          Commentaire


          • #6
            Ces rois devraient prendre pour exemple Louis XVI
            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • #7
              L’Arabie Saoudite manque de "coupeurs de tête".
              Ca ne m'etonne pas, ils les ont tous envoyé combattre en Syrie et ailleurs.
              البعره تدل على البعير

              Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

              Commentaire


              • #8
                Je me porterais bien volontaire
                pour couper seulement les têtes "couronnés"
                tchek tchek tchek

                Commentaire


                • #9
                  C'est quoi le salaire d'un bourreau ?
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                  Commentaire


                  • #10
                    Le comble de l'hypocrisie !!

                    C'est plus facile d'exécuter une pauvre femme Sri Lankaise.
                    S'ils agissent par respect de la "Chariâ", pourquoi ils n'ont pas exécuté les infirmières anglaises Deborah Parry et Lucille McLauchlan coupable de meurtre et condamnées à la peine de mort ??
                    Dernière modification par sud_Men, 15 mars 2013, 13h17.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam,

                      L'Arabie Saoudite cherche des bourreaux
                      Mais depuis quelque temps, elle manque de bourreaux capables de manier le sabre.
                      Ils devraient ouvrir des stages de formation.. Il y a de bons profs au japon. Avec leurs katanas, ils peuvent décapiter une mouche en plein vol. Nassim peut se porter volontaire..
                      .
                      Dernière modification par Mohamed_Rédha, 15 mars 2013, 15h22.

                      Commentaire


                      • #12
                        Certains croient que ce royaume est un fils illégitime de la grande bretagne. Les Bédouins de Najd ont eu un royaume grace aux Anglais.
                        T'es sûr que tu confond pas avec une autre tribu ? Puis les Saouds ont pactisé avec les états-unis, pétrole et liberté des juifs en Israël contre leur protection diplomatique et donc militaire !

                        Commentaire


                        • #13
                          Je parle de la naissance de ce royaume. Il était né sous bénédiction des Anglais surtout. Les Al Saouds sont d'origine bedouine de la région de Najd. Meme la capitale Ryad se trouve a Najd.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X